Aller au contenu

bistouille chante et c'est pas glorieux, mais one shot ^^


Messages recommandés

Bon, on s'connait pas mais moi je débute en guitare hein, donc globalement je vais trouver à peu près tout joli, tant que c'est juste et agréable à attendre. Ca c'est dit xD . Mais j'aime bien apporter mes petits commentaires quand j'en ai...

 

Perso j'adore la reprise que Billy Paul en avait faite, la tienne se rapproche plus de l'original par la douceur et le côté lover de la chanson. Donc vraiment super pour le côté doux et lover, la guitare est trèèèès jolie et ta jolie voix de lover bien posée dessus, pile au bon moment et avec le bon feeling. Voilà pour le positif.

 

Par contre 2 petites critiques parce que ça m'a un p'tit peu gênée..c'est la prononciation de tes "th" en anglais qui vire un peu vers le "z" et ça aurait été plus doux de le faire virer vers le "d". Mais bon, c'est parce que ça me gêne depuis que j'ai appris l'anglais ça...

2ème critique c'est le côté "un peu too much" de ta voix un peu éraillée, par moments.

Mais globalement ça se laisse écouter suuuuper bien, c'est très agréable. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton écoute trés juste :)

 

Pour la prononciation j'plaide coupable, j'ai jamais fait l'effort de faire ça bien ^^

 

Pour le côté eraillé too much, pareil, c'est ma voix, et j'ai du mal à faire sans. Alors forcemment quand j'me fait du muse ça dérange pas du tout, mais sur des morceaux comme ça, un peu plus...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bistouille.. au vu du titre je pensais pas tomber sur une si chouette voix :) Vraiment je trouve ça très bon y'a rien à dire de mon coté ! Le commentaire de patati qui reprochait peut-être un peu le coté un tantinet trop éraillé, j'ai juste envie de répondre tout simplement on aime ou on aime pas.. bref :top:

 

( Aufait, depuis les années que je vois ton avatar, c'est toi sur la photo ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Soph: Figures toi que à la base la vidéo était prévue, seulement le lachage de pile en plein morceau m'a gavé, et du coup que le son!

 

@ Szocrate, si les piles avaient pas lachées, tu aurais pu voir que, non je ne suis pas mon avatar, pas trop déçu j'espère??? :p

 

Quand à ma voix un peu spéciale, j'ai déja eu des sons de cloches vraiment différents... Un jour un papy m'a dit "faut prendre des pastilles pour la gorge hein!" mdr.

 

@ little: Merci merci :), J'suis de retour, et j'suis d'humeur enregistreuse donc les covers vont pleuvoir je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bistouille,pour mon avis:

 

Je n'aime pas la chanson,mais pas du tout,mais bon,là tu m'as fait passé un bon moment.

Je l'ai même écouté 2 fois.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre du forum poste un cover d'une chanson que je n'aime pas,et qui me permet d'apprécier la chanson.

C'est très posé,ta voix est magnifique(j'aimerais pouvoir chanter mais avec la mienne c'est impossible,donc je vous envie tous un peu ;) )

Concernant les th ,c'est un pli à prendre car si on n'a pas l'habitude de la réelle prononciation ou si on a appris à l'école la prononciation th par le z (je me souviens que les profs nous disaient de la prononcer comme ça),eh ben,c'est pas gagné.

Une de mes anciennes amies anglaises,il y a 18 ans ('tain,ça me rajeuni pas snif: )m'avait dit qu'il fallait amener le bout de la langue sur les dents et dire un "veu".

Bon,je suis entrain de le faire,ça fait vraiment bizarre quand on ne pratique pas l'anglais tous les jours.

Donc pour la voix :top:

Pour l'arpège,ça a l'air facile,je ne connais pas du tout,mais mon oreille accroche vers 1mn07s.

En conclusion,tu m'aurais fait écouter ce morceau,sans savoir qui l'avait fait,j'aurai dit qu'un artiste reprenait "The Song",donc j'ai trouvé ça très pro.

Un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de patati qui reprochait peut-être un peu le coté un tantinet trop éraillé, j'ai juste envie de répondre tout simplement on aime ou on aime pas.. bref :top:

Ah mais moi j'aime sa voix éraillée hein, je trouve que ses fins de phrases sont super jolies à entendre à chaque fois, un vrai lover quoi :love: !

Mais ce que je trouve dommage chez certains qui ont la chance d'avoir une jolie voix, c'est qu'ils en rajoutent un peu trop alors qu'ils ont la chance de pouvoir faire simple et efficace. Mais puisque Bistouille nous dit que c'ets pas son cas, , rien à redire côté voix pour lui, c'est :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les th ,c'est un pli à prendre car si on n'a pas l'habitude de la réelle prononciation ou si on a appris à l'école la prononciation th par le z (je me souviens que les profs nous disaient de la prononcer comme ça),eh ben,c'est pas gagné.

Une de mes anciennes amies anglaises,il y a 18 ans ('tain,ça me rajeuni pas snif: )m'avait dit qu'il fallait amener le bout de la langue sur les dents et dire un "veu".

Bon,je suis entrain de le faire,ça fait vraiment bizarre quand on ne pratique pas l'anglais tous les jours.

 

Oui à l'école en France on nous apprend à dire "z" quand on arrive pas à coller cette foutue langue sur les dents du dessus pour faire le vrai "th" des anglais. Mais moi j'ai toujours trouvé que faire un "d" ou à la limite un "v" comme dit ta copine anglaise c'était beaucoup plus vrai que faire un "z".

D'ailleurs quand on essaie de parler très vite c'est beaucoup plus fluide avec un "d" qu'avec un "z". Enfin bref, on va pas refaire les cours d'anglais mais c'est pas évident du tout de perdre les habitudes acquises enfant. Sur une chanson en plus...pas évident.

C'est une critique sensée être constructive bien sûr hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette chanson s'adapte bien à une version guitare top.gif

 

Pour l'interprétation "too much"....ben, c'est un peu l'esprit de la chanson qui veut ça. (ca me choque moins que les chanteuses R'nB qui mettent des vocalises en "yeeeeah, yeah, yeeeeeah" à chaque fin de phrase....x.gif)

Je trouve que ça passe bien....et puis j'aime bien les voix un peu cassées, alors....

 

Une autre, une autre ! clap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

Yesssss !

Ca va m' donner envie de poster des trucs bientôt aussi ça !!!

 

Ben moi ça me fait plutôt l'inverse là du coup.. j'avais un trucs sur le feu.. je le travaille encore six mois avec la voix aussi et je poste !! xDxD

 

Sinon j'ai écouté Yellow d'abord... que je ne connaissais pas trop et qui m'a bluffé. Du coup celle là que je connais très très bien (parce que j'ai pécho dessus... ou le pouvoir d'une chanson... mais chuuuuuut) elle m'emballe moins mais c'est juste la chanson... rien à voir la manière de jouer ou de chanter... qui est toujours de qualité pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

mdr... j'aime bien la déduction à la sherlock... mais non elle était pas bourrée... elle était pleinement consciente de ses actes !! :D)8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

.... nan j'allais écrire des conneries.... mais la décence et mon côté gentleman m'en empêche... pi on flood là on est en train de pourrir la file de Bistouille !!! xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis capable d'énormément de sacrifice pour pas pourrir la vie de mon gamin !!!!...tu m'en voudras pas Roockie mais j'ai trop peur que 3mn d'etreinte fatale berces par la voix de Bistouille nous fasse commettre l'irréparable et notre fils pourrait nous en vouloir a vie xD xD . j'arrete de flooder maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...