Aller au contenu

Besoin d'aide pour obtenir un certain son

Gzsoume
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En premier lieu, je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie. Je suis nouveau ici et je ne suis pas encore habitué à poster. Si je me suis trompé de catégorie, faîtes-le moi savoir, et j'en prendrai note. ;)

J'ai une question un peu spéciale qui concerne à la fois ma guitare et mon ampli. Je suis un grand débutant et souhaitant commencer avec une musique bien sympa, j'essaye de jouer Iron Man de Black Sabbath. J'en suis encore à la phase où je mets 3h à placer mes doigts et à comprendre la tablature, mais je garde espoir. :p

Je cherche à obtenir plus ou moins le même son que le guitariste. Malgré mes essais j'obtient uniquement quelque-chose qui se rapproche d'une folk. J'ai prit une photo de mon ampli, car je ne connais pas sa marque et encore moins la signification de ce qu'il y a comme boutons dessus.

Si une âme charitable voulait bien m'expliquer à quoi servent ces petits boutons et comment obtenir ce que je souhaite, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,

Gzsoume. :)

PS : Si la qualité d'image fait défaut (désolé), sur la première photo, on lit, dans l'ordre, "input, cd/tape, gain, over drive, tone, volume, phone, power", et sur la seconde photo, "volume, tone, tone".

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Une pédale de fuzzwha peut-être utile pour avoir le son.

Pour ton ampli, gain et volume sur 6.5 , overdive allumé puis essai de régler le Tone pour voir ce que ça donne.

Micro guitare, je dirai micro manche et les boutons de tonalités et volumes à fond.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai maintenant un son qui convient. Peux-tu simplement m'expliquer le rôle de ces boutons, ou me rediriger vers un cours traitant de ce sujet ? Parce que malgré le fait que ça résolve mon problème, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je viens de faire. :p

Merci d'avance,

Bonjour,