Aller au contenu

Komargonefa

  • billets
    2
  • commentaires
    14
  • vues
    2 629


8 Commentaires


Commentaires recommandés

Salut, 

Je trouve ça sympa, l'entrée progressive, le moment plus intense et la redescende.

Par contre, il faut travailler la justesse de te bends 😕 1 ou 2 pains, mais dans l'ensemble, c'est bien sympa :guitare:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut !  Oui effectivement, notamment un bend est trèès flagrant ! :D J'y travaille, merci de ta réponse ! :) 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bon globalement c'est bien mais tu es là pour des critiques alors je me lance !

  1. Ton improvisation est trop linéaire, on n'a pas l'impression d'avancer dans une "histoire", et dieu sait si je hais cette analogie. Tu restes trop statique dans la même idée. Au lieu de trop répéter tu peux aussi arrêter de jouer un temps, ce n'est pas grave ! 
  2. Tes variations sur les refrains sont trop légères, ajoute plus de dynamique !  Enclenche une pédale de boost, distortion, overdrive, etc. Change de micro. Je ne suis pas un exemple mais j'aime bien passer en micro manche avec une forte saturation, on obtient de bons meduims.
  3. La dynamique de l'attaque au médiator est trop régulière. Tu attaques 95% du temps avec la même force et ça, tu ne peux pas continuer comme ça si tu veux que tes impros ou soli sortent du lot. Joue moins fort, plus fort, encore moins fort et encore plus, fait varier la force des tes attaques. Encore une fois l'analogie avec le discours/histoire est ridicule, donc je ne la ferai pas mais imagine que tu chantes. Si tu changes toujours avec le même volume, c'est chiant. On n'a pas l'impression d'avancer, de progresser dans la musique.
  4. Pour tes bends faux, tu peux les garder en réalité si tu fais un petit vibrato par dessus, et là ça sonnera super bien.
  5. On entend que tu sais jouer en croches, maintenant ajoute plus de figures rythmiques. Joue plus vite, et joue moins vite.

En gros, plus de dynamique.Tu verras qu'après ça tu vas énormément progresser d'un coup ! Parce qu'en l'état c'est vraiment pas mal mais ça manque juste de la dynamique (et de prise de risques harmonique, la pentatonique c'est sympa mais il faut en sortir des fois. Ne connaissant pas ton niveau harmoniques j'ai préféré ne pas en parler).

Voilà voilà.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci d'avoir pris le temps de détailler ! ça fait vraiment plaisir ! :) 

  1. J'ai effectivement tendance à jouer trop en continu, sans laisser place aux silences. Je pense que lors de mes prochaines impro, je vais laisser de plus longs silences, histoire de me rendre compte du rendu une fois réécouté. Pendant l'impro, j'ai toujours cette impression de devoir remplir même lorsqu'il n'est pas forcément nécessaire..
  2. Bonne idée, d'ailleurs je viens de me mettre à la MAO et je vais regarder comment changer d'effets pendant que j'improvise, ça apportera, également plus de créativité dans mes impros.
  3. J'ai trop souvent négligé la variation de volume et pourtant c'est assez essentiel pour rendre la musique plus vivante. Tu penses que m'entraîner en impro et en exercices à jouer moins ou plus fort m'aidera ? ça semble logique dit comme ça mais y'a-t-il d'autres manières de bien assimiler la manière dont on attaque ?
  4. Oui, je suis en train de m'entraîner à la justesse de mes bends, partout dans le manche, car avant j'avais trop tendance à les jouer sur une partie et j'me suis vite rendu compte que j'étais moins précis sur d'autres. J'm'entraîne aussi aux vibratos en bends (pas si simple à maintenir au debut :D)) dont je ne suis pas encore super à l'aise.
  5. Concernant la vitesse, j'ai de la peine à varier, par exemple de croches à double-croches et ensuite revenir sur une vitesse plus lente.. Aurais-tu des exercices à me conseiller ? Pour les rythmiques, penses-tu "qu'apprendre" un tas de rythmiques différentes m'aiderai à sortir des impros plus riches et variées ?

