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barrés


circus63
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donc en faite, il suffit juste d'apprendre a faire 4 barrés et après onb les déplace ? mais sa change de note par rapport a la case barré mais quelle case corespond a quelle note ?

 

 

le probleme du SI, c'est qu'on utlise les 4 doigts pour faire l'accord simple donc il en reste plus pour faire le barré, l'index est déja pris.

 

 

un SOL en faite je le joue 3 2 0 0 0 3 donc a 3 doigt et pas a 4 doigt. j'espere que j'ai pas appris tous les accords de travers.

 

 

L'équivalent du sol ouvert "3 2 0 0 3 3" en barré est "3 5 5 4 3 3"

je comprends pas car en faite si on barre moi je mettrais l'index en case 3 par example et du coup je ferais plutot 5 4 3 3 5 5. je pense que jdois rien comprendre a ton écriture d'accord avec les chiffres

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En faites tu faisait comme moi il y a quelques minute , tu croi que quand tu joue un sol tes doigts garderons toujours la meme position mais non .

 

Quand tu deplace sur ton manche les notes changes sur toutes les cordes donc si tu fait : 244322 sa sera un Fa diese (j'ai bien compris ? ) .Pourquoi un Fa diese ? car un fa normal ( fa majeur) c'est : 133211 donc si tu rajoute un demi ton ( si tu te décale d'une case vers la caisse ) sa donnera : Fa + 1/2 ton = Fa diese .

 

Apres si tu enleve un demi ton au Fa sa donne un Mi car entre le Mi et le Fa il n'y a qu'un demi-ton de décalage et pareil pour Si et do .

 

Donc : Fa - 1/2 ton = Mi / Do - 1/2 ton = Si

 

Mais a part ces 2 cas la il y a toujours 2 demi-ton entre 2 notes .

Au final sa donne sa (un tiret rouge est un demi-ton ) : do _ _ mi fa _ sol _ la _ si do

En faite la postion de tes doigt changera entre un Do "ouvert" et un Do ou tu doi faire un barré .

 

Je suis claire ou pas ??? (je suis pas trés doué pour expliquer ^^ )

 

PS : le sol je l'ai appris en 320003 , mais je l'ai deja vue en 320030 mais jamais en 320033

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d'accord j'ai compris, t'es plus claire que tu ne pense pour explique :-) mais par example on a Do puis quand on rajoute un demi-ton Do diese puis on rajoute un demi-ton et là, sa fait quoi avant le demi-ton de plus qui donne le ré ?

 

et j'avais une autre question : donc avec juste un barré, on peut faire toute les notes mais alors on fait comment pour savoir si a la base, on fait un Do baré en 4 par example ou un La baré en 4 si sa fait la même note ???

 

 

et le Do, il é la case 1 puis le Ré case 4, ....

c'est sa ???

 

 

en faite , j'ai pas compris sa :

En faites tu faisait comme moi il y a quelques minute , tu croi que quand tu joue un sol tes doigts garderons toujours la meme position mais non .

 

Quand tu deplace sur ton manche les notes changes sur toutes les cordes donc si tu fait : 244322 sa sera un Fa diese (j'ai bien compris ? ) .Pourquoi un Fa diese ? car un fa normal ( fa majeur) c'est : 133211 donc si tu rajoute un demi ton ( si tu te décale d'une case vers la caisse ) sa donnera : Fa + 1/2 ton = Fa diese .

Quand on passe du Fa normal au Fa diese, les doigts ne changent pas, il se décale juste donc pourquoi tu dis que les doigt ne garderont pas toujours la même position ?

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il ne garde pas la meme position cela depend , je prenait l'exemple du Do ouvert et du Do ou tu fai un barré et la tes doigt changent de position .

 

par example on a Do puis quand on rajoute un demi-ton Do diese puis on rajoute un demi-ton et là, sa fait quoi avant le demi-ton de plus qui donne le ré ?

 

Ben sa donne Do diese comme tu l'a dit et apres si tu en rajoute encore un demi-ton sa donne un Ré ( je ne sais pas si c'est vraiment je veut bien une confirmation ).

 

Si j'ai bien compris quand tu prend une note comme le Ré tu lui ajoute un demi ton sa fait un Ré diese et si tu enleve un demi-ton au Ré sa fait un Ré bémol (diese = +1/2 ton ; bémol = - 1/2 ton )

 

sa donnerai sa sur un schemas :

 

do __ mi fa _ sol _ la _ si do

 

 

- bleu = ils sont a la fois les deux bemol et dièse

 

 

et j'avais une autre question : donc avec juste un barré, on peut faire toute les notes mais alors on fait comment pour savoir si a la base, on fait un Do baré en 4 par example ou un La baré en 4 si sa fait la même note ???

