Aller au contenu

avoir un bon son sur ma epiphone LP


arthur5
 Share

Messages recommandés

Si je peux apporter ma modeste contribution, il y a un point qui m'étonne. Une épiphone LP standart a pas des micros de ouf d'origine mais pas une cata non plus et je suis étonné que même malgré divers réglages de la guitare et de l'ampli, tu ai un "super son" avec la Harley benton et un son très moyen avec l'épiphone.

Du coup ma question: Est tu sur que la HB est d'origine? (Je pense à une occasion ou le prédecesseur aurait mis du micro GFS par exemple).

 

Du coup pour moi le plus probable c'est qu'avec le temps, sans t'en rendre compte, tu as trouvé les réglages ampli et guitares qui te conviennent avec la HB. Maintenant, tu as une épiphone qui a des micros différents et qui réagis différemment donc les réglages initiaux ne te conviennent plus. Il faut donc que tu les retrouves. Ca prend parfois un peu de temps.

 

Si jamais malgré ca c'est insuffisant, j'ai une paire de Gibson Classic 57 sur la mienne. Un vendeur l'a déjà prise pour une gibson à l'oreille avant de la voir de face. je crois que j'ai tout résumé ^^

Et sinon à moindre coup, jamais testé mais j'entend que du bien des micros GFS pour leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec ci-dessus, tu as du t'habituer au son de ta guitare actuelle, et il devient difficile pour toi de trouver un autre son qui te convienne, un Epiphone Lp, c'est "normalement" un bon son....qui vaut sans doute au moins la Harley Benton, voir mieux....mais.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma modeste contribution, il y a un point qui m'étonne. Une épiphone LP standart a pas des micros de ouf d'origine mais pas une cata non plus et je suis étonné que même malgré divers réglages de la guitare et de l'ampli, tu ai un "super son" avec la Harley benton et un son très moyen avec l'épiphone.

Du coup ma question: Est tu sur que la HB est d'origine? (Je pense à une occasion ou le prédecesseur aurait mis du micro GFS par exemple).

 

Du coup pour moi le plus probable c'est qu'avec le temps, sans t'en rendre compte, tu as trouvé les réglages ampli et guitares qui te conviennent avec la HB. Maintenant, tu as une épiphone qui a des micros différents et qui réagis différemment donc les réglages initiaux ne te conviennent plus. Il faut donc que tu les retrouves. Ca prend parfois un peu de temps.

 

Si jamais malgré ca c'est insuffisant, j'ai une paire de Gibson Classic 57 sur la mienne. Un vendeur l'a déjà prise pour une gibson à l'oreille avant de la voir de face. je crois que j'ai tout résumé ^^

Et sinon à moindre coup, jamais testé mais j'entend que du bien des micros GFS pour leur prix.

franchement j'ai passé des heures à régler l' epiphone sur plusieurs ampli et pas de bons résultats et ça ne ressemble en rien à un son d'epiphone qu'on peu trouver, ça vient ptet de la gratte qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi. Une soudure, un élément défectueux dans l’électronique. Alors je vais en rester là niveau conseil parce que y'a plus doué que moi en éléctronique sur ce forum mais ca vaut peu-être le coup de l'emmener chez ton luthier/magasin, voir ce qu'ils en pensent.

 

Peux-tu nous faire aussi un enregistrement que l'on entende ce qu'il en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai passé des heures à régler l' epiphone sur plusieurs ampli et pas de bons résultats et ça ne ressemble en rien à un son d'epiphone qu'on peu trouver, ça vient ptet de la gratte qui sait

 

Qu'est ce que tu entends par "son d'epiphone qu'on peut trouver", tu compares ton son à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une précision supplémentaire à ton impression sur mes micros, il faut quand même que je te précise que j'enregistre ma guitare avec la sortie casque de mon ampli (avec émulation de baffle certes mais quand même) directement branchée sur l'entrée micro de mon PC portable...

Question qualité d'enregistrement, je pense qu'on peux mieux faire :beurk:

 

Pour revenir au "son AC/DC", ils utilisent du matos très simple : la SG avec des micros qui ne sont peut-être pas des Gibson P57, mais kif kif, direct dans un gros Marshall Plexi. Et il ne faut pas oublier que Malcolm jouait (ça me fait mal de parler au passé) sur une Gretsch avec un seul micro Filtertron. Pas grand chose à voir avec les P57 ou Seymour, et pourtant...

 

Magnifique illustration :

 

ACDCguitars-630x472.jpg

 

@Nico : je ne doute pas que tes Seymour soient d'excellents micros, mais je pense juste que les P57 se rapprochent plus de l'original Les Paul et SG. Mais je serais aussi curieux d'essayer ça !

 

Et pour conclure, Le Son, c'est celui qui te plait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...