Aller au contenu

Blog de Villa

  • billets
    35
  • commentaires
    291
  • vues
    70 878

INI - Ganz Nah Dran - Mix & Mastering


Villa

1 540 vues

Bonjour, 

 

Je voulais vous présenter aujourd'hui la version finale du mix que j'avais proposer la dernière fois dont je n'était pas très satisfait et pour lequel j'avais émis une autocritique assez dure. J'étais en effet parti sur de mauvaises bases sans avoir le temps de revenir dessus et prendre du recul. 

 

J'ai donc tout repris sans pression, laissé maturer le projet et j'ai pu le réécouter avec le recul nécessaire. Tout ça pour arriver aujourd'hui avec une version pour laquelle je suis satisfait et qui est assez représentative de mon niveau actuel. 

 

J'espère que vous apprécierez

 

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/307877996&color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false"></iframe>

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Petites précisions :

 

J'ai voulu un résultat avec beaucoup de dynamique, qui envois bien quand il faut envoyer, assez naturel (donc une "vraie" batterie avec pas mal de room etc. mais quand même bien dense) en ayant un résultat plus pop que variétoche qu'il était possible de faire avec ce morceau.

 

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions évidemment ! ;)

Lien vers le commentaire

J'écoute encore jusqu'à samedi-dimanche et je te redis...

En tout cas je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas une ouïe exceptionnelle pour les basses et les bas meduims.

Lien vers le commentaire

Non je confirme, c'est trop brouillon dans les graves et les bas meduims, comme si les instruments étaient pas "assez" nettoyés dans ce coin pour mes goûts.

Et c'est pas un manque d’aiguës puisque qu'ils sont assez présents.

 

Ça reste subjectif hein, y'a rien de nouveau dans le fait que les basses trop "présentes" me dérangent.

A part ça c'est super cool, vraiment.

Lien vers le commentaire

Ok merci !

Comment ça se manifeste cette impression de manque de nettoyage dans les bas medium - basse ? T'as l'impression que c'est flou ?

 

Parce que pour expliquer un peu l'arrangement du morceau, les basses sont constituées des contrebasses + violoncelles de l'ochestre que l'on peut entrendre au tout début, puis un synthé très grave qui apparaît progressivement dans les 40 secondes et c'est tout pour ce qui est du spectre vraiment bas. Après il y à la guitare électrique qui apporte un peu de punch dans les low mid pour renforcer un peu leurs intensité dans les refrains (comme il n'y à pas de basse electrique, il faut bien que ces basses fréquences ai du punch)

Mais pas plus.

 

Donc à voir comment ce dérangement se manifeste pour essayer de trouver d'où ça peut venir ;)

 

Après, le mix a passer le test de mes écouteurs intra-auriculaire sony qui sont vraiment pas flatteur pour les basses fréquences, donc peut-être que c'est aussi ta sensibilité propre. ^^

Lien vers le commentaire

Ouais j'ai l'impression que c'est "flou", boueux dans les graves.

 

J'ai écouté avec des intra, et des enceintes stéréos audio de base, rien de neutre et j'entends bien les différences entre chaque source, mais toujours ce bas très-trop présent pour moi.

Sans déconner c'est comme si y'avait une note très basse constamment dans ma tête (et non c'est pas de l’acouphène parce qu'en temps général j'entends pas ça).

 

Mais je pense que c'est vraiment un problème personnel, j'entends naturellement beaucoup les graves, que ce soit en musique ou en voiture ou en n'importe quoi, bien plus que la moyenne.

Et ça me semble logique vu que j'ai exactement toujours le même problème avec beaucoup de musiques au point où parfois c'est infernal (mémoire d'un morceau de pop genre Izia ou lilly wood and the prick).

 

Par curiosité faudrait que je fasse un test auditif...

 

edit : mais par exemple sur des morceaux de Steven Wilson j'ai pas ce problème, les basses sont magnifiques à mes oreilles, aucun problème, du velours.

Lien vers le commentaire

Ok !

ça doit être ce synthé basse qui nappe les basse quasiment en permanence.

Ça le fait dès le début du morceau ?

 

Le pire morceau en terme de basse que j'ai pu entendre moi c'est celui là.

Ça me déchire le cœur mais ça va pas du tout ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...