 

Oui et non avec un barré tu dois pouvoir faire do ,re ,mi ,fa ,sol ,la ,si mais apres tu peut pas aller dans toutes les sonorité .Enfaite sur ta guitare tu a plusieurs sonorité par exemple on va prendre simple : ta premiere corde ( la plus aigue ) est un mi et ta derniere corde ( la plus grave ) et aussi un mi mais le son et différent .Donc avec un accord tu pourra faire toutes les note mais dans une sonorité propre a cette accord et si tu veux avoir ces note en plus aigue/grave il faudra que tu change d'accord (je mis connait pas trop dans cela ^^ ) .

 

- Apres pour l'historie d'un Do barré en 4 et du La barré en 4 :

 

ton Do c'est sans barré donc si tu barre en 1 sa fait + 1/2 ton , barré en 2 = +1 ton , barré en 3 = + 1 ton + 1/2 ton et barré en 4 = +2 ton (ou (+ 1/2 ton * 4 ) .Toujour avec le schemas on recule de 4 a partir du Do :

 

do _ ré _ mi fa _ sol _ la _ si do

.....^.^.^..^

.....1..2.3...4 (demi-ton)

 

c'est donc un SMi et pour ton La barré en 4 c'est pareil + 2 ton ( car tu est decalé de 4 case par rapport a la "position d'origine" du La )

 

Mais apres pour savoir nommer un accord il y a un autre moyen en utilisant les tierce , quinte , etc mais j'y connais rien a sa .Donc pour nommé ( simplement ) un accord tu prend l'accord de "base" qui lui ressemble et tu regarde le nombre de demi-ton qu'il a en plus ou en moin ( en regardant les case dont il est decalé et avec le schemas tu te depalce du nombre de demi-ton)

 

PS : merci de me corriger car tout ce que j'ai dit je l'ai deduis de mes connaissance que j'ai ( l'histoire des bemol /diese je l'ai compris avec mon accordeur electronique et le sujet de Sun un peu plus haut ^^) .Merci beaucoup

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Je n'ai pas le temps de tout corriger, mais do + 1/2 ton : Do# ou réb (Db) cette note à en fait deux noms.

Do# + 1/2 ton : ré

Pour faire simple : la note# est la note plus 1/2 ton plus aigu, la noteb (bémol) est la note + 1/2 ton plus grave. Donc, la 4ème cas de la corde de mi est un G# et/ou un Ab. Le nom est choisi en fonction de la tonalité centrale du morceau et de la grille d'accords.

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j'ai rien compris de ce qu'à dit six.cordes

Ce qu'il explique c'est que Do# et Réb c'est la même note avec un nom différent! tu l'appelles comme tu veux, faut juste savoir qu'il y a deux écritures possibles.

 

Plus en détails entre un Do et un Rél il y a une note que tu peux appeler soit do# (=Do+ 1/2 ton) soit Ré bémol (=Ré -1/2 ton). ;)

 

Et d'une façon générale on a :

Do > Do#/Réb > > Ré#/Mib > Mi > Fa > Fa#/Solb > Sol > Sol#/Lab > La > La#/Sib > Si > do (à l'octave)

tu captes mieux comme ça^^?

note: si tu fais attention il y a 2 cas particuliers entre le Mi et le Fa et entre le Si et le Do ou il n'y a pas de demis tons.

En gros les accords Si#, Dob, Mi#, Fab n'existent pas, tu ne les trouveras jamais!

 

 

Pour savoir à quelles cases correspondent les barrés que tu fais il faut connaitre les notes sur le manche de ta guitare car chaque accord a une note principale qui donne le nom princpal de l'accord

 

T'as un schéma ici pour taider (mais ne l'apprend pas par coeur, dans un 1er temps essaie juste de comprendre l'histoire des 1/2 tons expliqué plus haut):

notes-sur-le-manche-cours-debutant.jpg

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j'ai compris

mais arivé au do (à l'octave), on enchaine avec quoi ? le do# ou autre chose

 

 

Pour savoir à quelles cases correspondent les barrés que tu fais il faut connaitre les notes sur le manche de ta guitare car chaque accord a une note principale qui donne le nom princpal de l'accord

? ? ? ? :hum:

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j'ai compris

mais arivé au do (à l'octave), on enchaine avec quoi ? le do# ou autre chose

ça continue selon le même modèle jusqu'à l'octave suivant et ainsi de suite.

 

 

? ? ? ? :hum:

=> http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-creer-des-accords-vt70.html

Mais laisse tomber ça pour le moment tu verras ça après ;)

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  • 1 year later...

Merci à aqua qui, grâce à son conseil du pousse, ma permit de réussir les barrés. J'était bloqué depuis deux semaine, je décale mon pousse et hop magie! A propos du problème de la corde étouffé par la "pliure" du doigt, je doit être un ovnis, moi ça a toujours été les cordes qui sonnait le mieux^^

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