Je connais la gamme majeure/mineure mais je n'ai pas encore énormément improvisé dessus. Je m'intéresse aussi aux modes et manières de les appliquer en pleine impro. Si tu as des exercices ou vidéos conseils à partager je t'en serais très reconnaissant ! En tout cas merci beaucoup pour ton analyse ça m'aide vraiment ! ! :top:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

3. Tu dois vraiment te focaliser sur l'attaque quand tu joues, par exemple tu te fais quelques impros où tu penses qu'à ça, ou alors en faisant des exercices de gamme, genre première note sur une corde tu la joue très forte, puis de moins en moins fort, et ensuite de suite...et puis comme tout c'est une question de temps.

5. Ce n'est pas la bonne manière selon moi de varier les figures rythmiques. Tu devrais penser à une mélodie dans ta tête ou une suite rythmique et ensuite essayer de la jouer, comme si tu chantais. Quand tu improvises tu chantes avec ta guitare, rien de plus rien de moins alors lâche toi ! Au pire tu seras en dehors du rythme parfois et tu te corrigera, rien de grave !

 

Là j'ai pas spécialement de vidéos en tête ni de cours, tu peux regarder les blogs de Lestael et le miens, on parle quelques fois de tout ça. Il y a aussi sur YouTube les vidéos de David Waliman ! Il est excellent là dedans...sinon je propose des cours "Skype", ça je peux le traiter.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut , très bonne petite impro ....

Dans l'ensemble je rejoins les autres , une petite disto aurait fait plaisir ...

Par contre sans contredire les autre enfait au lieu de te concentrer sur l'attaque , le rythme , les bends fait des impro plus courts c'est tout.  Pour la plupart des gens 4 mins c'est ENORME , 1 minutes 30 ca me parait pas mal ... 

Le but c'est que tu prennes plaisir à improviser , que tu te laisse aller... pas que tu te dises bon la prochaine impro faut que je pense à mon attaque , à mon rythme etc (en gros te créer un stress inutile) , continue à faire des impros créer des choses , écoutes beaucoup de musique et çà viendra fait juste des impros plus court pour ne pas tourner en rond ni tomber en panne d'inspiration.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut Mxounet !!

Maintenant que tu as reçu des avis et conseils de guitaristes chevronnés....

Je vais aussi glisser mon sentiment de gratouilleur. Je n'ai aucune expérience de l'improvisation...même si je connais la pentatonique, donc je ne saurais aucunement te conseiller.

N'empêche que ton impro est très agréable à écouter....et que je suis en train de me demander si je ne vais pas essayer de me lancer dans l'aventure.

J'aime bien, comme IamShrek, l'entrée progressive qui mène sur le moment plus intense pour redescendre en final .... peut-être, d'ailleurs que tu pourrais insister, marqué un peu plus l'intensité....je ne sais pas !!! Je te l'ai dit je n'y connais pas grandes choses.!!.....mais quand-même, c'est plutôt bien !

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bonjour tous le monde ! ça fait plaisir d'avoir vos retours !

@Dystopia Merci encore pour tes conseils, je te contacte si jamais j'ai besoin de quelques cours !

@ezsmusic C'est une bonne idée que je vais essayer. C'est vrai que quand une backing track dure 3, 4  voir 5 min, on a tendance à vouloir aller jusqu'au bout, alors que faire des impros plus court permet de développer sa créativité et moins se répéter. Je pense que j'vais me focaliser sur la créativité en impro et améliorer ma dynamique/bends etc.. avec des exercices qui au final amélioreront mes impros.

@Elummane Content que ça plaise ! :) je peux que te conseiller de te lancer dans l'aventure ! :D l'impro est vraiment prenant une fois que t'es dedans et te permet de te sentir beaucoup plus libre sur ton manche.. et bien sûr t'as la satisfaction de créer tes propres inspirations ! 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...