Aller au contenu
papycool

Besoin de vos connaissances amplis/pédales

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucie de son avec ma configuration actuelle qui est constitué d'un ampli mustang a modélisation et le pc brancher a l'ampli pour pouvoir entendre les backing track ou autre pendant que je joue.

Mon soucie est que je joue 95% du temps au casque mais quand j'ai l'occasion d'être seul chez moi et que je débranche le casque, je trouve que le son qui sort de l'ampli est tout pourri et ne ressemble plus du tout a ce que j’entends au casque et donc tout ce que je me suis embêter a régler ne me sert plus a rien :(

Je cherche donc une combinaison de matériel qui me permettrai d'enlever ce défaut, j'ai pensé a une pédale multi effet style GT1 avec des enceintes de monitoring ou un ampli qui aurai un son neutre mais je ne sais pas ce qui est viable réellement, donc si vous avez de l’expérience sur ce sujet et bien je serai preneur :)

Merci a vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème c'est que généralement, un casque réagit différemment aux fréquences que le hp d'un ampli. Souvent, les aiguës sont plus présent de par la taille des hp, et ils dynamisent les basses pour compenser la taille de ceux-ci.

Même avec un bon casque de monitoring relativement neutre, le son ne sera jamais exactement le même : diffusion du son, reverb naturelle...

Si tu n'as pas un bon casque, commence peut-être par là.


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la solution serait de changer de casque pour me rapprocher du son qui sort par l'hp de mon ampli qui lui serait le son réel, alors que mon raisonnement était l'inverse pensant que le casque me donnait le bon son et l'hp de mauvaise qualité me le dégradait?

Pour compléter mon questionnement, ayant acheter ma PRS et que partout je vois qu'une guitare d'entrée de gamme sur un bon ampli ca peu aller mais qu'a l'inverse une bonne guitare sur un ampli d'entrée de gamme ça gâche tout, je commençais a réfléchir a un futur investissement dans tout ce qui pourrait aller au bout de mon jack. Apparemment tout le monde ne jure que par les amplis a lampe mais si je ne joue qu'au casque cela es-t’il vraiment utile, après il vaut mieux investir dans un multi effet ou investir dans plusieurs pédales, ce sont pleins de réflexions qui ne sont pas facile pour moi surtout que ça ne sert a rien d'investir de trop si c'est pour rester a domicile a la différence de tout ceux qui a terme peuvent jouer avec d'autre.

Autant la guitare il y a une histoire de son mais surtout un ressenti dans la forme et un gout dans la forme, autant la partie ampli/pédale est purement technique et donc les choix sont moins "instinctifs".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un ampli à lampes, même au casque, ça à un autre son. 

Pour exemple, j'ai un petit lampe 1W, idéal pour jouer au casque, ou en maison, voire appart (mais insuffisant en groupe) et un multi effet Zoom G5X.

j'ai comme toi eu le mustang 1, puis j'ai acheté le zoom et je jouais presque toujours au casque, donc je n'utilisait quasi plus l'ampli, puis' j'ai acheté un appli à lampes (et vendu le mustang). Du coup, je joue moins aux casque, parfois pluggué direct, parfois avec le zoom selon ce que je fais.

des pédales individuelles de qualité auront un meilleur rendu, mais seront bien plus onéreuses qu'un bon multi effet. Disons que cela dépend de ce que tu veux faire exactement : jouer chez toi ou en groupe, faire des concerts... bref, à méditer 

 


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je trouve que c'est pas du tout simple quand on a pas une pièce dédié qui nous autorise a jouer avec un ampli sans soucie de bruit mais qu’on est obligé de ce limiter au casque.

Maintenant il y a tellement de solution et tellement d'avis différents qu'a part avoir un gros ampli a lampe et des pédales simples pour jouer avec du monde ou tout le monde ce rejoint, toutes les autres options on leurs créditeurs et débiteurs. Ensuite si on affectionne qu'un style particulier il est assez facile de trouver un couple ampli/pédale et ce faire plaisir, après si on veux passer d'un style a un autre la c'est l'enfer :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×