Aller au contenu

Avis achat Peavey special 212 !


Gibson-Forever
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un amis a moi veut me vendre son Peavey special 212 !

 

_c693446_image_0.jpg

(le sien, c'est le même, sauf qu'il a un potard cassé, alors qu'il y en a deux sur la photo)

 

Il me le vend 150€ !

A premiere vue c'est pas cher, mais je préfère me renseigner, et surtout niveau son !

Je sait qu'il envoie, mais vraiment quoi !

Après je compte commencer la guitare éléctrique, et je comptais m'acheter une petite Custom77 avec un Vox VT30 (c'est sur, c'est plus pareil pour 50€ de moin ^^) !

Je compte plutot jouer du Hard Rock, Rock, Punk, Blues, …

Un peu de tous, je voudrais être un minimum polyvalent pour trouver mon style !

Il me le vent avec la pédale de l'ampli (elle a 3 boutons).

 

Pour résumer :

 

C'est une bonne affaire ?

Est-ce qu'il est assez destiné a mes attentes ?

 

Désolé j'y connais pas grand chose !

 

Merci d'avance

 

EDIT : me suis trompé de section, si un modo pouvais déplacer dans "Aide Achat" merci !

Modifié par Gibson-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ca soit une super bonne occaz, c'est clairement un bon prix pour un ampli de ce genre, mais face aux vox VT 20+ ou aux peavey vypyr, je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup. Ce genre d'ampli est plutôt limité en terme de sonorité face à un ampli à modélisation, qui te permettra de toucher à tout les sons possibles avec une qualité aussi bonne. Seul point faible des amplis à modélisation : la puissance, mais si tu joues chez toi c'est pas vraiment un critère éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un VT15 ne m'intéresse pas, mais je me pose assez de question sur son ampli, je sait pas trop quel âge il a, et je ne trouve pas beaucoup de documentation a son sujet sur le net !

 

Voici une photo de l'ampli :

 

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/peavey-special-212.jpg

 

C'est le sien, avec le potard cassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ampli assez ancien, et chez Peavey à cet époque, les amplis avaient la réputation d'être très "froids".

Un son assez tranchant, métallique, plutôt agressif, c'est particulier.

Pour les styles un peu musclé, ca passe bien.

Je trouve que c'est assez précurseur du gros son des Métalleux d'aujourd'hui ; mais disons que ça manque un peu de finesse et de chaleur.

 

J'ai encore un Triumph à lampes de la même époque je pense (je dirais années 90), Je le garde parce que d'occase j'en tirerai pas grand chose, mais comme j'ai moins l'occasion de jouer du Hard, c'est plus trop le son qui me plaît.

 

Y'a un intérêt sur ces amplis, il y a 3 canaux : un clair, un crunch (chez Peavey, le crunch va jusqu'à la grosse saturation) et un lead (nommé "ultra" chez Peavey).

Avec en plus la reverb activable à partir du footswitch

Mais tu n'auras ni un son clair à la Fender, ni une saturation à la Marshall ; faut que tu essayes pour te rendre compte du rendu.

Sans quelques pédales pour remodeler/adoucir le son, c'est assez moyen (m'enfin, c'est un avis perso, ça).

Mais sinon, c'est pas du mauvais matos et c'est fiable et solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...