Invité Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour à tous. Je recommence la guitare à zéro, et j'ai trouvé une bonne version de No Woman No Cry en format Guitar Pro. J'ai commencé le début du morceau mais je peine à un moment, car j'ai du mal à enchaîner le doigté et justement je ne sais pas quel doigts utilisés pour faire sonner correctement et rythmiquement les cordes. Voici la tab : Voila donc mon soucis. J'enchaîne les notes 0 (4e corde), 1 (5e corde), 0 (4e corde) puis je dois faire sonner la case 3 sur la 1ere et la 6eme corde puis enchainer avec la case 1 en 6eme et 0 en 2eme, enchainer avec 0 en 6eme corde et 2 en 2eme corde, et enfin enchainer avec 3eme case corde 1, et 3eme case corde 1 et case3 corde 5. J'aimerai que vous essayez, vous guitaristes talentueux, et me dire quel doigtés vous utilisez pour chacun des 4 "doublés de note" (je sais pas si on apelle ça comme ça) le plus pratique pour enchaîner. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juudku Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 salut! alors déjà, par convention la première corde est celle de MI aigu, la deuxième c'est SI, la troisième c'est SOL etc. pour le passage, moi je ferais: annulaire + auriculaire, index, majeur, et de nouveau annulaire + auriculaire. bonne gratte! et ne pleure pas si t'arrives pas, les femmes ne pleurent pas, mais les hommes non plus (dixit the Cure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 Boys Don't Cry ^^" Oui, pour le doigté je confirme les dires de juudku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 la réponse à cette question m'intéresse aussi, je suis curieux de savoir comment font les autres moi je ferais comme ça : [edit] comme juudku quoi, mais il m' grillé parce j'ai fait un joli dessin c'est le plus évident mais je ne sais pas si ça restera fluide avec ce qui suit... t'aurais un lien vers la tab ? elle a l'air sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juudku Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 après y'a accord de DO, alors ça reste encore mon doigté favori (en même temps y'a pas eu d'autres propositions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 Moui alors j'ai pô relu tout mais apparement on t'as repris sur le sens des cordes donc la plus aïgue c'est la 1ère Après, je fais comme tout le monde, et ça marche très bien en attendant, merci pour cette version, je me suis empressé de la prendre, elle est vraiment très chouette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Share Posté(e) 11 novembre 2008 Voici le lien pour la version : http://www.guitariff.net/tabs/bob_marley/gp3_26662/#top Merci pour vos réponses sinon, il me faut un petit temps d'adaptation mais ça va venir. Je n'utiliserai pas à réutiliser ce topic pour tout autre question sur la tab. Ca me permet de bosser en solo, et quand j'ai une question, de pouvoir avoir la réponse sans avoir besoin de prendre encore un prof. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 11 novembre 2008 Share Posté(e) 11 novembre 2008 Aucun soucis Je me suis un peu baladé dessus, elle n'est pas très compliquée, c'est pas mal pour débuter, mais peut être qu'il faudra quand même commencer assez lentement pour un certain nombre de passages Je donnerais toujours les même conseils, bosse partie par partie (n'essaie pas à chaque fois de la jouer en entier d'une traite, d'autant plus qu'elle est longue) et doucement, attache toi à garder un rythme régulier et à bien connaître les positions avant de l'accélerer jusqu'au rythme final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Le fait de jouer les notes aigies c'est surtout fait pour arranger, mais tu peux aussi ne pas les jouer. voici la version que j'ai faite pour le site à titre d'exemple : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/marley-bob-partitions-guitare/marley-bob-no-woman-no-cry.php Mais sinon pour te répondre les doigtés correspondent aux accords en règle générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant