Aller au contenu
  • billets
    7
  • commentaires
    75
  • vues
    7 056

Impro rock ballad

aurelienr

1 021 vues

Hello les loulous,

 

Cela fait un moment que je ne faisais plus d'impro, j'ai décidé de balader sur youtube...

 

Premier lien que je chope, je trouve une BT qui me correspond.Je me suis dit its time to reborn ! :D

 

Bref, je me suis levé ce matin je me suis chauffé 10 min et je me suis laché sur ce BT, il y a de tout dedans (poke, pas en rythme and co).

 

 

A vos n'oreilles!

 

 

 

<iframe width="100%" height="145" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/181441152&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true"></iframe>

 

 



10 Commentaires


Commentaires recommandés

salut, mes impressions sur le vif:

 

trop collé aux gamme dans l'ordre classique d apprentissage et trop de note sur les temps francs , un peu le problème récurrent quand on improvise je pense.

quelque couak quand tu perdais ta gamme, ca arrive souvent quand on s endort un peu sur le manche (ca me l a déjà fait) comme si on s enferme peu a peu dans un chemin barriérré et qu on sais plus comment sortir et des qu on tente le coup ca fait un couak.

 

je pense et j essaye peu a peu pour ma part aussi, qu il faut tenter de chanter une ligne mélodique dans sa tête en la suivant a la guitare, et pas se dire, bon la gamme elle est la j ai plus qu a poser les doigt la ou il faut et tomber sur les temps, car a ce moment la on s enferme.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci pour ce retour tres pertinent, tu as raison, tant qu'on reste dans sa gamme tout se passe bien. dès qu'on tente quelque chose ça pique ! C'est pourquoi je tente de plus en plus de chose alors qu'avant je n'essayais meme pas, au risque de me faire des bobos :p

 

Je vais essayais de mettre plus de contre temps pour la prochaine, la c'étais vraiment histoire de me lancer dedans, sans trop réflechir. Maintenant je pense qu'il est important de voir ce qui n'a pas été et ce qui est nécessaire pour rendre tout ça meilleur ! :p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Mmmh bon,le gros point positif : tu m'as redonné envie d'improviser, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. (sur ce backtrack d'ailleurs, tu l'as bien trouvé il est super sympa).

 

Concernant ton impro, ce qui manque : les vibrato (main gauche). Il faut donner plus de vie à tes notes ! Pareil pour l'attaque un peu trop linéaires en général.

 

Passé les points qui fâchent, moi je te trouve pas tellement "out" que ça. D'accord, des notes sont mal abiles; c'est à dire qu'elles sont amenées à la gros bourrin sans préparation chromatique ou autre, mis à part cela les phrase sont bien construites.

 

Peut-être un autre point, tu es trop pressé. Personnellement j'entends dans tes phrases l'envie de vite les finir pour passer au plus vite sur une autre (et ça n'a rien a voir avec la vitesse de jeu ça, tu peux jouer très lentement et avoir l'intention de t'en sortir le plus vite possible). Laisse du temps à tes phrases ! Il faut leur donner de l'espace, du temps, de l'espace-temps (bon lui est p-e H.S :p ).

 

Les ghost-notes sont mal placées, mais l'idée est très bonne, et rend bien sur certains passages.

 

Petite question : On entends la fameuse telecaster ? :p

 

Un gros bravo, parce que tu as super bien progressé !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Parfait, j'ai hâte d'entendre ta version :p

 

En tout cas merci pour ce retour. Je te rejoins sur le fait que je prends pas le temps et que je ne met pas d'émotion dans mon jeu, ça manque de tacte et de patience.

 

je récapépète :

 

- Utiliser les ghosts notes intelligemment

- Maîtriser les attaques

- Une petite louche de vibrato

- Prendre le temps

- Sortir des schémas des gammes

 

 

Oui oui c'est la télé :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pas grand chose à ajouter, on entend bien tes progrès.

 

Un petit lien vers le BT, c'est vrai qu'il est sympa :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Rien à dire de plus pertinent que ce qui a déjà été dit.

Pour quelqu'un de ton niveau on pourra dire que c'est bien senti.

 

Pour ce qui est de l'émotion...bah oui il n'y en a pas mais c'est tout à fait normal. T'es dans le "calcul", tu manques d'assurance, tu cherches quelle va être la prochaine note....bref t'es concentré sur ton jeu.

L'émotion viendra plus tard.

 

Beau progrés

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Rien de plus à ajouter.

 

Sauf que je souligne la remarque de Zwan.... Une remarque qui représente TOUT ce que je défends depuis toujours: la technique et la connaissance ne sont pas les ennemis de la musique et du feeling....

 

Comme il le dit :" l'émotion viendra plus tard "... quand ta technique et ta connaissance te permettront de ne plus "calculer" ce que tu fais, et te donneront l'assurance, et que tu auras suffisamment de faciliter pour déplacer ton focus.

 

Bien joué ceci étant, jolis progrès

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci j'essaye d'en refaire une cette semaine en essayant de tout prendre en compte p:

 

Pour ceux que ça intéresse les accords sont : Em DM Bm CM

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Il y a de jolies phrases, on sent bien que tu as plus d'aisance et de rapidité à jouer ! :)

Tu ne fais pas assez de break entre chaque phrases à mon avis, j'ai d'ailleurs le même soucis. (Notre prof ;) me disait tres souvent de virer ma main gauche du manche entre chaque phrase, pas toi ?)

Après les autres membres ont descellés des choses que je ne peux voir vu mon faible niveau. Donc t'es sur la bonne voie ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...