Aller au contenu
  • billets
    5
  • commentaires
    57
  • vues
    6 518

Aie aie aie....

Tiloup

1 338 vues

Bon... Ce n'est pas un bilan très réjouissant que je vais dresser là... Plusieurs mois que j'ai à peine touché ma guitare pour gratter quelques accords, c'est pas comme ça que je vais progresser. Bon, je vais pas me chercher des excuses non plus hein, le tout c'est de se remettre en selle. Pas facile quand on fait "moins bien qu'avant" (déjà que c'était quand même pas super folichon...).

 

Alors je repars du début, un peu les bases, ça va plus vite qu'au début, ça revient un peu, ça va finir par le faire. J'ai du mal à me remettre sur les chansons que je commençait à maitriser (Knockin', Mad World, Ta main), parce que je les tiens moins bien qu'avant et que je n'arrive pas à me tenir à la rigueur du début d'apprentissage d'un morceau. Parce que je me dis que je savais le faire, parce que je veux... aller trop vite? Le voilà le problème, il faudrait que j'aille doucement parce que je veux progresser vite... Et quand je me remet ça en tête alors que j'essaie de travailler, quand je me rend compte que j'essaie d'aller trop vite, j'essaie d'aller plus doucement, sans vraiment y parvenir, et je repose la guitare en me disant que je ne suis pas dans la bonne optique pour progresser et que je risque plutôt de faire pire que mieux...

 

Je crois que je vais repartir sur quelque chose de nouveau plutôt, comme ça je serais obligée d'aller lentement. Peut-être que ça me remettra les choses en place, et que j'arriverais à repartir dans la bonne optique... Non, ça va me permettre de repartir dans la bonne optique, voilà, partons positifs! Du coup la prochaine fois que je vous posterais un petit morceau, ce sera soit Sweet Home Alabama, soit, si j'arrive à me poser dessus, Mad World!

 

A très bientôt j'espère, et bonne expérience guitaristique à tous! :guitare:



4 Commentaires


Commentaires recommandés

On a tous des passages à vide, de nombreux doutes et ça peu importe le niveau.

 

C'est vrai que pour bien apprendre il faut aller lentement mais pour progresser "vite" la seul solution c'est d'y passer beaucoup de temps et donc de se forcer à travailler même quand on a pas envie.

 

Bref tout ce qui t'arrive c'est "normal" mais si tu t’accroches tu y arrivera ;)

Bon courage dans ton apprentissage

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

salut

oui comme dit Nico, notre moral guitaristique passe dans tous les cas par des hauts et des bas et c'est normal

 

Si çà te remotive de reprendre autre chose plutôt que de t'acharner sur de l'ancien, fait le ! ce n'est pas grave et ce n'est pas un "échec". Reprends sur de bonnes bases, fait ton analyse de ce qui ne va pas et réfléchi à ce que tu dois faire pour travailler les points qui pêchent.

Tu mets ton métronome en petite vitesse et c'est parti mon kiki :)

 

Pour bien te montrer que tu n'es pas la seule :), depuis septembre, je reprends des morceaux que j'ai fait l'année dernière car je suis à un stade où je suis à la ramasse (j'ai honte de le dire, mais le métronome n'a jamais été mon pote et là, il me le fait bien savoir !!) et si je ne rectifie pas le tir, la suite ne va pas être bien jolie !!

 

donc, au boulot ... et tu verras bientôt les résultats ;):guitare:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Accroche toi ! Je suis comme toi, j'ai pu en 1 an (ma première année) découvrir la guitare, apprendre, progresser vite, car je pouvais jouer facile entre 1 et 2 heures par jour !

Depuis septembre je ne joue que 20-30 les samedi-dimanche histoire de ne pas perdre la main plus que pour progresser car nouveau boulot et plus de temps du tout pour jouer ... difficile intellectuellement de ne pas prendre la guitare pour progresser et se faire plaisir que juste pour ne pas perdre ses acquis ... mais bon gardons le moral xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est vrai, c'est pas facile, mais je vais tout faire pour m'accrocher :) Merci pour les conseils !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...