Aller au contenu

besoin d'un avis sur une guitare

binoss
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je veux commencer à jouer de la guitare , alors je ne sais pas quel guitare choisir acoustic ou classic ,vu de mon style de music ( j'aime les chasons comme : nothing else mathers , fad to black, hotel california ........) , bcp de gens m'on conseiller de débuter avec la guitare classic ( car elle ne fait pas bcp mal au doigts ....) , alors j'ai décidé d'acheter yamaha c40 , que pensez vous cet une bonne guitare pour débuter ?

Bonjour, et bienvenu !

Sans prétention je pense qu'on t'as mal conseiller. Pourquoi ? vu le style de musique que tu veux jouer une folk est clairement plus approprié. Ensuite si tu ne veux pas te faire mal aux doigts, autant ne pas commencer la guitare ! Si tu commences par une classique tu auras un peu mal au début, si ensuite tu passes sur folk tu auras mal une fois de plus. Sache que la douleur n'est pas insurmontable. ça serai quand même dommage que tu prennes une classique et qu'au bout de trois à six mois tu es envi d'une folk...

FOwer a raison !

Tu sais, des difficultée en guitare tu va en affronté des dizaines et des dizaines, le mal de doigt en étant une. si tu commence a vouloir les contourné t'as pas fini ^^

Non, achete toi une Folk, ça correspond plus a ce que tu veux jouer, le reste tu t'en fou, avec du travail et de la motivation tu franchira les étape comme tout le monde ;)

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents, une folk

J'ai juste un conseil pour ta première guitare, ne prends pas une trop bon marché

J'ai acheté un folk pas chère comme première guitare et elle était peine de défauts pas règlables

J'ai failli être dégoûté tellement je n'arrivais pas à la faire sonner correctement, au départ je pensais que

c'était de ma faute mais une fois que j'ai joué sur celle d'un ami je l'ai mise au rebut.

Maintenant, j'ai une LAG Tramontane et j'en suis content malgré un problème de frette qui a bougé mais échangée sous garantie sans problème.

Pour l'Ibanez je ne sais pas

Alfy

Tout pareil. Prends une folk !!! Le mal aux doigts c'est rien, t'auras pas le temps de dire ouf que tauras deja plus mal :)

N'oublie pas de faire un tour dans le marché de l'occasion, tu peux vraiment faire de bonnes affaires et t'en tirer avec une.bonne guitare pour pas trop.cher pour commencer ;)

Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider à verifier le principal sur une guitare c'est encore mieux.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...