martin_guitariste Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Hugo, Je viens de regarder les exemples d'Oldfield et de Queen : la suite contient pas de Em7 mais un Asus4. A la fin on entend bien une cadence parfaite (pas "hyper-parfaite" : la tierce du degré V est suspendue). Pour le morceaux d'Oldfield il est aussi renversé (Asus4/E). Le F° dans ce cas est le V du V. Personnellement c'est comme ça que je l'entends. Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Merci! et tu l'aurais aussi appelé F° cet accord? (pas mal le coup du A7 sus4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin_guitariste Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui. Souvent la notation de l'accord diminué dépend de la note de basse. On pourrait écrire G#°/F pour que le V de V soit plus facile à calculer de tête, mais bon, ça va un peu loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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