Aller au contenu

mala05 Blog

  • billets
    11
  • commentaires
    123
  • vues
    12 590

Je l'aime à mourir - version slam


mala05

2 201 vues

 Share

N'aimant pas trop mon chant sur cette chanson, j'ai décidé de la revisiter de manière susurrée au creux de l'oreille de ma douce... :love:

https://soundcloud.c...l-aime-a-mourir

J'espère ne pas avoir trop écorché cette incontournable avec ma guitarlele. :)

blogentry-107898-0-73417200-1461492107_thumb.jpg

 Share

15 Commentaires


Commentaires recommandés

Ton timbre et ta maniere de chanter me rappellaient un peu Mickey 3D sur L age d or.

Je suis moins fan du choix de la chanson pour une version parlee mais la guitare est nickel ;) Mais ca doit etre parce que j aime la chanter donc mon avis est sûrement tres biaisé par ça :)

En tout cas elle en a de la chance qu on lui susurre des douces choses en musique :)

Lien vers le commentaire

Alors j'adore Cabrel ( mais pas le dire trop fort :) )

Comme Cahaya la guitare est nickel ........... pourquoi tu n'ose pas la chanter ??? tu peux la transposer avec ta voix non ? tu la fais un poil grave et je pense que ça va trop bien le faire !!!

 

J'aimerai tant savoir chanter pour pouvoir le faire ;) Essaie !

Lien vers le commentaire

Cahaya, je ne sais pas qui a le plus de chance entre les deux. Elle me supporte tous les jours ce qui en soit est énorme! C'est elle sur la photo qui se cache derrière le chapeau... :)

 

Ba alors bendao! On assume pas son côté variette Française! ;) Il faut. On a tellement de beaux textes dans notre belle langue. :D Et c'est quoi ton souci avec le chant? Es-tu muet? Il faut se lancer en cas.

 

Je vous mets une version chant reprise sur la même piste guitare...

http://myguitarlele.com/covers/je-l-aime-a-mourir-version-chant.mp3

 

Ce n'est pas tellement une question de tonalité. Je trouve juste que ma voix perd en je ne sais trop comment dire. Je dirais "subtilité émotionnelle" -ouach ça c'est du terme qu'il faut que je note!-. Autant certains chanteurs s'en sortent très bien autant moi je me trouve hyper bateau sur ce morceau quand je la chante.

Lien vers le commentaire

Autant certains chanteurs s'en sortent très bien autant moi je me trouve hyper bateau sur ce morceau quand je la chante.

Tant que tu ne flottes pas rythmiquement :rolleyes:

 

 

Ok je sors...

Lien vers le commentaire

Elles sont sympas vos photos (la tienne et la sienne) on dirait que tu la regardes et que du coup elle a mis son chapeau pour se cacher :)

(Oui j ai beaucoup d imagination inutile xD )

 

Bon jvais ecouter la version chantee alors pour voir ce que ca donne.

Je sais pas si tu avais ecouté ma version à moi, faite il y a 5 ans mais maintenant je crois que je ne sais plus la jouer :(

Lien vers le commentaire

Je préfère nettement la version chantée, pour moi c'est sur la version parlé, ou l'émotion n'est pas au rendez-vous.

Madame Cahaya tu as effacé tes interprétations :(

Lien vers le commentaire

Ah oui ? Bin je croyais que j avais remis pourtant vers mon lien YT

Bon bin la voici pour mala et toi du coup alors :)

 

Lien vers le commentaire

Mala xD non je ne suis pas muet !!! Mais on connait tous quelqu'un qui sait pas chanter, pas le rythme, absolument faux et tout .. Ben moi je le connais bien car c'est moi :)

 

Et pourtant j'ai essayé avec des amis on avaient monté un petit groupe du dimanche et je suis passé de chanteur à faiseur de café ;)

 

Mais je me soigne, quand je serai assez à l'aise à la guitare j'essaierai de mettre ma voix dessus (Et ça sera sur du Cabrel ou Creep)

Lien vers le commentaire

Merci madame, j'en ai profité pour visionné les autres vidéos de pomme de terre. Toujours aussi émouvante, j'adore ta voix.

J'attends une confirmation de notre ami l'ogre pour la date de la rencontre chez moi ou...

J'espère vraiment que tu seras des notre.

Lien vers le commentaire

Je trouve que tu aurais dû baisser le tempo un peu plus pour la faire comme tu l'as fait.

Ça reste ton projet perso et c'est déjà très bien.

Tu joues les bonnes notes à l'intro ?

Lien vers le commentaire

Cahaya tu peux la laisser cela ne me dérange pas le moins du monde. Tu vois, tu as une mélodie dans la voix que je ne retrouve pas dans la mienne en version chant. J'ai beau écouter mes deux versions, je m'emmerde m'ennuie littéralement sur ma version chant. Mais c'est peut être moi.

