Aller au contenu
  • billets
    3
  • commentaires
    12
  • vues
    30 337

"Ernestine" de Noir Désir, un premier essai


Zoroastre

10 622 vues

Allez hop.

 

Donc voilà, j'ai enregistré sur 3 semaines toute une série de chansons pour voir ce que ça donnait. Première constatation, pour enregistrer quelque chose de potable, faut une sacrée discipline. Rien à voir avec le gratouillage devant le berceau pour endormir le petit !

 

Donc, après 6 prises, voilà le seul morceau que je n'ai pas jeté : Ernestine de Noir Désir. C'est une version adaptée à mon niveau, rythme feu de camp (sinon je n'arrive pas à chanter dessus). Et encore, j'ai déjà progressé depuis la première fois que je m'y suis attaqué, puisque j'arrive à la jouer en barrés sans crampe.

 

http://www.youtube.com/watch?v=srqpZSxkYzA&feature=youtu.be

 

Pour ne pas me répéter, copié-collé du commentaire de la vidéo :

 

Première vidéo suffisamment potable pour être postée (comprendre : les pains n'empêchent pas de profiter du morceau et je n'oublie pas les paroles). La fatigue me fait faire grésiller les accords à mort sur la fin, et le chant n'est pas super juste sur les fins de couplet, mais enfin on va s'améliorer. Ah, par contre pour la tête et la voix on ne peut rien faire, c'est la nature wink-1627.gif

 

Bref, ça grésille, ça chante pas toujours très juste, et il n'y a pas des masses de variation dans l'attaque des accords. Donc je suis preneur des conseils pour améliorer tout ça !

 

 

Z.

7 Commentaires


Commentaires recommandés

D'ailleurs, en réécoutant, je me suis aperçu d'une erreur dans les paroles... "n'en parlons plus" au lieu de "un de plus" dans le premier couplet. Pardon aux familles toussa.

Lien vers le commentaire

Je connais pas la chanson, désolé.

Où se trouve ton chapeau rose???

Bon sérieux, tu étais un peu crispé, normal quand on s'enregistre, mais ça fait plaisir de voir jouer comme ça.Des barrés en plus.

Une rythmique traditionnel, une voix un peu grave que tu essaies de poser, mais pour moi, je m'en moque, c'était super.

Alors, lâche pas l'affaire.

Peux tu nous rappeler depuis combien de temps tu joues et la marque de ta guitare?

Lien vers le commentaire

Oh ben c'est gentil ça. Bien qu'à mon avis ça vienne de l'absence de point de comparaison :D

 

Je joue depuis septembre. En fait j'ai fait 3 ans de classique au collège, il y a 20 ans, ça m'a dégoûté de la musique. Pour te dire je n'avais jamais appris à jouer en accords... L'été dernier j'ai récupéré la guitare sur laquelle j'avais justement sué dans cette première vie musicale, mon cher papa ayant décidé de s'acheter une nouvelle gratte. Avec la naissance de mon fils j'ai repris du poil de la bête et je prends des cours dans une MJC. Je suis assez content de mes progrès, mais je réalise le chemin à parcourir ! En tout cas un petit mot gentil, ça me motive !

 

Pour la guitare, je ne saurais pas donner de marque, c'est un truc acheté 800 francs en 1989-1990. M'enfin ça remplit son office, je regrette juste l'absence d'échancrure, les gammes s'arrêtent à la 12e case en ce qui me concerne. Mais j'ai un projet d'achat...

 

Quant au chapeau, il me tient trop chaud, ça m'empêche de réfléchir correctement. Je serais obligé de jouer tous les morceaux à la noire sur un seul accord (Mi mineur) en chantant "gna gna gna". Remarque, c'est peut-être un concept.

 

Pour égayer un peu le morceau je pensais à un petit solo au début, malheureusement je n'arrive pas à trouver la tonalité. Mi mineur ? Je continue à chercher.

 

 

Z.

Lien vers le commentaire

Je dirais La m , ou Do Majeur, si tu préfères donc les notes de la gamme de Do, mais sans être sûr.

Et les autres chansons, c'était quoi?

Lien vers le commentaire

TOFFY TU ES UN NAIN CULTE ! Espèce d'inculte ! http://www.youtube.com/watch?v=DL03mgSGBS0

C'est tiré d'un des meilleurs albums de rock français de l'histoire : 666.667 club ! (outre la quantité astronomiques de méga tubes français présents sur ce disque, il y a aussi des tas de perles comme Ernestine !)

 

Pour ta cover, bon au moins le violon manque ;p Mais tu as une voix cool et puissante dans les graves, elle doit bien passer sur du métal en fait !

Lien vers le commentaire

Pour le violon c'est un peu la raison qui me pousse à trouver un petit solo à jouer au début. On verra ce que ça donne en La mineur.

 

Les autres chansons passées à la poubelle (provisoirement) :

Tears for Fears - Mad World

Isobel Campbell & Mark Lanegan - Come on over (Turn me on)

Lady Gaga - Telephone

Linkin Park - Numb

 

 

Z.

Lien vers le commentaire

@ Cricriii : 'scuse, le rock français et moi,nous sommes pas trop copain, mais j'aime certains groupes,chanteurs , chansons quand même.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...