Aller au contenu

Bendao

  • billets
    2
  • commentaires
    30
  • vues
    3 622

4 mois et toujours là :)


bendao

1 322 vues

Bon ben voilà, mes 4 premiers mois de guitare sont derrière moi ;)

j'avance doucement mais surement. Mes dernières nouvelles sont l'acquisition d'une LP Epiphone accompagné d'un ampli à modélisation un peu pourri mais avec lequel je m'amuse bien !

 

Comme je le disais à plusieurs d'entre vous, je m'accroche et aujourd'hui je joue sans trop de Pb les accords ouverts, ET les accords barrés youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu hhouuuuuuuuuuuuu !

 

Bon ne nous enflammons pas, faire sonner un barré ok. Passer d'une position barré à l'autre : ok (enfin presque ok). Passer d'un accord ouvert à barré et inversement : heu pas ok ou alors il faut que la chanson s'arrête un seconde, je me place et j'attaque :)

 

Bon comme d'habitude, j'ai toujours un peu d'appréhension à vous faire écouter ma progression, mais si je n'ose pas ici, comment voulez-vous que j'arrive à jouer devant une salle de 3000 personnes ;)

 

Pour l'histoire, le matou revient, exercice pour les barrés LA-SOL-FA-Mi (seul non barré)

Et pour Creep, ben c'est avec le post de Cahaya (à écouter et lire), bon Creep est une de mes chansons préférées tout registre confondu, alors pour les puristes ne m'en voulez pas, je joue l'acoustique sur ma LP avec un preset bizzare sur l'ampli (c'était pour m'amuser). L'important est d'entendre mon niveau actuel. Le tab que j'ai trouvé est sympa : suite d'accords barré : SOL-SI-DO-DOm

 

 

Soyez sympa (mais réalistes :) ) et au plaisir de vous lire (et vous répondre) !

17 Commentaires


Commentaires recommandés

Content de t'entendre :)

 

Je ne ferai pas de commentaire sur la qualité, je laisse ça au pro mais c'est bien de se faire plaisir en se confrontant aux oreilles critiques ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour ton commentaire, mais tu peux toi aussi me dire ce que tu en penses.

Pour ma part, après une réécoute sur creep je suis beaucoup trop rapide, c'était un enregistrement juste pour faire écouter la progression des accords ....

Lien vers le commentaire

Pour compléter ce que je travaille en ce moment, et pour bosser justement l'enchainement accord ouvert / barré; j'ai trouvé une magnifique chanson d'Asaf Avidan (

)

où il fait F/Am avec su Asus4 (je crois).

je la bosse et vous ferais écouter plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Invité Room237

Posté(e)

Pas mal Bendao, mais j'attends une suite à ton matou, passque là c'est trop court :)

Lien vers le commentaire

J'adore les gissés de corde qu'on entend bien mais pas trop !! Surtout du Cm au G :)

Bravo, c'est la premiere fois que je t'ecoute et pour 4 mois, je dois avouer que ej suis plutot impressionnée ou en tout cas surprise agréablement !!

 

Même le Matou il est sympa. Tu y vas franco sur ta gratte, ça s'entend et ça fait plaisir à entendre :)

 

Continue comme ça ! :guitare::training:

Lien vers le commentaire

Merci à vous :) C'est pas facile surtout au début de montrer (faire écouter) ce que l'on sait faire.

J'avoue qu'Asaf me fait triper depuis peu, mais à fond ! Mes gosses ont en marre de l'écouter :)

 

@ Room 237 : je ne connais pas la suite :( Je joue cette suite en boucle ...

@ Cahaya : Merci ;), ça me touche

Lien vers le commentaire

Et je viens d ecouter ta rythmque d'Asaf, il me semble que le sus te fait perdre un ptit poil ton tempo, pas au debut mais au milieu à peu près et à la fin, tu essaieras de reecouter voir si tu l'entends :) Mais je le redis c'est vraiment prometteur pour 4 mois !!! Je joue pas plus propre que toi moi tu sais, je dois encore beaucoup bosser !!!

Lien vers le commentaire

putain que c'est vrai que sur Creep on a l'impression que j'avais un train à prendre .......

Promis je la refais tranquilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .....

(Si j'y arrive ;) )

Lien vers le commentaire

Yes tu as raison Cahaya, je me concentre sur le sus et du coup perd mon rythme, je me revois comme quand j'apprenais à conduire une voiture, pas possible de faire 2, 3 trucs en même temps ! :)

 

Si un jour j'arrive à chanter aussi bien que toi, mais avec une voix masculine hein je serais heureux, et de ce que j'entends t'es pas mal à la guitare !!!

Mais merci des compliments ça permet de persévérer malgré les coups de mou

Lien vers le commentaire

putain que c'est vrai que sur Creep on a l'impression que j'avais un train à prendre .......

Promis je la refais tranquilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .....

Oui :p, tu sais comment je m'en suis aperçue ? en faisant comme je fais toujours : en chantant par dessus, bin...je devais aller vite pour pas rater le train moi aussi :D

Lien vers le commentaire

Bon!

Pressé que tu postes une chanson entière

Tu en es capable

Concernant ce que tu as posté ( trop vite ) : attention au rythme, c'est sec ou parfois ça manque de vie, de précision dans les deux mains

Mais c'est normal au bout de 4 mois

Donc moi je veux, pour tes 5 mois que tu postes une chanson entière et pour ton 6eme mois la même chanson entière avec tes paroles dessus

Partant ?

Lien vers le commentaire

@ Cahaya : depuis je m'entraine à la faire plus lentement Lol Je reposterai quelque chose de plus propre. J'avoue que j'étais pressé d'enrgistrer sans trop d'erreur alors j'ai pris cet enregistrement.

 

@ Toffy : merci de ton retour, en effet, j'ai l'impression d'attaquer toujours un peu de la même manière les accords, en plus de bien garder le rythme je vais m'entrainer à varier un peu les attaques.

Challenge accepté pour une chanson entière d'ici un mois

Heu pour le chant je me fais saigner moi même les oreilles tellement je suis faux, je ne garantis rien je veux bien essayer mais que si je me sens capable de sortir un truc pas trop moche (et que j'arrive à jouer et chanter ;) )

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...