Aller au contenu

Atténuateur ou réducteur de puissance d'ampli


Clic-ici
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps cherché une solution pour baisser la puissance de mon ampli tout en gardant le rendu sonore que le peut avoir quant on l'utilise à régime moyen voir haut.

 

Les solutions que j'avais trouvé étaient soit très cher soit ne me donnait pas confiance...

 

Voici la solution que j'ai finalement trouvé:

http://www.plugandpl...es/FR/PA50.html

A 149€ (Hors câbles)

Fabrication Français (Cocorico !!!)

Vente direct (Pas de cumul de marge et donc un prix réduit)

 

Je viens de recevoir mon Power Attenuator 50 et je viens vous livrer mes premières impressions. Je ne suis encore qu'un débutant alors il est fort probable que je n'utilise pas les bons mots ou expressions alors d'avance désolé...

 

Vous verrez ,dans les visuels joints, le Power Attenuator ainsi que les branchements nécessaires pour le mettre en place.

C'est très simple, il faut déconnecter le câble qui va de l'ampli au haut parleur puis brancher un câble jack- jack (patch) à la place de la sortie de l'ampli, l'autre partie va dans l'entré "in" du Power Attenuator 50 et en sortie du Power Attenuator 50 on utilise le cable que l'on a débranché pour aller jusqu'au HP.

 

Ensuite on met en marche l'ampli et c'est partie pour ajuster la puissance de réduction sur le Power Attenuator.

Avant je ne pouvais mettre le volume mon ampli que sur 1,5 et maintenant avec le power attenuator je peux le monter jusqu'à 6 ou 7 sans même utiliser les capacités du Power Attenuator avec la plus forte réduction.

D'après mes première expériences je n'ai pas noté de perte de qualité sonores et j'ai maintenant la possibilité d'avoir le son optimal de mon ampli sans créer une guerre entre voisin.

 

Je vous le conseil !!!

 

PS: Ce produit est difficile à trouver d'occasion et lorsqu'il y en a les annonces ne reste pas longtemps en ligne.