Aller au contenu

Besoin de conseil pour acheter une guitare pour gaucher

stifoulediable
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui poster ce topic car je veux me lancer dans le monde de la musique en jouant de la guitare ! Mais le probleme c'est que je n'y connais rien en guitare et donc je viens ici pour que vous me conseiller.

Je recherche une guitare folk pour gaucher, pour jouer des musiques d'artistes comme 'Wonderwall' d'Oasis ou alors des morceaux simple de génériques de film comme 'Les Simpsons'. Mon budget est entre 70 euro et 100 euro !

Voilà, Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller !

Aurevoir !

Salut,

Perso étant moi même gaucher et débutant, je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare de droitier.

ça ne gène pas l'apprentissage, et la plupart des cours de guitare/videos/livres sont fait pas des droitiers, donc ça ne va pas t'aider si il faut que tu inverses tout.

De plus les guitares pour gaucher sont plus chers et tu as moins de choix.

Invité Riiiiiiiiichard

Au pire tu achète une guitare pour droitier, tu la tourne pour quelle soit pour gaucher et tu inverse les cordes parce que quand tu l'aura tourné, la corde de mi grave se trouvera vers le bas

Salutations.