Aller au contenu

Barrés ou accords ouverts


Invité pedro07

Messages recommandés

Tout va dépendre du contexte et de la sonorité recherchée, mais à priori il n'y a aucune raison particulière qui t’empêche de passer de l'un à l'autre.

 

Si l'on reviens à ce qu'est un accord ouvert, tu arrives sur des notes frettées et d'autres non (des cordes à vide), ce qui produit une sonorité particulière, les cordes à vide ayant un son différent des cordes frettées (du fait de la matière différente entre les frettes et le sillet).

Les accords barrés ont la même chose, les notes sont toutes frettées, et ont globalement le même timbre, que des notes frettées.

 

Maintenant outre l'argument "son", il y a aussi le coté pratique.

Quand tu joues des barrés, c'est souvent plus facile de rester jouer des barrés parce que ta main change très peu de position finalement, et des même pour les accords ouverts.

Tu peux bien évidement mêler les deux, c'est vraiment à voir suivant la situation et ce que tu aimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barrés sont aussi très pratiques pour mettre des bloqués de cordes dans ta rythmique. Ta juste besoin de relacher la pression à la main gauche et ça te fait des bloqués de cordes, alors qu'avec un accord ouvert il faut presque tout le temps casser complètement la position pour mettre tous les doigts à plat.

 

Et pour répondre à la question de manière plus générale: https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/quelle-position-d-accord-choisir-215.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...