Aller au contenu

Canayette blog

  • billets
    19
  • commentaires
    480
  • vues
    47 886

[Bruce Springsteen] Dancing in the dark


Cahaya

2 922 vues

Coucou !

 

Parce que faut se faire plaisir avec des trucs faciles de temps en temps :)

Enregistré avec mon APN basique réparé par le SAV Samsung car plus de son (à - 5 jours de la fin de garantie ! trop contente !!!!)

 

Quelques accrochages au niveau rythmique à cause de ma foutue main droite :( mais j'ai essayé tant bien que mal de garder le "beat"

Je montre pas la main gauche parce que les accords sont faciles, pas d'intéret particulier. Par contre vous voyez bien la droite.

Arrrrgh !!! l'upload sur youtube a duré une éternité !!!!!

 

Fin de racontage de vie. Je vous laisse écouter maintenant :D

 

Edit : je l'ai rajouté dans les reprises sur T4A aussi.

 

24 Commentaires


Commentaires recommandés

Ben c'est pas mal du tout , tout ça.

Diffférent de ce que je pensais voir, surtout par rapport à l'arpège.

Ta main droite est bien je trouve

Lien vers le commentaire

J'ai pas une grosse culture musicale et je ne connais pas l'originale... mais ta version est super bien vraiment, autant niveau gratte, d'après tes dire accords faciles mais bon il faut quand même bien les gratter et c'est le cas.. et niveau chant, nickel vraiment superbe voix... Le seul HIC parceque il fallait en trouver un .... mais où est le MEDIATOR????

Non vraiment très bien

Lien vers le commentaire

t'étais pas censée avoir de problèmes avec les arpèges toi? bravo, c'est toujours aussi agréable à écouter

Lien vers le commentaire

Oui je vais dans le même sens que mes amis gratteux,c'est tres bien je trouves du côté de ta main droite,j'ai pas vu de caffouillage!

Et le médiator comme a dit Rott,tu en avais un ou pas?

Lien vers le commentaire

@toffy : j'voulais faire quelque chose de différent parce que passer après Bruce, fallait pas jouer dans la même cour que lui :D puis la version d'Amy Mc Donald j'aimais bien aussi mais je la trouve un peu monotone alors e suis partie sur un truc qui me ressemble du coup. Merci d'être passé ;)

 

@Rott : à l'occasion essaie d'écouter l'original, celle de Bruce Springsteen donc, c'est beaucoup plus rock en vrai et moi j'aime beaucoup. Les accords c'est G, Em, D, Am, C donc que des accords ouverts mais joués avec un capo en case 3 (ça démarre donc avec un B mais j'avais la flemme de me faire ce barré qui ne passe pas toujours nickel.:p ) Le tempo est relativement lent donc ça va aussi. C'est parfait pour des débutants. C'est vrai qu'ils passent tous bien là les accords mais il n'y a pas si longtemps je me débrouillais quand même pour les foirer, je sais pas comment ! Là où je suis contente c'est que mon C, je ne gratte plus la corde de E grave comme à mes débuts. C'était un truc que j'avais trouvé difficile à faire au début. Quant au mediator, ben voilà, j'ai pas eu le courage. Enfin, j'ai fait plusieurs essais avec mais ça faisait pas joli, du moins pas régulier comme grattage mais je vais faire une petite video pas longue avec le mediator comme ça vous verrez que c'est moyen :(. Merci pour tes gentils commentaires.

 

@Hugo : ah si j'en ai eu pendant des mois et des mois des problèmes avec les arpèges. mais j'ai surmonté la difficulté (ouf, une de plus de franchie :D. la première avait été les barrés (et le sont toujours pour le B notamment). Merci pour le "agréable à écouter" ;)

 

@Flower : la main droite le cafouillage c'est quand je veux alterner étouffage des cordes avec ma main droite et grattage des cordes, je n'arrive pas toujours à le faire au moment où je le voudrais mais ça s'entend pas trop parce que je triche : par exemple dans le refrain, je me rattrappe pour la deuxième mesure quand j'entends que la première c'est pas ce que je voulais faire du coup, ça donne l'impression que la première mesure je l'ai faite alors qu'en fait j'ai dû ajuster la deuxième. C'est les cas aussi poir le pont. J'ai pas trop de vocabulaire musical du coup je sais pas si c'est clair mais je me comprends xD.

Et non, pas de mediator :( . Merci d'être passé ;)

Lien vers le commentaire

Ha oui je comprends maintenant,ben alors ca m'fait toujours plaisir

de passer sur vos blogs.Un jour ce sera a mon tour...

Mais je ne suis pas prêt encore,laisser moi un -peu de temps ok.

Lien vers le commentaire

Hey c'est chouette! Fredi la main droite de son prénom trouve que t'a main droite c'est bien améliorée!

Tu as quand même une super voix toi!

Lien vers le commentaire

Hey, merci la main droite !!!!! Bien contente ! Pour la voix la fin était un peu foireuse mais bon...j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire autant en guitare qu'en chant :)

Lien vers le commentaire

Un moment, ce matin, en compét de tennis de table, je me suis mis à siffler Dancing in the dark,bizarre ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour Patati,

Belle interprétation féminine pour une chanson très masculine à chanter (il a quand même une bonne voix le pt'it Bruce :-), mais tu a une jolie voix, c'est acté

Effectivement, je rejoins en cela le commentaire de Toffy, l'arpège du début m'a un peu surpris surtout lorsque l'on connait l'originale.

