Aller au contenu

avis sur la stagg

APPALOOSA
 Share

Messages recommandés

Salut ^^

La CORT EARTH 70 est souvent conseillée pour ta gamme de prix, pour sa table massive.

http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

Choisir sa guitare : http://guitare-acoustique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,page,2.html

Mais n'hésite pas à te rendre dans ton magasin favoris pour tester quelques guitares, ce n'est pas forcément + cher.

• 4 weeks later...

Perso, je trouve que Stagg c'est de la grosse merde, à moins que 3 mois après tu l'accroches à ton mur de salon pour décorer, (comme j'ai fais avec ma 1ère merde qui était une staren lol), mais pour débuter tapes direct dans les corts, lag, art & lutherie, ce sont pour moi, les meilleurs marques pour un bon rapport qualité / prix. :guitare:

Perso, je trouve que Stagg c'est de la grosse merde, à moins que 3 mois après tu l'accroches à ton mur de salon pour décorer, (comme j'ai fais avec ma 1ère merde qui était une staren lol), mais pour débuter tapes direct dans les corts, lag, art & lutherie, ce sont pour moi, les meilleurs marques pour un bon rapport qualité / prix. :guitare:

Salut psychefolk. je ne pense pas que dire qu'une guitare est de la merde sans aucune justification soit judicieux. En à tu tenu une dans tes mains? Si, oui, dit plutôt ce qui t'a déplu afin que ce soit constructif. Il y a encore beaucoup trop de personne qui dise "c'est de la merde" sans même avoir essayer parce qu'il on entendu dire du cousin d'un neveu d'un pote que c'était de la merde. C'est comme ça qu'on m'a deconseillé une squier de facon totallement arbitraire. N'y voit aucune atteinte personnelle, je généralise :)

D'abord, non, stagg n'est pas une marque qui fait des guitares de qualités et elle à très mauvaise réputation. Cepandant, et c'est uniquement l'avis de quelqu'un qui n'est pas un spécialste, il me semble que comme guitare à trimballer partout à la plage etc, ca fait très bien l'affaire.

Lit le post du lien de bloody, il est très interressant. et oui, Tourne toi plutot vers cort, yamaha, ibanez...

Amicalement, Knopfler

Bonsoit à toutes et à tous,

De toutes manières il n y a pas que Stagg à eviter dans ces prix là, on pourrais en faire une liste longue de 10 mètres.

D ailleurs, dites moi les jeunes vous arrivez à emballer les filles sur la plage avec le son qui sort de ce genre de guitare.

Oui non c est vrai vous etes jeunes vous ! Et beau.

Salut psychefolk. je ne pense pas que dire qu'une guitare est de la merde sans aucune justification soit judicieux. En à tu tenu une dans tes mains? Si, oui, dit plutôt ce qui t'a déplu afin que ce soit constructif. Il y a encore beaucoup trop de personne qui dise "c'est de la merde" sans même avoir essayer parce qu'il on entendu dire du cousin d'un neveu d'un pote que c'était de la merde. C'est comme ça qu'on m'a deconseillé une squier de facon totallement arbitraire. N'y voit aucune atteinte personnelle, je généralise :)

D'abord, non, stagg n'est pas une marque qui fait des guitares de qualités et elle à très mauvaise réputation. Cepandant, et c'est uniquement l'avis de quelqu'un qui n'est pas un spécialste, il me semble que comme guitare à trimballer partout à la plage etc, ca fait très bien l'affaire.

Lit le post du lien de bloody, il est très interressant. et oui, Tourne toi plutot vers cort, yamaha, ibanez...

Amicalement, Knopfler

Salut,

Oui tu as raison, j'aurais dû dire que je trouve personnellement que c'est de la merde, que pour 30 ou 50 euros de plus tu as vraiment une meilleure guitare pour débuter genre une Cort ou Fender ou Takamine. J'ai déjà essayé les stagg et vraiment ça ne passe pas, je dis ça aussi parce que ma toute 1ère guitare que j'ai acheté pour me faire la main était une STAREN à 50 euros qui est une sous marque de Stagg il me semble, et qu'au bout de 2 mois quand j'ai commencé à savoir enchaîner potablement 4 accords, je ne supportais plus le son qui en sortait, d'où ma précipitation d'aller en racheter, maintenant cette guitare est accrochée à mon mur en déco !

Voilà, est-ce que je me suis mieux justifiée ? xD

c'est beaucoup mieux * Imaginer l'air sévère* xD

nan je rigole. Et tu m'a même appris que stagg avait une sous-marque O_o

Et bien je plain tes pauvres petit doigts et tes oreilles surtout. lol

Panda, en fait, si je devait emmener une gratte à la plage pendant une soirée, c'est pas vraiment le son de la gratte qui m'inquiéterait.

le sable, ça raye et voir passer ma belle taylor (bon ok, j'ai pas de taylor snif: ) de main en main de type qui on un peu picolé, j'aurais du mal. Voilou...

Salut à tous...

c'est beaucoup mieux * Imaginer l'air sévère* xD

nan je rigole. Et tu m'a même appris que stagg avait une sous-marque O_o

Et bien je plain tes pauvres petit doigts et tes oreilles surtout. lol

Panda, en fait, si je devait emmener une gratte à la plage pendant une soirée, c'est pas vraiment le son de la gratte qui m'inquiéterait.

le sable, ça raye et voir passer ma belle taylor (bon ok, j'ai pas de taylor snif: ) de main en main de type qui on un peu picolé, j'aurais du mal. Voilou...

Salut à tous...

dans ce cas vaut une stagg ou une staren, au moins tu pleures moins (je parle des feux de camps là !!)

"knopfler", t'imagines même pas, dès que j'ai su enchaîner potablement 4 accords, j'ai couru au magos xD , ma "staren" sert magnifiquement à décorer le mur de mon salon désormais :D)

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce sont les seules endroits dans ce genre de moment effectivement où il n est pas choquant de voir ce genre de guitare.

Mais seul avec une demoiselle, tu peus faire mieux je pense.

Bonjour à toutes et à tous,

De toute manière, les guitares à éviter dans les premiers prix sont celles dont la table d harmonie n est pas massive, dont la touche n est pas en bois mais peinte, dont les filets de table et de fond ne sont pas en bois mais également peint. Les guitares jouet en fait que l on retrouve chez beaucoups de marques.

Déjà en évitant celles là, c est un bon début.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...