Aller au contenu
  • billets
    27
  • commentaires
    175
  • vues
    66 789

[Echo - Joe Satriani cover]


manuorchestra

3 156 vues

 Share

Hello, Une fois n'est pas coutume, c'est une reprise aujourd'hui....Tirée du génial 2ème album de Joe Satriani : "Surfing With The Alien"surfing_with_the_alien.jpgLa mesure à 5/4 du morceau est assez déstabilisante....(à l'écoute, ça passe naturellement , mais à jouer....siffle.gif)Pour info, j'ai fait ça en plusieurs étapes (enchaîner les différentes parties était trop casse-gueule).J'ai d'abord enregistré une guitare rythmique, ensuite le thème + les impros d'intro et d'outro puis j'ai tenté de refaire le solo...Mais le phrasé du Satch... Il y a des craquements, je n'ai pas su les éliminer...(trop des VST, je pense...).Enfin bon, voilà ma version du morceau : "Echo"

 Share

10 Commentaires


Commentaires recommandés

moi aussi je me mets à Satch en ce moment(jme contente d'un "simple" always with me always with you),et ça fait mal :D

 

bien wèj manu

Lien vers le commentaire

Super manu ça donne envie de s'y mettre !

 

J'ai commencé super colossal de mon coté mais rien que la descente après le thème snif:

 

Bref c'est classe

Lien vers le commentaire

Sans blague les gars,je connais pas beaucoup Satriani,mais cet album,je l'ai depuis très longtemps, et même si je l'écoute peu, j'adore cet album.

Et on m'aurait fait écouté le morceau de Manu en me disant que c'est Satriani, je l'aurai cru sans problème.

Donc soit ça veut dire que Satriani vient sur le forum de T4A et se fait passer pour un certain manuorchestra, soit manu joue aussi bien que Satriani.

Non?

Encore un super morceau manu.

Bravo.

Lien vers le commentaire

C'est super sympa les gars, merci beaucoup ; même si moi, j'entends énormément de défauts dans le solo....tongue.gif(beaucoup de pinch harmonics sont loupées par rapport au solo original à part une ou deux, les phrases legato manquent de fluidité....). Par rapport à Satriani, je pense avoir le niveau pour lui accorder sa guitare. (mais c'est gentil quand même Toffy wink.gif)

 

Il faut dire que c'est une des premières fois où je stresse autant pour enregistrer : peut-être parce que c'est une reprise, sûrement aussi à cause de cette satanée signature rythmique...avec tous les silences pendant le solo, la mise en place est beaucoup moins évidente que je ne le pensais...

 

En fait, ce que j'aime lorsque je réecoute, c'est la partie rythmique avec le delay calé à la noire pointée, ça donne un effet intéressant sur le thème que j'aime bien, même si ça n'a pas grand chose à voir avec l'original...

 

@ Tyra : Ben, tu vois elle est arrivée assez vite wink.gif

T'as plus qu'à poster une cover ou participer aux défis....qu'on entende rugir la belle (ou la bête)

 

@Hugo : tu me donnes des idées avec "Always..." faudrait que je la révise, je l'avais bossée y'a....siffle.gif

Sinon "Rubina" est superbe aussi...

Lien vers le commentaire

J'essayerai de poster une cover de always ... d'ici quelques temps ( 1 an ou 2 le temps de la jouer correctement )

 

Se n'est pas la plus dur techniquement de satriani mais les nuances qu'il met dedans sont diaboliques ...

 

Se serai chouette que tu post un cover hugo ;)

Lien vers le commentaire

Très planant. Je suis en train d'écouter ta reprise Manu et sans mettre le disque de Satch pour comparer eh bien ça fait plus qu'illusion. Surtout qu'avec les micro HPs intégrés à mon ordi, je ne suis pas certain que la version originale streamée par deezer passe mieux !

Cet album fait partie de la quantité qui m'a été volée, j'ai envie de le racheter maintenant c'est malin :boing:

 

5 stars, comme d'hab...

Lien vers le commentaire

J'essayerai de poster une cover de always ... d'ici quelques temps ( 1 an ou 2 le temps de la jouer correctement )

 

Se n'est pas la plus dur techniquement de satriani mais les nuances qu'il met dedans sont diaboliques ...

 

Se serai chouette que tu post un cover hugo ;)

 

j'ai méga du mal avec les passages rapides,parfois je les passe comme du beurre,parfois ça sonne comme...euh,enfin c'est laid quoi

Lien vers le commentaire

Joli boulot... Même si je ne suis pas fan des solos posés sur des

backtrack, (Normal, j'suis jaloux j'sais pas encore le faire !!!!),

faut reconnaître que c'est propre.

 

Bravo.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...