Bien que l'ensemble soit harmonieux, il faut vraiment à mon sens que tu passes par la case mediator, qui te permettrais de gagner en précision dans ton jeu.

Je m'explique, on sent que c'est la voix qui soutient et apporte rythme et nuance, et cela bien que ton battement de la main droite soit régulier. Or sur ce morceau,

en accoustic tu peux le jouer en ajoutant des notes supplémentaires (ex : les sus9 avec le sol et le do) qui permettent de construire la mélodie, et en plus tu pourrais

gérer la nuance sur ton battement (ex : le tempo régulier du rythme, du palm mute sur le ré par exemple avec un battement plus rapide) mais il faut la précision d'un médiator

pour pouvoir faire cela, les doigts sont trop imprécis et la projection du son est étouffée.

En tous cas merci encore pour ton interprétation, c'est toujours trés agréable de t'écouter.

Lien vers le commentaire
Un moment, ce matin, en comp?t de tennis de table, je me suis mis ? siffler Dancing in the dark,bizarre ^^

C'est le syndrome du démarrage en top de revers sur balle courte :-)

Lien vers le commentaire

@Toffy : ça t'a porté chance au moins j'espère ? ;)

 

@ichristian : merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter dans les détails :)

Ce que tu dis sur les mélodies à jouer en même temps que les accords, c'est exactement ce que j'aimerais réussir à faire. Aujourd'hui ça semble infaisable pour moi, j'ai l'impression que c'est super difficile parce que comme tu l'as dit je manque cruellement de précision main droite et c'est à force de m'être contentée de mes doigts depuis le début :( Sur les deux autres morceaux que je suis en train de travailler actuellement, Cette précision main droite me manque énormément. Et du coup ça me décourage un peu. C'est pour ça que je chante des trucs faciles à jouer sans chercher à trop enrichir, parce que de toute façon j'en suis incapable pour l'instant. J'ai comme atteint un seuil que j'aurais du mal à franchir seule. Et je suis plus que jamais motivée pour le franchir :training:

Les deux morceaux dont je parle plus haut sont très différents : le premier c'est "my girl", qui nécessite de changer de basse à chaque coup vers le bas et ça j'arrive pas à le faire à la vitesse que le morceau l'exige et le deuxième morceau c'est "sister golden hair" qui justement inclut des petites mélodies entre les accords, un peu comme ce que tu as dit à propos de "dancing in the dark". Et tous deux se jouent....au mediator.....:furax:

Donc voilà où j'en suis : j'ai parfaitement conscience des points que je dois travailler car je suis plutôt lucide mais le truc maintenant c'est comment travailler ces points là ?...je pense que je vais demander un coup de main pour un coaching personnalisé sur le site avec des exercices à travailler et tout. Y a du boulot xD !!!! (je m'en vais de ce pas ouvrir un topic dans la section appropriée, sinon je vais pas progresser sur les points que j'aimerais)

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

le pire c'est que tu as apparemment la bonne position main droite pour jouer au médiator (quand tu grattes, ta main semble dans la bonne position)

 

très jolie interprétation sinon, j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire

@lesalexs : oui c'est ça, je pense que je ne suis pas loin d'avoir la bonne position mais bizarrement quand j'ai un mediator dans la main, ça fait plus pareil. C'est mon grattage qui n'est pas régulier, un coup je bourrine, un autre j'effleure. J'arrive pas à avoir la même force de grattage tout le temps. Quand je bourrine c'est hyyyyper moche parce que j'entends le mediator qui cogne sur le cordes et quand j'effleure j'arrive à être jolie. Merci pour le "très jolie interprétation" ;)

 

@gdev et anaxagora: merci ! c'est cool d'être passés m'écouter ;)

Lien vers le commentaire

L'appropriation et l'interprétation sont super bien vues pour ton style, et t'avais ni rhume ni sinusite...donc pour la guitare, on dira ce qu'on voudra, mais, ça a du chien !

Lien vers le commentaire

Salut,

 

C'est pas mal du tout même si je ne connais pas l'original.

 

Tu tiens bien le rythme, pas d'accrochage à l'écoute, continue comme ça.

Lien vers le commentaire

@anaxagora : haaaan, comme ça fait plèz à lire !!!! Merci :) (c'est peut-être parce que je suis chien, WAF xD)

@Fowear : merci d'être passé commenter !!!! oui rythmiquement ça va, y a que quand je foire mes accords ou mes battements d'accords ou le chant que je perds les pédales côté rythme. Mais depuis peu je travaille au mediator aussi. Ca doit aider.

 

Comme j'ai trop envie de vous poster la même chose avec le mediator et les accords enrichis un jour !!!!!

Vous êtes vraiment trop cools de m'encourager comme ça :)

Lien vers le commentaire
Invité mescaline

Posté(e)

coucou ta version est tres jolie, faut savoir mettre sa touche perso et faire ressentir ses propres émotions et la c'est le cas...++

Lien vers le commentaire
Invité Room237

Posté(e)

Je viens d'écouter ton interprétation cahaya, et ..je suis ému.

 

c'est de la belle musique que tu nous offres là, merci .

Lien vers le commentaire

Hey je viens de voir ce nouveau commentaire !

wouah....Ça me touche ce que tu dis...

Merci beaucoup :oops:

 

Ça m encourage et me donne envie de m enregistrer et poster d autres vidéo :)

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...