Aller au contenu

Arpège


Hydro
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Je reviens pour exposer un de mes problèmes ( oui encore hihi :D ) cette fois c'est les arpèges j'ai remarqué que énormément de guitariste fond l'arpège avec le bras qui suis le poignet ( que je n'arrive pas à faire ) voici une photo de ce dont je veux parler , je vous montre un exemple de comment moi je fais les arpèges avec le poignet cassé limite perpendiculaire à mon avant bras , je pense que cela vient de la position de ma guitare , j'aimerais savoir si ma guitare est bien positionner , merci de m'aider :)https://www.youtube.com/watch?v=FGe0fErPAL0

post-105820-0-34395600-1443354648_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-arpeges-pour-debutants-80.html

 

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je dirais que ton pouce doit être plus parallèle au cordes,

Pour la main je ne sais pas trop car je joue avec la main presque parallèle au cordes, par contre celle d'Athena l'est beaucoup moins dans la vidéo du cours.

 

Et ralenti tu va beaucoup trop vite, du coup tu loupe des cordes et tu n'es pas en rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis à l'aise naturellement quand la main, le poignet et l'avant bras sont dans le même axe. Ca me permet aussi d'avoir une force égale dans le pouce et les autres doigts et si je contrarie mon poignet je me crispe et fatigue plus vite aussi.

Je ne sais pas si c'est la position la plus conventionnelle mais c'est en tout cas celle qui contrarie le moins ma main et mon bras.

Donc tout dépend aussi comment est positionné ton avant-bras puisque ca conditionne pour moi la position de ta main qui suit donc l'axe de ton avant bras.

Mon coude est à angle droit et mon avant bras tombe un peu de haut et n'est pas parallèle aux cordes. Je releve donc le pouce pour le mettre à l'horizontale au dessus de ma corde de grave pour faire la basse et ça me donne ainsi plus de force sur la corde quand je la joue, et ça a pour effet aussi de me faire jouer les autres cordes presque perpendicaulaire aux cordes.

(J'espère que c'est clair ce que je dis c'est pas évident à décrire :D )

Mais je suis curieuse de savoir s'il existe une position "standard" qui facilite le jeu hormis celle de se sentir à l'aise et relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu te rajoute une crispation pour rien en cassant le poignet. Avec ta position tu as une attaque "frontale" des cordes mais du coup si tu veux conserver ça, le poignet doit se casser en "bombant" le haut de la main, et non pas en cassant la continuité de ton avant bras.

Exemple:

 

Sinon il y a la position la plus utilisé dans les style de musique dit "moderne". Ici c'est comme sur ta photo, le poignet ne se casse pas pour avoir une attaque "frontale". Et ça fonctionne aussi très bien.

Exemple:

 

Et pour se qui est du fait que tu n'y arrive pas comme ça, c'est peut être une question d'habitude. Essaie doucement de choper la sensation sans ce poignet cassé.

Et puis il y a autre chose qui me dérange dans ce que tu fais. Tu bouge ton bras à chaque fois que tu change de cordes. Le travail des arpèges c'est uniquement celui de tes doigts.

Ton poignet a 45°de ton avant bras plus la mobilité de ce dernier, tout ça c'est trop mobile et trop crispé, pas assez "naturel" et décontracté. Essaie de reprendre tout ça a zéro avec ces bonnes bases, ça finira pas rentrer, t'inquiète pas. ;)

 

Et pour répondre a la question de Cahaya, "Mais je suis curieuse de savoir s'il existe une position "standard" qui facilite le jeu hormis celle de se sentir à l'aise et relax. " Je pense que le but ultime est de se sentir à l'aise et relax. La position standard serai de toute façon juste un guide pour commencer. Après on ajuste par rapport a notre morphologie, par rapport aussi a la guitare, avec l'épaisseur du corps, si y'a des cordes supplémentaire etc. Donc la position standard peut exister, mais elle n'est pas un objectif à se fixer impérativement.

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur question... tu ataque avec les ongles, ou avec le bout des doigt ?

Pour une attaque avec les ongle, plus dans un style classique, le poignet sera plus "enlever" au dessus des cordes.

Pour une attaque avec les doigts, (pour ceux qui n'on pas d'ongle, comme moi) on aura tandance a avoir un positio nplus proche des cordes.

Dans tout les cas, il faut rester détendu... être détendu permet a la fois d'être plus rapide, et d'avoir un jeu plus fluide....

peut etre des cordes neuve aussi... je trouve le sustin un peu court :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, traditionnellement en classique avec les ongles, le poignet n'est pas collé. On attaque avec un bout de doigt + ongle (et avec la partie gauche ou droite de l'ongle selon les écoles).

 

Toute position est bonne si :

- tu n'a pas changer de position entre les techniques (en considérant que tu ne prends pas le médiator en route)

- tu as une certaine vélocité sans fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, :)

 

Je viens de m’inscrire sur le forum aujourd'hui pour deux raisons :

 

- La première : Je suis un débutant. J'ai commencé la guitare en juin 2015 et personne dans mon entourage ne joue de cet instrument :( J'arrive à un stade ou j'ai besoin d'échanger sur le sujet.

 

- La deuxième : J'ai acheté une nouvelle guitare il y a 2 mois. Cordes en acier. J'en suis très content. Le seul soucis c'est que l'espace " inter-corde " est plus petit que celui de mon ancienne guitare donc depuis 2 mois j'ai laissé pousser mes ongles. L'arpège avec des ongles c'est juste du bonheur mais j'ai un soucis ! Le son que fait mon majeur avec la corde de Ré " grésille " .. Ça gâche vraiment les morceaux ... J'hésite a couper 2 mois de pousse d'ongle et ré-apprendre sans... O_o

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Au plaisir de vous lire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Majeur corde de ré ? Et su tu frette la corde de ré à vide avec le pouce est ce que ça frise ?

Peut être problème réglage du manche, sans entendre ni voir ton grésillement difficile de te donner des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Majeur corde de ré ? Et su tu frette la corde de ré à vide avec le pouce est ce que ça frise ?

Peut être problème réglage du manche, sans entendre ni voir ton grésillement difficile de te donner des solutions.

 

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Pardon la corde Sol .. ! Non à vide il n'y a aucun problème .. En faite ce bruit c'est le bruit de l'ongle sur les " rainures " de la corde... Sur la Si et la Mi les " rainures " sont plus fines et on ne l'entends pas ..

 

Surement une mauvaise technique de l'arpège de ma part .. Aujourd'hui je vais me limer un peu les ongles et tenter de placer mes doigts plus perpendiculaire ... Peut être que ça évitera ce bruit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...