Aller au contenu

Zakixale Blog

  • billets
    4
  • commentaires
    23
  • vues
    27 512

Jimi Hendrix - Little Wing (Intro) - Cover par Josh


Zakixale

3 018 vues

 Share

Bon, ça y est, je me suis lancé, j'ai fait une vidéo de l'intro de little wing !

 

J'aimerai savoir si ca va ou si ca va pas s'il vous plait :).

Soyez indulgent, je n'ai qu'un an de guitare dans les doigts et je n'arriverai pas à concurrencer hendrix..

Mais je peux essayer ! :p

 

Voici la vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-3BxQPcXHS0

 

Merci ! ;)

 Share

12 Commentaires


Commentaires recommandés

Bon alors pour changer mes habitudes, je vais commencer par les trucs bien plutôt que les trucs pas bien :D

 

Premièrement le son est nickel. Ca mine de rien c'est pas facile d'avoir un bon son pour little wing (d'ou ma question sur le matos).

Ensuite c'est très propre et ça c'est cool, ça montre que tu travailles correctement, que tu grilles pas les étapes. Ca c'est une très grosse qualité pour un guitariste.

Le jeu est également assez dynamique (même si je pense que ça pourrait être un tout ptit poil meilleur, voir plus bas), t'as des bons accents, ya des bonnes nuances, bref c'est pas "plat".

 

Pour les mauvais cotés, j'ai relevé 3 défauts :

Déjà t'es un peu désaccordé, ça pique (notamment à 0:17) :p

Ensuite le rythme est pas top. C'est pas carré, et du coup, on perds un peu l'intérêt des accents et des nuances, qui doivent être intimement liées au rythme. Je pense que travailler au métronome te ferait le plus grand bien (ou avec un accompagnement à la batterie).

Et pour finir, le dernier point noir, et le plus important, est TRES personnel : je ne supporte pas les cover note à note. C'est un très bon exercice évidemment pour apprendre à jouer, et si tu aimes ça fais le, c'est juste que moi perso j'aime pas. Cette intro était en grande partie improvisée par Hendrix (comme tout son jeu d'ailleurs), et j'aime pas du tout l'idée de rejouer une impro. Bon encore une fois c'est très personnel c'est juste mes gouts à moi, donc techniquement tu t'en fous, à un détail près : les accents, les nuances et toute la dynamique du morceau c'est une question d'interprétation. Ce que je veux dire par là, c'est que même si tu rejoues exactement les notes de l'original, tu n'es pas du tout obligée d'y mettre exactement les mêmes accents. Encore une fois, c'est un bon exercice en soi, mais si tu veux t'enregistrer je pense qu'il vaudrait mieux que tu interprètes le morceau toi même, que tu y mettes TES émotions, tes ressentis dans la musique, et pas d'essayer de cloner Hendrix. Encore une fois, j'insiste, c'est un point de vue personnel, et dans tout les cas c'est un très bon exercice d'essayer de copier les gens, je dis juste ça au niveau de ton apprentissage d'une manière générale, n'oublie pas que c'est TOI qui joue de la guitare.

Lien vers le commentaire

Une dernière petite question, qui va paraître très idiote mais, comment travailler au métronome ?

J'apprends seul donc je sais pas trop comment commencer :/

Lien vers le commentaire

Aaaah le travail au métronome c'est très chiant et compliqué quand on commence. Je ne m'étendrais pas sur le sujet parce qu'il y a trop à dire, et que je suis de toutes façons en train de préparer un cours là dessus, donc j'ai pas envie de tout redire deux fois :p

 

Mais déjà ça aide d'avoir des notions de rythme, savoir ou sont les temps, quelles durées ont les notes. Et en attendant le cours/que tu sois un monstre en rythme, tu peux toujours jouer par dessus l'original, pour essayer de "sentir" le rythme.

Lien vers le commentaire

Bah tu calles ton metronome sur le bon tempo, et avec la partition il faut que tu tombes bien dans les temps.

Il faut savoir dechiffrer le "solfège rythmique"

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...