Aller au contenu

ezsmusic Blog

  • billets
    47
  • commentaires
    151
  • vues
    35 153


4 Commentaires


Commentaires recommandés

C'est marrant parce que justement l’intérêt de la distorsion me semble très limité pour le jeu rythmique, pour une correction de défaut bien sûr.

 

Dès que tu ajoutes des notes, tu commences à perdre en précision sonore quand tu as trop de distorsion, ça marche bien pour deux notes mais pas bien plus...(du fait de l'accroissement des harmoniques).

 

En gros sur du note à note c'est parfait, typiquement solo et sweeping, mais des rythmiques c'est plutôt l'inverse pour moi...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité Jul77

Posté(e)

Salut,

 

Je suis à 100% du même avis que Dystopia. Pour le travail d'accords je préfère avoir le son le plus neutre possible, je suis d'avis que c'est là qu'on décèle au mieux les defauts. La distortion c'est bon pour un power cord mais dès que ça devient complexe harmoniquement, bonjour le bazar même si on joue super propre.

La saturation peut avoir un interet sur la travail note à note comme une gamme par exemple.

 

Mais bon, pourquoi pas, après tout nous avons tous notre approche.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut les mec , je comprends un peu votre point de vue , beaucoup de distorsion égale soupe de chaussettes sur accord .

 

Cependant niveau rythmique je trouve ca très intéressant parce que dans le rock , pop rock, punk , il y a des power chords mais aussi des accords, et surtout la distortion sur rythmique permet d'ameliorer le muting des chords de mieux gerer sa main droite pour tout ce qui va etre du fait que le son ne soit pas baveux.

 

Bref je pense qu'un mec qui est bon en rythmique clean et qui n'a jamais utilisé la distortion peut vraiment améliorer son jeu en jouant du rock. Je pense notamment à back in black d'AC/DC et peu ressorti dans grandit de cette experience ,mais comme je dis encore sont mes petites experiences un peu fofolles^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité Jul77

Posté(e)

Salut EZS, j'adhère complètement à ton idée d'expérience un peu fofolles, nos propres expériences sont souvent les plus enrichissantes. Comme tu dis, le accords en disto ne sont pas forcement tous des powerchord et il faut être super clean surtout si l'accord comporte des cordes qu'il faut muter. Dans ce cas, ok avec toi , les bosser avec beaucoup de disto permet de voir si l'accord est plaqué correctement. Sinon aie aie c'est le bazar.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...