Aller au contenu

Besoin d'aide pour obtenir un certain son

Gzsoume
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En premier lieu, je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie. Je suis nouveau ici et je ne suis pas encore habitué à poster. Si je me suis trompé de catégorie, faîtes-le moi savoir, et j'en prendrai note. ;)

J'ai une question un peu spéciale qui concerne à la fois ma guitare et mon ampli. Je suis un grand débutant et souhaitant commencer avec une musique bien sympa, j'essaye de jouer Iron Man de Black Sabbath. J'en suis encore à la phase où je mets 3h à placer mes doigts et à comprendre la tablature, mais je garde espoir. :p

Je cherche à obtenir plus ou moins le même son que le guitariste. Malgré mes essais j'obtient uniquement quelque-chose qui se rapproche d'une folk. J'ai prit une photo de mon ampli, car je ne connais pas sa marque et encore moins la signification de ce qu'il y a comme boutons dessus.

Si une âme charitable voulait bien m'expliquer à quoi servent ces petits boutons et comment obtenir ce que je souhaite, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,

Gzsoume. :)

PS : Si la qualité d'image fait défaut (désolé), sur la première photo, on lit, dans l'ordre, "input, cd/tape, gain, over drive, tone, volume, phone, power", et sur la seconde photo, "volume, tone, tone".

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Une pédale de fuzzwha peut-être utile pour avoir le son.

Pour ton ampli, gain et volume sur 6.5 , overdive allumé puis essai de régler le Tone pour voir ce que ça donne.

Micro guitare, je dirai micro manche et les boutons de tonalités et volumes à fond.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai maintenant un son qui convient. Peux-tu simplement m'expliquer le rôle de ces boutons, ou me rediriger vers un cours traitant de ce sujet ? Parce que malgré le fait que ça résolve mon problème, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je viens de faire. :p

Merci d'avance,

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai maintenant un son qui convient. Peux-tu simplement m'expliquer le rôle de ces boutons, ou me rediriger vers un cours traitant de ce sujet ? Parce que malgré le fait que ça résolve mon problème, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je viens de faire. :p

Merci d'avance,

Mets tout les potards à midi/à 5 environ, et joue franchement avec les boutons, tourne les de 5 à 0 de 0 à 8 et ainsi de suite et regarde les différences, tu verras au fur et à mesure. L'effet sur le son est difficielement explicable.

J'étais comme toi, je piquais tous les presets d'ampli que je trouvais, maintenant j'essaie de tout faire moi en tatonant franchement avec toutes les options.

Et le meilleur moyen pour faire ça et par conséquent pas être frustré, c'est de ne pas vouloir sonner comme X, je voulais sonner comme X, j'y arrivais pas ça me soulait, maintenant je m'en fous, et je progresse bien plus vite sur cet aspect de la musique.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...