Aller au contenu

Elston Blog

  • billets
    4
  • commentaires
    38
  • vues
    5 424

Improvisation BT Rock Acoustique Am


Elston

1 855 vues

 Share

Bonjour tout le monde ! Voici donc une improvisation en Am sur ce backtracks : http://www.tabs4acou...mineur-102.html.

J'ai déjà posté quelque chose du genre mais on m'a dit que je n'était pas accordé, je l'ai donc refaite. Là normalement, l'accordage est bon. Vos critiques et conseils sont les bienvenus !

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/154957731&color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false"></iframe>

 Share

11 Commentaires


Commentaires recommandés

Bon, la justesse, c'est mieux, mais c'est pas encore ça.

Quelle méthode utilises tu pour t'accorder?

 

Dans l'idéal, il faut accorder chaque corde à vide, et aussi son "harmonique" 12e case...

Pour plus de précisions : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-accorder-sa-guitare-8.html

 

Sinon... sur l'impro en elle même:

Bien sûr, on ne va pas te dire que c'est génial, et tu t'en doutes. Donc, je vais essayer de faire des commentaires constructifs qui vont te permettre de progresser.

 

1- Tu fais un truc qui est bien: tu ne joues pas tout le temps: tu laisses respirer tes phrases. C'est important. Tu le fais, et donc il faut que tu continues à le faire.

 

2- A quelques exceptions prêt, tu sembles connaître ta gamme, et ses positions. C'est aussi un bon point. Pour le moment, ne cherche pas à jouer autre chose que ça, tant que tu n'en as pas une maîtrise absolue (ou en tout cas vraiment bonne) ça ne ferait, je pense que t'embrouiller... Donc, concentration sur la penta. Cherche à la jouer sur tout le manche, mais petit à petit (donc, commence par une position, puis ajoute une autre, puis une autre etc.... apprends à mélanger les positions....)

 

3-Varie ton jeu... J'ai le sentiment que tu ne joues pas en aller/retour: il faut que tu travailles ça. Ensuite, il faut varier ton expression... et pour ça, il n'existe pas 36 solutions: travailler hammers-on et pulls-off, travailler les bends, travailler les slides, travailler le legato, travailler les vibratos.... Un guitariste qui ne connait qu'une gamme, mais utilise les différentes techniques de jeu est toujours plus agréable à écouter qu'un guitariste qui connait 36 gammes, mais n'utilise que le jeu au médiator "plat" (sans effet de jeu)

 

4- Improviser, encore et encore... sur un BT, et l'user jusqu'à la corde (connaître les changements d'accords, savoir les anticiper etc...) bref... improviser, c'est le travail d'une vie :) Il faut du courage, et de la volonté, et du travail, du travail, du travail.

 

Bon courage à toi dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

j'ai un souci avec ton accordage, ya des notes qui sonnent faux et d'autres justes, tu devrais faire vérifier ta guitare chez un luthier :)

 

le reste lestael a tout dit mais j'ajoute que c'est bien et courageux de soumettre ton travail à la critique :)

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci pour vos remarques. Pour l'accordage, avant j'utilisais mon oreille, mais ça marchait pas trop. Je suis passé à l'accordeur éléctronique en ligne. Vous dites que certaines notes sonne juste, je crois que je sais d'où ça vien. Lorsque j'accorde ma guitare (avec cette accordeur : http://www.proguitar...m/guitar-tuner/), je n'ai aucun problème avec les cordes de G, B, et E aigue. Par contre, je n'arrive pas à accorder correctement les cordes graves, il y a toujours une petite différence d'1/8 de ton ou un peu plus, et l'indicateur de l'accordeur ne se stabilise pas. Je me suis dit que ce n'est pas bien grave, un 1/8 de ton ce n'est pas grand chose... Ce n'est pas un problème de corde, je les ai acheté il y a 3 semaine.

 

@Lestael

 

1- Le conseil que tu m'as donné l'autre fois m'a été très utile, c'est vrai que ça rend mieu (et c'est plus facile) avec des silences.

 

2- Pour le moment je connais 4 positions de la penta, j'arrive à les enchainer sans problème. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le blues, j'ai donc essayé d'introduire la blue note (vers la fin de l'impro). Est-ce trop taux pour la gamme blues ? Sachant que l'impro blues est, pour le moment, ce qui me motive le plus pour jouer de la guitare, c'est comme mon Graal.

 

3- Je joue en aller/retour, tout le temps. Par contre oui je ne maitrise pas encore les effets, mais c'est en chantier.

 

4- Au boulot ! :)

 

Merci encore pour toute vos remarques, c'est fort constructif.

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

franchement je pense qu'il serait temps d'investir dans un accordeur physique, c'est dommage ça gâche tout :(

Lien vers le commentaire

@lesalexs Les retours des utilisateurs de l'accordeur sont très positifs, je crois que c'est moi qui l'utilise mal où bien ma guitare à un problème.

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

c'est pour ça que je te propose d'aller voir un luthier, parfois un bête réglage peut faire la différence et rien de mieux que l'accordeur physique à mon sens, les solutions en ligne et les applis, c'est bien moins précis.

Lien vers le commentaire

je vais te dire ce que je dis à beaucoup de débutants en impro, t'as fait attention à bien garder le rythme du début à la fin et ça c'est certainement le plus important !C'est ce qui fait que ton impro reste musicale quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire

Ah, merci. On a souligné le fait que je faisais n'importe quoi rythmiquement sur ma précédente impro, et depuis je fait très attention. :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...