Aller au contenu

Besoin de conseils pour technique médiator

xDavidx
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, ça fait 1 an que je joue de la guitare en apprenant tout seul, je me suis lancé il y a 1 semaine sur "paint it black" des rolling stones et je voudrais quelques conseils sur la bonne technique à adopter sur les coups de médiator. Je vais prendre pour exemple le "Ré mineur" et "Do majeur" sur ce meme morceau en y insérant une image pour que ce soit plus clair. Sur cet accord, quand on respecte la tab, je dois gratter les 4 cordes du bas (vers le bas) puis les cordes ré,sol,si (vers le bas) en évitant de faire sonner la corde de mi aigue. Est ce que la bonne technique est de venir buter sur la corde de mi aigue pour remonter ensuite ou alors travailler la précision du médiator sans venir buter sur la corde? Merci d'avance pour vos réponses.

post-46421-0-90946800-1331482120_thumb.png

La réponse est simple : il ne faut PAS respecter la tab.

Le but du jeu c'est de jouer un Dm, puis un C. Seulement quand on gratte des cordes au médiator, on ne gratte pas toujours toutes les cordes (voir ce cours qui en parle un peu). Le problème, c'est que les tablatures qu'on trouve dans le commerce ou sur le net sont parfois des retranscriptions le plus fidèle possible de ce qui a été joué, pas de ce qu'il faut jouer. Quand Keith Richards joue ce morceau, il se demande pas quelles cordes il gratte précisément, il se contente de faire un Dm puis un C, en levant les doigts au moment des changements d'accords (ce qui est indiqué là par les cordes à vide), et il gratte. Si il gratte 3 cordes, il en gratte 3, si il en gratte 4, il en gratte 4.

Ok c'est bon à savoir. Avec la tab j'ai aussi une vidéo très détaillée ou le gars gratte sur l'accord C par exemple les 4 cordes 2 fois vers le bas en évitant le plus possible la mi aigue et remonte en grattant les 3 et si il en manque,il en manque j ai bien compris. Je te remercie ca m'arrange au final :)

Apparement c'est toi qui a fait les vidéos sur le lien que tu m'as filé, je te félicite c'est bien expliqué et non je me suis pas fait chié si tu vois ce que je veux dire. Quand on débute, on prend pas souvent la peine de regarder ce genre de vidéos qui sont très importantes quand on apprend tout seul. J'ai bien fait de venir poser ma question ici. Un Grand merci à toi.

Modifié par xDavidx

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...