Aller au contenu

Elixir Blog

  • billets
    2
  • commentaires
    12
  • vues
    3 730

Elixir - Spider | Notre nouvelle compo


SlimCorp

1 934 vues

Bonjour,

 

Je suis de retour avec une nouvelle compo de mon groupe Elixir.

C'est une musique totalement instrumentale, en grande partie improvisée.

 

La qualité sonore n'est toujours pas ouf', on a toujours qu'un seul micro et on est très loin d'avoir le matos et les compétences pour enregistrer autant d'instruments.

 

https://www.youtube.com/watch?v=yZjcN7hxZZI

 

Une fois de plus j'aimerais avoir vos avis ! wink.png

 

P.S: On a une page Facebook ! https://www.facebook...elixirofficiel/

5 Commentaires


Commentaires recommandés

Vous avez bien commencé en Intro avec une guitare puis la batterie qui vient se greffée et ensuite une autre guitare, mais après il n'y a plus de structure ou alors on n'entend pas la différence entre le couplet et le refrain.

 

Il faudrait que vous structuriez plus vos compositions.

Réfléchissez à chaque partie (Intro, Couplet, Refrain, Pont (s'il y en a un), Solo (s'il y en a un) et Outro), pour chaque instrument. Par exemple pour l'intro qu'est-ce que l'on va faire (arpèges, accords, riffs ...) et combien de mesures et qui fait quoi (par exemple vous êtes 3 guitaristes sans bassiste, il y en a un qui peut faire la partie basse à la guitare), de même pour les autres parties. Une fois que vous avez vos parties structurez vos morceaux (par exemple : Intro, Couplet, Refrain, Couplet, pont, Refrain, Couplet, Solo, Refrain, Outro.) Vous pouvez mettre 2 fois le couplet à la suite ou 2 fois le refrain à la suite, c'est à vous de voir comment structurez votre morceau.

 

N'oubliez pas que la musique, c'est aussi des silences qui peut amenés beaucoup de choses.

 

Voilà une vidéo que j'ai trouvé sous Youtube qui résume ce que j'ai dit et qui peut vous aidez.

Lien vers le commentaire

Dur de donner un avis sur la composition avec une prise son aussi approximative.

Je soulignerai juste que vous semblez motivés et pleins d'énergie donc continuez à vous éclater.

 

Si tu veux proposer une compo et avoir des avis s'y rapportant, je te conseille d'alléger au maximum (1 guitare joue un thème ou un petit solo pendant qu'une autre fait une ryhtmique simple et la 3eme attend ou joue la même chose que la guitare 2) et comme dit Gluss il faut formater le morceau.

Attention de na pas griller des étapes, concentrez vous sur des choses super simple , prenez vos marques.

 

a+

Lien vers le commentaire

Je ne ferai aucun commentaire sur la musique, pour la simple et bonne raison qu'au bout de 30 secondes... la batterie bouffe tout.... et plus rien n'est "distingable."

 

En revanche.... Peut être devriez vous éloigner la batterie du micro.... Elle est beaucoup trop proche, et sature tout (l'espace, le micro, le son, la pièce, les mouches..... TOUT QUE JE VOUS DIS !)

 

Donc essayez, pour une prochaine prise, d'inverser la configuration de l'équipe: la batterie au fond de la pièce, les guitares devant....

 

Ca ne sera toujours pas génial génial, mais au moins les guitares devraient être un peu plus audibles.

 

Vérifiez également (si votre enregistreur le permet) si vous ne saturez pas l'entrée du son.... (à mon avis: oui :) ) au quel cas, ça rend toujours "caca" l'enregistrement, et il faut baisser le niveau d'entrée.

 

Ah... Et bien sûr, quand je dis "les guitares devant".... je veux parler des amplis, hein.... pas juste des guitaristes!!!!

 

Et si ça sature encore, pourquoi ne pas mettre le micro dans une autre pièce (pas trop éloigné....) ou derrière un petit "paravent" ? C'est un peu du bricolage.... mais ça pas atténuer le bouzin.

 

Donc, en gros, puisque vous n'avez pas le matos nécessaire, à vous de vous adapter, en jouant physiquement sur la distance des sources sonores au capteur.... voire avec les volumes.....

 

Parfois jouer fort, c'est cool, ça donne la patate.... Mais c'est pas forcément l'idéal pour enregistrer dans vos conditions !

 

En espérant vous avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire

Même remarque que Lestael, c'est impossible d'écouter correctement.

Avec un placement correct et un volume adapté, il est tout a fait possible d'obtenir un enregistrement audible même avec un simple téléphone...

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses,

 

En fait on peut pas faire beaucoup de répétitions du coup quand on se voit on se concentre sur notre objectif principal: faire des concerts.

 

Du coup, on essaye d'enregistrer toujours un peu pour partager un maximum et avoir quelques avis mais c'est vrai que pour l'instant, l'enregistrement est secondaire. Néanmoins on essaiera de réduire le son de la batterie la prochaine fois.

 

Pour la structure, c'est presque un jam en fait, donc la structure est un peu particulière mais c'est vrai que c'est redondant on a besoin de faire évoluer un peu tout ça, varier l'intensité et je pense qu'on pourra aussi rajouter un refrain.

 

Mais je pense pas qu'on va en faire un truc très formaté non plus puisqu'il n'y a pas de paroles, faut qu'on trouve le juste milieu !

 

En tous cas j'espère qu'on pourra reposter des choses bientôt !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...