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Avis sur Ampli Vox DA5 et Roland cube


kalagan
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Bonjour,

 

En vue d'un futur achat d'ampli, d'ici un ou deux mois, je souhaiterai connaître votre avis concernant ces deux amplis.

 

Mon but est simplement de pouvoir jouer avec un son correct. Je ne cherche pas forcément à avoir beaucoup de puissance puisqu'il ne me servira qu'à jouer dans mon studio de 35 m².

 

Mes styles de prédilection sont le blues, le rock, voir un peu de Hard rock / heavy Métal. Je joue sur une Lag JM 200 équipé de 2 micro simples bobinages et un double bobinage, tous de marque EMG.

 

A terme je compte jouer avec un Pocket Pod (ou autre appareil de ce style) connecté entre ma guitare et l'ampli.

 

1) Vox DA5 : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+DA5+A+MODELISATION+-+5+WATTS+-+FINITION+NOIRE

 

2) Roland cube : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ROLAND+MICRO+CUBE

 

ou http://www.woodbrass.com/ROLAND+CUBE+15X+AMPLI+GUITARE+15W+2+CANAUX

 

ps : quel est la différence entre ces deux modèles ?

 

Je précise également que je n'y connais pas grand chose en ampli...

 

Merci.

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Pour les avoir essayé, c'est du tout bon. le son est plus que correct pour la taille et le prix, mais evidemment ca manque un poil de basses et de roupettes, mais vu la taille du hp, faut pas non plus s'étonner. A ce prix la, ces références sont les références :p

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J'ai le petit vypyr 15W et je pense vraiment que c'est exactement ce qu'il faut pour s'entraîner quand on affectionne plus particulièrement tout ce qui est rock/heavy/metal des 80's. Cet ampli peut sortir des cleans sympas et on peut tout faire avec mais le vox VT15 avait quand même un clean et des crunchs plus chauds que les gens préféreront je pense. Le même vox VT15 a paraît-il plus de dynamique d'après ce que le vendeur m'a dit mais je ne m'en suis pas rendu compte quand j'avais essayé le vypyr et le vox (c'est pas le détail que je cherchais).

 

Quelques infos sur le vypyr 15W:

-c'est transportable, ça pèse dans les 7kg et c'est plus gros qu'un Marshall MG15 par exemple

-il permet de jouer à faible volume même avec de grosses saturations, ça c'est ce que je voulais

-il peut aussi rameuter la police si on dépasse 1,5 ou 2 avec le master quand le voisinage est proche...

-il ne convient sûrement pas pour jouer en groupe, pour ça il faut le 75W par exemple. A fort volume le son est quand même moins bon mais pour un ampli d'entraînement on s'en fiche.

 

Notez que la version 30W est plus grosse et plus chère mais qu'à partir de ce modèle il y a des effets en plus et une compatibilité avec un pédalier optionnel (pas donné par rapport au prix de l'ampli) qui permet d'actionner le looper entre autres. Je ne pense pas que le 30W soit suffisant pour jouer en groupe ou qu'il soit plus adapté pour s'entraîner mais selon les finances et si le pédalier optionnel vous tente c'est un truc à prendre en considération.

 

Exemples de sons que me suis réglé et stocké dans des presets (3 banques de 4 presets possibles) :

-AC/DC

-Metallica (And justice for all)

-Megadeth (rust in piece et countdown to extinction)

-judas priest

 

Il y a un effet que j'ai essayé récemment : le "tube screamer". Plutôt que d'utiliser un canal overdrive d'un ampli modélisé on peut avoir un autre son plus "lead" avec plus de sifflantes en utilisant le canal clean+tube screamer. En mettant overdrive+tube screamer il est tout à fait possible d'avoir une grosse bouillie type black metal mais il faut aimer :cache:

 

Pour s'entraîner seul chez soi c'est vraiment bien. Je débute mais tout le monde a besoin de s'entraîner et tout le monde n'a pas un local spécial où il peut jouer fort. Je suis persuadé que pour jouer seul chez soi on n'a pas forcément mieux en mettant plus cher. Pour parler de ce que j'ai entendu, un ENGL powerball ou un K&K switchblade sont impressionnants dans un showroom mais c'est pas des amplis pour jouer à faible volume, ce sont des machines de scène. Après il y a des 5W à lampes qui ont un beau clean à faible volume mais comme la plupart des amplis à lampes ça hurle quand on cherche les saturations.

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Salut et merci pour tes infos. Cependant je précise juste que je parlais du VOS DA5 et que mon style de prédilection est plus blues rock/hard rock que Heavy Metal (disons de BB King, Albert King à ACDC/Led Zep avec ponctuellement un peu de Metallica).

