Aller au contenu

arpege+accord ????


priscaetstan1
 Share

Messages recommandés

non en fait l'accord qu'il te donne , enfin oui et non...

il te marque l'accord tuet la tu positione tes doit comme pour faire l'accord mais en faite tu tape juste les corde indéqué.

en fait c'est comme un repaire pour jouer avec plus de faciliter.

je sais pas si c'est clair mais bon j'ai éssayé :D);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait certaines chansons peuvent être jouées au choix en arpege ou en rythmique accords, voire en un savant mélange des deux ! l'important est de ne pas changé l'esprit de la chanson.... à moins de le faire volontairement pour y apporter une touche perso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ce cas tu as la tab pour l'arpege, et les noms d'accords au-dessus de certaines mesures pour t'indiquer l'accord positionné sur le manche qui correspond au placement des doigts pour jouer la partie d'arpege... mais aussi eventuellement pour jouer en rythmique gratté....c'est pas sûr que je sois bien plus claire que Bobby ! snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan zaza la c'est juste qu'en fait les positions d'arpéges correspondent aux positions d'accords dnc tu place tes doigts comme pour faire l'accord et tu joue les arpéges indiqués ... tes doigts seront deja placés vu que tu les a placée avant de jouer tes cordes unes par unes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne ca ce que j'ai, donc je joue soit la tab soit les accord en bas ?? pour voir mieux c'est ici http://entre4roues.com/images//tab-petitpapanoel.doc

 

-------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------7--7--7--8--7----------------------------------------------
---7--7--7--9--7----7--9-----------------------9--7---7--7--7-----------------------7----7--7
7------------------------------------------------------------------11--9--7----7--7-----------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
9--9--7----------------------------------------------7--7--7--7--7---6--7--9---10--10
---------------9--9--9--9--9----9--11--12---9--9--7----------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------

-
----------------------------------------------------------------5----------------------------
------------------------------------------6---6--6--8---8--8-------------------------------
--10--10--10----9--10--12--9--7--5-------------------------------7--7--7--9--7----7--9--
-----------------------------------------------------------------------7----------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------



-----------------------------------------------------------------------
--7--7--7--8--7--------------------------------------------------------
------------------9--7---7--7--7----------------------7---7--7--9--9--7-
-----------------------------------11--9--7-----7--7--------------------
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------



A      D       A                                  D    A,A7 
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel 
   D                              A                   GbM,B7               E,E7 
Avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon petit soulier 
        A        D      A                            D   A,A7 
Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir 
     D                             A                  Gbm,B7     E       A 
Dehors, tu vas avoir si froid, c’est un peu    à cause de moi 
D                                            A     GbM              B7            E,E7 
Il me tarde tant que le jour se lève, pour voir si tu m’as apporté 
C                           Am            Dm      G7   C          F                   E,E7 
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve et que je t’ai commandées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arpege c'est comme la mélodie chantée tu joues les notes indiquées, mais pour les accords j'ai des doutes...prends plûtot la partition 2 ( là ou tu as trouvée celle-ci )elle me semble plus cohérente pour jouer en gratté... bon courage et bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ça, en gros soit tu joues les accords et tu chantes par dessus, soit tu joues la melodie de la gratte à la guitare (mais dans ce cas il faut une deuxième gratte pour les accords ou inversement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...