 

bendao, comment tu te débines! ;) Et bien moi j'étais le mec qui va une fois au karaoké du coin et que le barman ne laisse plus rentrer après (style: "ça va pas être possible monsieur! On reçu des plaintes du voisinage..."). Tu vois le genre... En cas, t'as qu'à commencer par "Couleur café" de Gainsbourg! :D Plus sérieusement, je ne peux que t'encourager. Je trouve que le chant est un véritable accélérateur pour progresser. Cela devient beaucoup plus ludique. Et puis dans 150 ans, on s'en souviendra pas. Je me rappelle quand j'ai commencé l'année dernière, les potes se marraient. J'ai passé un mois à chanter sans relâche dans mon coin Talk To Me de Yodelice qui me mettait juste les poils. Voici ma toute première interprétation dont j'étais trop fière (au moins 20 prises pour avoir une version correcte sur tous les passages d'accords tellement le fait de chanter perturbe le jeu au début)...

https://www.youtube.com/watch?v=1T5k6l6sm1Q

Maintenant, un an plus tard, ils chantent avec moi et c'est eux qui me demandent de jouer. Hier après midi en pique-nique, j'ai osé jouer mes deux premiers textes. Et là ça a pris encore une autre dimension de partage.

 

Toffy, je sais pas pour la tempo, j'ai vraiment pas l'impression de courir après à m'écouter (je dois être calé autour des 70-75 comme Cabrel en concert). Plus lent j'ai peur que ça devienne hyper mou pour le coup. L'intro je pense pas qu'il y en ait dix mille versions (C puis C avec une variation de basses et on reboucle deux fois pour l'intro). Je me suis basé sur la tab d'Instinct Guitare pour ce morceau...

http://www.instinctg...cabrel-guitare/

 

En tout les cas, ça fait causer c'est bien sympa. :) Tiens d'ailleurs au passage, est ce que quelqu'un saurait de qui ou de quoi cette chanson parle vraiment? Est ce que Cabrel l'a déjà dit ouvertement? On a tendance à l'assimiler à l'amour d'un homme pour une femme mais c'est loin d'être si évident que ça quand on lit les paroles. Moi j'aurais plus tendance à pencher pour "dame nature" (les rubans pouvant être des nuages, les ponts les montagnes, elle danse au milieu des forêts qu'elle dessine, etc) de par l'interprétation que Cabrel en fait qui me semble plus dans le contemplatif que dans la passion. Il semble y avoir beaucoup d'ambiguïté et d'interprétations possibles. Mais c'est peut être ça aussi la beauté de ce texte.

 

On aura beau dire mais la version Française est tout de même juste magnifique. J'ai beaucoup plus de mal à apprécier les versions espagnoles qui ont souvent viré au carnage caricatural. Pour l'anecdote, je suis tombé la dessus en faisant des recherches...

http://next.liberati...mericain_791670

De quoi me rassurer sur ma voix entre la version complètement surjouée de Raphael (pas notre Raphaël qui traine sa caravane mais un autre), les versions merengue, Maria Felix qui chante comme une casserole sans même connaître les paroles, «El Potro» (l’étalon -> tout un programme mesdames...) ou encore Muchachito Bombo Infierno (j'espère que le chanteur fait l'amour à sa femme en prenant plus de temps qu'il ne chante la chanson de Cabrel car sinon elle doit sacrément rester sur sa faim... ;) ). Il n'y a guère que Shakira qui à mon sens a capté toute la finesse et la retenue de cette poésie à ma connaissance.

Lien vers le commentaire

C'est toi qui a raison Mala !

Mais le pire c'est que j'adore chanter moi ! C'est mon rêve de pouvoir faire comme vous jouer ET chanter, ça prends une toute autre dimension que seul le jeu ....

Mais à vrai dire tout le monde me le dit que je chante super faux et ils ont raison là n'est pas le problème Loool

Mais ce que tu dis m'encourage à le faire, car on ne peut que progresser :) (et oui je touche déjà le fond Lool)

Promis je m'y mets dès que la guitare devient un automatisme car aujourd'hui impossible de jouer et chanter !!!!! je sias pas comment vous faites

Lien vers le commentaire

@mala J arrive pas a ecouter ta version chantée sur mon tel...j ecouterai un autre joir de mon pc je l ai pas là.

Aucune idee pour les paroles, je pensais que tout bêtement ca s adressait à une femme.

 

@bendao tu te lances tout seul dans ton coin apres avoir bien maîtrisé la partie guitare du morceau que tu veux faire. Et si tu te sens tu me fais ecouter si tu veux, je te dirai franchement, on s connait maintenant :)

 

@epsy merci oui, on va y arriver pour la rencontre je le sens :)

 

 

Lien vers le commentaire

Merci Cahaya ! C'est sympa ....

si j'ose chanter un jour je te ferai passer le test :)

Il faut que je travailles d'abord xD

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...