Aller au contenu

Astuce pour jouer du stoner


Manew
 Share

Messages recommandés

Bonjour zatous !

 

Ma question est la suivante : Je souhaite jouer du Stoner/desert rock, avec mon groupe formé il y a à peu près un an. On a quelques compos et on essaye donc de s'inspirer des musiques principalement de Josh Homme (oui on aime bien). On veut faire un truc puissant, mais pas métal, et efficace.

 

Dans le style donc, Josh Homme est un des grand manitous, et je me demandais simplement si il y avait des règles particulières pour composer dans ce registre, certains intervalles particuliers à privilégier, enchainement d'accords, ou si je devais simplement laisser voguer mes doigts au fil du vent à la recherche du riff parfait ?

 

J'ai pu remarquer que les riffs de stoner (déjà, souvent joué en Drop C) se terminent souvent par un accord plus grave que les autres. Serait-ce un indice ? Je sais pas si je suis très clair (l'expression écrite n'étant pas mon fort, malgré la période d'exams haha) donc si besoin de réexpliquer pas de soucis :D

 

Merci d'avance pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire des reprises, pour commencer dans ce style ?

 

Par la suite vous aurez déjà certains reflexes propres à ce style, et les compos découleront toutes seules

(Je connaissais pas du tout ce style, je vais étudier tout ça et essayer de t'apporter des trucs quand même :D)

 

Déjà moi perso, je remarque que toute la musique (souvent) tourne autour d'un seul accord (l'accord grave comme tu dis)

 

En fait, cet accord va servir de pédale, c'est à dire qu'on l'entend pratiquement tout le temps,

Le guitariste claque l'accord, grave de préférence, afin de mettre une certaine tension dans sa musique, ou simplement un effet un peu psychédélique (Hendrix utilise ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=WoAXW30mMAg&feature=related)

La basse a son rôle à jouer aussi.

 

Bref, et sur cet accords, qui est reclaqué à chaque début de mesure en général, tu fais quelques montées, ce que tu veux quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable qu'il n'y ait pas de règles effectivement. C'est souvent assez "dissonnant" entre les guitares lead et rythmique j'ai l'impression. Mais merci, c'est déjà un bon début :)

 

Par contre, pas de reprise, perso ça me dérangerait pas pour débuter mais les autres sont pas trop chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...