 

En tout cas ce petit ampli m'a l'air très bien.

 

;)

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je me permet d apporter une marque d ampli à modélisation supplémentaire.

Line 6, et voici le lien de leur 15 watts:

 

http://line6.com/spideriv15/index.html

 

Pour ma part je possède le pocket pod (ce n est pas un ampli) et j en suis très satisfait. Dés fois je me demande comment une si petite bête arrive à sortir un gros son bien propre. Les effets font vraiment bien leur travail. Il n y a que la wah automatique qui n est pas superbe. Quoique, dans un preset pour avoir un son funk, la wah m a bluffé.

Il permet d aborder des tas de style sans être déçu du rendu sonnore.

 

Sur le spider 4 (15 watts) tu as la possibilitée de rajouter un pédalier de contrôle. Cela peut être intéréssant.

 

Un lien pour écouter un de leur modèle:

 

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Salut Panda,

 

Oui effectivement je souhaite aussi m'acheter un pocket Pod, le problème c'est que je n'ai pas de "vrai" ampli pour l'instant. Juste un Marshall de 3 watts qui est une vrai calamité....donc je suis un peu tiraillé entre les deux. Je précise aussi que je jouerai 50 % du temps au casque (le soir en semaine).

 

Donc avec un budget de 100 euros que faire ,d'abord le pocket Pod ou d'abord l'ampli ? En plus à terme j'aimerai bien pouvoir m'enregsitrer direct sans micro, donc il faudrait peut être plus que je m'oriente vers le Toneport UX1 ?

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Réponse clair ^^

 

Un ampli pour electro acoustique a conseiller ?? (pour un budget de +/-100e , pas besoin d'un truk puissant)Le pocket pod peut être ?

 

le pocket Pod n'est pas un ampli, c'est un "rack" d'effet en quelque sorte. Il faut jouer au casque ou alors le connecter entre une guitare et un ampli pour pouvoir bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités.

 

 

Tiens, d'ailleurs pourquoi il y a t-il une différence entre les amplis pour guitares électriques et electro-acoustiques ?

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Même raison qu'il y a une différence entre les amplis pour metal et les amplis pour blues, ou les amplis pour guitare et les amplis pour basse, on ne veut pas avoir le même son avec une guitare électrique qu'avec une guitare electro-acoustique.

 

D'accord, mais si l'on utilise aucun effet (reverb, delay, etc...) et que le son est, disons, neutre, la différence ne doit pas être si flagrante que ça ?

 

Durant les vacances j'ai joué sur l'Ampli Washburn (pour électro-acoustique) de mon cousin tout en étant connecté à un Line 6 TonePort UX1, et rien ne m'a choqué....maintenant, je ne suis pas non plus un musicien professionnel non plus, mais bon...

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Par exemple , mon Carlsbro Sherwood (vieux modèle), conçu pour électro-acoustique, a une entrée haute impédance et une entrée basse impédance. Et aussi un tweeter switchable.

 

C'est comme ça que je me permet de brancher mes guitares acoustiques et ma guitare électrique dessus.

 

Je dis peur-être des bêtises...

 

:hum:

 

Béhèf

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

La basse impédance de ton ampli c est pour les micros passifs.

La haute impédance c est pour les micros actifs. Pour avoir moins de bruit.

Après je ne conseil pas de brancher une guitare electrique sur un ampli d acoustique pour ma part.

Mais je me demande quel son ca peut avoir.

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Je branche ma Stratocaster - via un multi effet Boss ME5 - sur l'entrée basse impédance en déconnectant le tweeter.

 

Je branche les électro-acoustiques sur l'entrée haute impédance en connectant le tweeter.

 

Dans les 2 cas, le son est excellent, même en salle (120w).

 

:guitare:

 

Béhèf

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En tous les cas il faut dire à ceux qui liront ce post, que ca fonctionne chez toi Bloody fingers.

 

Maintenant il faut pas se mettre en tête que ca marcheras avec toutes les configurations.

Donc ce n est pas un risque à prendre.

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Ya aucun risque au niveau électronique, à part le risque d'avoir un son pourri. Une guitare ou une basse, ca balance du son sur la même plage de fréquence (en gros, de 5 à 50 000 hertz, peut être plus même), c'est juste que chaque instrument a ses propres fréquences de prédilection. Les composants utilisés dans les amplis (tout les amplis) gère la même plage de fréquence, c'est juste que les réglages vont plutot agir sur une plage de fréquence restreinte suivant l'utilisation.

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