Hugo Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour,je suis en train d'apprendre ce solo que j'adôôôre: http://www.youtube.com/watch?v=Nj1SjcraVb8 j'aurais besoin d'un conseil sur le passage rapide qui démarre à 0.51 je l'ai retranscrit mais à ma manière j'ai du mal à le jouer aussi vite, j'ai essayé d'autres doigtés mais celui-là est celui qui me paraît encore le plus faisable. si quelqu'un a 2 mins à perdre et veut bien me corriger mon gp, je lui en serais extrêmement reconnaissant oldfield.gp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Ah oui putain ca c'est pas du doigté de pédé :-| J'ai une ptite idée de comment jla jouerais, j'écris ca et jte l'envoie. Bon j'ai pas vérifié les notes en elles mêmes donc jte fais confiance, j'ai pas pris la peine de noter le phrasé non plus (legato toussa), mais juste mis les notes sur les cordes sur lesquelles je les jouerais perso, et ca donne ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 ah ben ça c'est super sympa alors! merci bikoo ! je vais tester edit : il est si pourri que ça mon doigté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Ah non pas du tout, mais moi dès que ca change trop de cordes j'aime pas, jsuis obligé de travailler la main droite Jsuis un gros feignant moi, dès que jpeux rester sur une corde, jle fais (et souvent jpréfère faire des écarts très grands, là j'aurais pu en mettre un ou deux mais j'ai décidé de garder les pieds sur terre). Mais en fait le seul truc qui me dérangeait vraiment dans ton doigté c'est le truc que j'ai corrigé : au début on a une descente de gamme en notes groupées par 3, avec donc 3 groupes de 3 notes, et toi t'as fais les 2 premiers groupes sur la même corde, et dans le troisième groupe t''as décidé de changer de cordes. Perso jpréfère continuer sur la lancée et rester sur la même corde pour le troisième groupe, jtrouve ca un peu plus naturel sous mes doigts. Mais bon c'est beaucoup une question de feeling après tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 ouey, mais comme tu le dis, les écarts entre les notes après les 6 premières (bah oui on passe à un arpège quand même) moi j'ai plutôt tendance à tout condenser dans une position pour rien perdre de vue, l'inverse de toi en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Moi j'aime bien reste sur une seule position quand c'est pas trop rapide en fait. Dès l'instant ou ca va vite, jsuis plus à l'aise en legato même avec des gros écarts qu'en aller-retour avec plein de changements/sauts de cordes. Mais quand je fais des trucs lents là je préfère éviter d'avoir à décaler ma main, donc je reste sur une position (bon et puis des fois jme fais des morceaux rapides que je bosse en aller-retour, parce que faut bien travailler des fois quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tiens, je m'y suis essayé aussi. Pour moi les doigtés sont les mêmes que toi. J'ai fait 2 modifs : le premier groupe, j'entends plutôt un groupe de 4 avec un glissé pour être "en position" Ensuite, dans la 3ème mesure, j'ai rajouté une note : ça simplifie le doigté et en plus, la fin de phrase est plus logique : on tombe sur le 4ème temps. Mais je suis sûr de rien.... oldfield2.gp5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 marrant ,vous êtes trois en tout à m'avoir répondu (trois métalleux à crinière d'ailleurs ,il y a t il plus de mecs sympa dans cette catégorie? ), chacun avec une solution différente http://www.forum-guitare.fr/retranscription-d-un-passage-rapide-t24650.html merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 J'ai pas pu voir ce qu'il te proposait vu que j'ai pas accès, mais d'après ce que j'ai lu après, c'est juste une proposition de doigtés qu'il a fait ?! J'ai oublié de préciser que je le voyais joué aussi avec le petit doigt partout J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de la note que j'ai rajoutée en début de mesure 3 Parce que sinon, pour enchaîner un slide corde de ré (12/10) et tout de suite après case 10 corde de la : je vois pas bien komenCkonfé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 je slide avec la deuxième phalange ,comme ça le bout de mon index est déjà prêt à appuyer sur la corde du dessous(ou dessus selon comment tu vois ça), c'est une technique de bourrin? pour moi ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 oui!bien vu la note en plus mesure 3, je viens de m'en rendre compte aussi, seulement moi j'ai divisé la vitesse par 2 pour m'en rendre compte voilà j'ai mixé toutes les versions, voilà ce que ça donne, au cas où ça intéresse quelquun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant