Aller au contenu

Bend + Vibrato ?


Fabrice_13
 Share

Messages recommandés

Bien sur que j'ai essayé, mais j'arrive pas à tenir la note quand j'le fait, mon bend a toujours tendence à diminuer.

Mais j'pense que c'est en effet question d'entrainement, ça fait une semaine que j'essaie et ça commence à venir (ça commence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On m'a dit récemment que l'on peux faire un vibrato à la manière des violonistes. Je m'explique: au lieu de "déplacer" la corde de haut en bas ( ou l'inverse), on peut le faire de gauche à droite (ou l'inverse), mais sur la même case bien sûr. Du coup, je le fais un peu comme ça, ça dépend des fois. Mais, je sais pas si c'est une bonne manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je la trouve plus expressive pour certains morceaux, comme des passages de "canon rock" . Mais, par exemple, pour les vibrato ravageurs de Brian May, je le fais plutôt de haut en bas car j'ai l'impression d'avoir plus de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si tu déplaces ton doigt le long de la corde en restant sur la même case, en théorie ca ne changera absolument pas la hauteur de la note, puisque la corde ne bouge pas du tout. Ce qu'il se passe quand tu fais ca, c'est que même sans t'en rendre compte tu vas bouger très légérement la corde de bas en haut et en plus tu vas appuyer plus ou moins fort dessus. Donc il faut faire bien attention quand on le fait, à ne pas faire un vibrato "dans le vide".

 

Par contre soyons clairs, tout ce qu'on peut faire comme vibrato avec la technique "violon" on peut aussi le faire avec la technique "guitare". L'inverse n'est pas vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...