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besoin d'aide pour la retranscription d'un passage rapide


Hugo
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Bonjour,je suis en train d'apprendre ce solo que j'adôôôre:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Nj1SjcraVb8

 

j'aurais besoin d'un conseil sur le passage rapide qui démarre à 0.51

 

je l'ai retranscrit mais à ma manière j'ai du mal à le jouer aussi vite, j'ai essayé d'autres doigtés mais celui-là est celui qui me paraît encore le plus faisable.

 

si quelqu'un a 2 mins à perdre et veut bien me corriger mon gp, je lui en serais extrêmement reconnaissant

oldfield.gp4

post-1865-0-59533200-1297701370_thumb.png

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Ah oui putain ca c'est pas du doigté de pédé :-|

 

J'ai une ptite idée de comment jla jouerais, j'écris ca et jte l'envoie.

 

Bon j'ai pas vérifié les notes en elles mêmes donc jte fais confiance, j'ai pas pris la peine de noter le phrasé non plus (legato toussa), mais juste mis les notes sur les cordes sur lesquelles je les jouerais perso, et ca donne ca :

oldfield - page 1.jpg

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Ah non pas du tout, mais moi dès que ca change trop de cordes j'aime pas, jsuis obligé de travailler la main droite :cache:

 

Jsuis un gros feignant moi, dès que jpeux rester sur une corde, jle fais (et souvent jpréfère faire des écarts très grands, là j'aurais pu en mettre un ou deux mais j'ai décidé de garder les pieds sur terre).

 

Mais en fait le seul truc qui me dérangeait vraiment dans ton doigté c'est le truc que j'ai corrigé : au début on a une descente de gamme en notes groupées par 3, avec donc 3 groupes de 3 notes, et toi t'as fais les 2 premiers groupes sur la même corde, et dans le troisième groupe t''as décidé de changer de cordes. Perso jpréfère continuer sur la lancée et rester sur la même corde pour le troisième groupe, jtrouve ca un peu plus naturel sous mes doigts. Mais bon c'est beaucoup une question de feeling après tout ca.

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ouey, mais comme tu le dis, les écarts entre les notes après les 6 premières :paf: (bah oui on passe à un arpège quand même) moi j'ai plutôt tendance à tout condenser dans une position pour rien perdre de vue, l'inverse de toi en fait

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Moi j'aime bien reste sur une seule position quand c'est pas trop rapide en fait. Dès l'instant ou ca va vite, jsuis plus à l'aise en legato même avec des gros écarts qu'en aller-retour avec plein de changements/sauts de cordes.

 

Mais quand je fais des trucs lents là je préfère éviter d'avoir à décaler ma main, donc je reste sur une position (bon et puis des fois jme fais des morceaux rapides que je bosse en aller-retour, parce que faut bien travailler des fois quand même)

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Tiens, je m'y suis essayé aussi.

Pour moi les doigtés sont les mêmes que toi.

J'ai fait 2 modifs : le premier groupe, j'entends plutôt un groupe de 4 avec un glissé pour être "en position"

Ensuite, dans la 3ème mesure, j'ai rajouté une note : ça simplifie le doigté et en plus, la fin de phrase est plus logique : on tombe sur le 4ème temps.

 

Mais je suis sûr de rien....snif.gif

 

post-3106-0-37425000-1297784004_thumb.jpg

 

 

 

oldfield2.gp5

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J'ai pas pu voir ce qu'il te proposait vu que j'ai pas accès, mais d'après ce que j'ai lu après, c'est juste une proposition de doigtés qu'il a fait ?!

 

J'ai oublié de préciser que je le voyais joué aussi avec le petit doigt partout tongue.gif

 

J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de la note que j'ai rajoutée en début de mesure 3 wink.gif

 

Parce que sinon, pour enchaîner un slide corde de ré (12/10) et tout de suite après case 10 corde de la : je vois pas bien komenCkonfé paf.gif

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je slide avec la deuxième phalange ,comme ça le bout de mon index est déjà prêt à appuyer sur la corde du dessous(ou dessus selon comment tu vois ça), c'est une technique de bourrin? xD pour moi ça marche

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oui!bien vu la note en plus mesure 3, je viens de m'en rendre compte aussi, seulement moi j'ai divisé la vitesse par 2 pour m'en rendre compte xD

 

voilà j'ai mixé toutes les versions, voilà ce que ça donne, au cas où ça intéresse quelquun

post-1865-0-66775200-1297869718_thumb.png

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