mouke Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, pas sûr que c'est dans cette partie que je dois poster... Dans la chanson "Sur la place" de Brel, l'un des derniers accords est un B9dim. Le problème, c'est que je ne trouve nulle part à quoi ressemble cet accord. Une idée? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Tu parles de "La place des grands hommes" ? Je ne connais pas "Sur la place". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) @ photoff : Brel pas Bruel Modifié 7 août 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @ photoff : Brel pas Bruel putain de boulet qui ne sait pas lire !!!! Pour en revenir au thème principal... Je ne suis pas sur que B9 puisse exister dans la mesure où il y a 7 notes par octave. Je pense que c'est un Bdim ou un Bdim7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 C'est pas un Bb9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) @photoff : si si le B9 existe il y a même des accords de 11 éme et de 13 éme B9dim par contre je ne trouve pas non plus peut être un Bdim auquel on ajoute la neuvième ? Modifié 7 août 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @photoff : si si le B9 existe il y a même des accords de 11 éme et de 13 éme B9dim par contre je ne trouve pas non plus peut être un Bdim auquel on ajoute la neuvième ? Bon je vais arrêter d'essayer de rendre service aujourd'hui, je n'arrête pas de débiter des conneries. En tout cas, je viens de fouiller sur Guitar Pro et le Bdim9, il ne connait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Un B# c'est un do donc c'est C9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 http://chordlist.brian-amberg.de/en/guitar/open_d/Bdim9/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 C9 mineur si c.est bien mineur que t'a écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 B9dim je le verrais comme un Bdim7 avec une neuvième mineure en plus. Mais c'est tordu. Ca se jouerait probablement comme ça : x20111 Ou alors un Bdim add 9, mais la neuvième majeure ne rentre pas du tout dans l'harmonie. Et dans "sur la place" je l'entends pas perso, à ta place je le remplacerais bêtement par un mi majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Un B# c'est un do donc c'est C9 C9 mineur si c.est bien mineur que t'a écrit je ne vois pas de # dans B9dim et dim n'a rien à voir avec mineur... et photoff a trouvé c'est bien Bdim9 d'ailleurs attention le lien de photoff au dessus est en open D voici les diagrammes en accordage standard : http://chordlist.brian-amberg.de/en/guitar/standard/Bdim9/ Modifié 7 août 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Pardon j'avais mal compris, dans ce cas je vois pas l'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Sauf que le Bdim9 du lien de photoff est complètement faux, c'est un B7 qui est écrit, avec une 9ème mineure, et en plus la page est même pas en accordage standard. Hugo16 > te fais pas chier et joue un E à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 http://chordlist.bri...r/open_d/Bdim9/ faites gaffe, c'est pas en accordage standard : http://chordlist.bri...standard/Bdim9/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant