Aller au contenu
  • billets
    34
  • commentaires
    566
  • vues
    68 232

Défi T4A N°2 - Blues en G


IamShrek

3 307 vues

Salut à tous,J'ai absolument tenu à participer à ce défi, malgré le fait que le Backtrack ne m'inspirait absolument pas. Je le trouve monotone, répétitif... Bref, je n'aurais jamais choisis ce BT de moi même.Je me suis dit que travailler avec une contrainte pourrait-être bénéfique. Malgré tout, je ne suis pas satisfait du résultat, mais je n'avais pas non plus le temps de retravailler dessus.Du coup, voici ma participation (participant N°4) :

 

J'attends vos critiques, elles me permettrons de continuer à progresser.

 

Ci joint les commentaires du défis :

 

Attention à la justesse des bends. Je n'aime pas trop les sons que tu as utilisés, et surtout le décalage entre le crunch et le saturé. Deux petites remarques : - essaie le legato - essaie les vibratos de la main gauche. Ca donnera à ton jeu un aspect moins scolaire. Courage, tu es sur la bonne voie !

Lestael, 15 Feb 2013.

 

Idem que le participant n° 3, le son ne me plaît pas trop, mais dans l'ensemble c'est très bon. Bravo.

toffy, 15 Feb 2013.

14 Commentaires


Commentaires recommandés

Merci à Toffy et Lestael pour les commentaires lors du défi.

 

Effectivement, peu de légato, mais peu inspiré... Pour le vibrato main gauche, je m'y emploie, mais j'ai l'impression qu'il s'est noyé dans la saturation. De toute façon, il n'était pas assez marqué.

 

Et nonToffy, c'est pas très bon, la note est méritée.

 

Certains ont été énormément inspirés. Du coup, cela donne des idées pour la suite ;)

Lien vers le commentaire

yop Lam, moi ce qui me gène c'est que pour moi il y a un décallage entre le solo et le BT.

J'ai l'impression que tu as fais un solo pour un blues lent "classique" et qui selon moi ne colle pas avec le BT qui est un peu plus funky/joyeux que ca.

Sinon ton son est bien (en meme temps je suis le participant 3^^)

 

Voila voili

Lien vers le commentaire

Bon ben pour quelqu'un qui n'a pas aimer le BT, tu l'as fait et cest déjà bien. Attention aux bends, ils sonnent faux. La deuxième chose que je relève, est le fait que tu haches ton solo en gros ça manque de liant. Tu peux résoudre le problème en utilsant des hammers et pulling of. Aller encore un petit effort et se sera bon.

Lien vers le commentaire

Merci, c'est effectivement ce qui ressort...

 

Pour les bends, faut vraiment que j'y mette bon ordre :p je pense que la disto m'a un peu perturbé l'oreille.

 

Après, je ferais mieux la prochaine fois, si le BT m'inspire :D

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

Pour ma part, je trouve que ça part en cacahouète à partir du moment où tu passe en son crunch...

 

On dirait que le volume sonore t'empêche d'écouter le BT (je dis ça, ce n'est qu'une hypothèse hein)

 

Sinon il y a de bonnes idées mais qui auraient été plus appropriées sur un blues plus lent.

 

A part ça, on est bons pour travailler nos bends :)

Lien vers le commentaire

C'est un peu ça pour le son, comme j'ai enregistré au casque (tout le monde dormait) j'avais du mal à bien suivre. Trop de disto, cela m'apprendra à mieux régler mon son.

 

Quand même gardé sachant que je n'aurais pas le temps de réenregistrer sur la fin de la semaine.

 

Quand est-ce que l'on bosse les bends en visio :D)

Lien vers le commentaire

Et bien pour aller plus loin dans mon commentaire :

 

- Les liés, c'est super important... C'est pas juste quelque chose qui te permet d'aller plus vite... C'est aussi une part entière de l'expression du musicien...

- Pour les bends... personnellement, je les ai travaillés (et les travaille encore) de la façon suivante : je joue ma note de départ... je joue ma note cible (un ton, un ton 1/2 ou 2 tons plus haut) plusieurs fois, pour bien me mettre l'intervalle dans l'oreille... et puis je me lance... je revérifie... etc etc... (la vérification peut se faire en gardant le bend et en cherchant la même note sur une autre corde)... ensuite... et bien... je tente mon bend à différentes vitesses (comme j'aime beaucoup les tensions, j'adore le faire lentement avec une tite pause là ou ça coince, pour l'ammener à se résoudre ensuite là où ça sonne juste)

- Pour le vibrato... et bien... j'ai tendance à l'amplifier grandement avec un son plus saturé : effectivement il peut se noyer sinon (surtout s'il y a plusieurs instruments)

- Essaie aussi de varier la dynamique de tes attaques... un bon son crunch, joué délicatement... hannnnnnnnn.... presque orgasmique !

- Et si je puis me permettre... nous avons un bouton volume sur les guitares... et un autre de tonalité... pense à t'en servir.

 

Ca fait beaucoup d'informations à digérer... et je te rassure : je n'en maîtrise pas le 10e ;)... on a encore du pain sur la plancha !

 

 

Mais bon... Comme l'a dit "Fat" Bob : Rome ne s'est pas faite en un jour.... et du travail, du travail, du travail... Heureusement que pour nous, ce travail est un vrai bonheur :)

Lien vers le commentaire

Effectivement, il y a une sacré marge de progression.

 

Après, faut effectivement que j'essaie de jouer avec le volume, mais j'ai déjà assez de mal avec le manche et les cordes :p

 

Pour l'instant, je vais déjà bosser les bends et le légato, ça devrait m'occuper un moment ;)

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas mal moi j'trouve. Bon encore ce côté un peu trop saccadé mais ça ça va finir par venir ! Sinon les mélodies sont belles, y a différentes intensité, et le son j'y suis moins sensible mais dans l'ensemble moi jdis que c'est bien ! (sinon ce backtrack j'l'aime bien moi, j't'ai pas forcément senti moisn inspiré que sur autre chose :) )

Lien vers le commentaire

Merci pat,

Le côté saccadé disparaît après quelles heures de travail sur le BT.

A force de jouer, on arrive a enchaîner sans trop réfléchir.

Je n'ai vraiment pas assez bossé celui-ci :siffle:

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pas mal du tout ! Dire que ça sonne faux....non, le "blues", c'est pas de la "variété bien proprette bien nickel"....Le fait que tu aies essayé d'animer un peu le "truc" ne me déplait pas....Mais bon, ce n'est que mon "modeste" avis! Oui, bien sûr quand on appui sur le bouton enregistré, c'est déjà plus la même musique !

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton avis,

 

Le blues n'est pas évident a jouer, surtout que pour moi, blues et enjoué sont un peu contradictoire. Néanmoins, bosser sur un thème imposé m'a obligé a persévérer pour poster quelque chose. Du coup, les commentaires m'encourage a continuer en soulignant les points à améliorer en priorité.

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...