Aller au contenu

Besoin de conseil pour acheter une guitare pour gaucher

stifoulediable
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui poster ce topic car je veux me lancer dans le monde de la musique en jouant de la guitare ! Mais le probleme c'est que je n'y connais rien en guitare et donc je viens ici pour que vous me conseiller.

Je recherche une guitare folk pour gaucher, pour jouer des musiques d'artistes comme 'Wonderwall' d'Oasis ou alors des morceaux simple de génériques de film comme 'Les Simpsons'. Mon budget est entre 70 euro et 100 euro !

Voilà, Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller !

Aurevoir !

Salut,

Perso étant moi même gaucher et débutant, je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare de droitier.

ça ne gène pas l'apprentissage, et la plupart des cours de guitare/videos/livres sont fait pas des droitiers, donc ça ne va pas t'aider si il faut que tu inverses tout.

De plus les guitares pour gaucher sont plus chers et tu as moins de choix.

Invité Riiiiiiiiichard

Au pire tu achète une guitare pour droitier, tu la tourne pour quelle soit pour gaucher et tu inverse les cordes parce que quand tu l'aura tourné, la corde de mi grave se trouvera vers le bas

Salutations.

Je suis moi aussi gaucher , et malgré l'acces a un tas de guitare droitière ( frere et amis) toutes plus jolies les unes que les autres , je me suis tourné vers l'achat d'une guitare folk de gaucher. Mes longs essais avec des guitares droitières ont été vraiment décourageant mais comme tout le monde me disait qu'au depart c'est normal d'etre en difficulté je n'ai pas cherché plus loin... Quand j'ai pu mettre la main sur une guitare gauchère , la révélation , c'était toujours difficile pour la main sur le manche mais par contre d'un point de vue ryhtme et position dans l'espace rien de comparable. Depuis je n'arrete pas, j'aime la guitare et même si sur certaines guitares le choix est réduit et parfois (mais pas touojurs) un peu plus cher, je ne regrette pas mon choix.

Un autre ami gaucher a lui par contre persévé avec une guitare droitère et il s'en sort magistralement bien, nous ne sommes pas tous égaux et identiques, il faut donc que tu testes et que tu choisisses ;)

L'avantage du coté gauche et que d'un point de vue occasion il y a pas mal d'affaire a faire, car meme s'il y a peu de modèle,il y a peu d'acheteur et on trouve souvent de bonnes affaires. Un certain forum dédié au gaucher existe d'ailleurs (mais je ne sais pas si je peux mettre un lien *confus*).

Quant au modèle de guitare dans ton budget il doit y avoir des choses deja convenables (dans la partie haute et un peu plus 100-130€) et des choses beaucoup moins ( de 20€ a 200€ ). Le mieux serait surement de trouver une folk d'une gamme un peu meilleure ,mais d'occasion en excellent état (surement un buget un peu supérieur mais l'instrument sera meilleur et dans le pire des cas ,c'est a dire si tu n'aime pas,sera lui revendable sans trop de perte)...

Salut,

Je suis débutant, gaucher aussi et je n'ai pas été forcé à l'école(:)). Je tire comme un droitier, je tiens un club de golf(j'ai joué 2 fois) comme un gaucher, je suis goophy sur un surf et je sens bien la guitare comme un droitier. Va comprendre Charles !

Peut-être cela évoluera comme Giome, mais en tous cas c'est pour moi une histoire de sensation. Si cela peut t'aider.

Je démarre aussi sur une folk de droitier d'occasion pour un budget identique ; si je la massacre sur scène, ça ne me reviendra pas trop cher :))

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...