Aller au contenu
  • billets
    48
  • commentaires
    89
  • vues
    32 791

4 Commentaires


Commentaires recommandés

Bonjour....

 

Bon.... l'exécution et le chant sont super propres.... Donc, je vais parler des autres aspects.... et qui sont plus artistiques et subjectifs.

 

- j'ai eu le sentiment d'un enregistrement de répétition (avancée, mais de répétition quand même) : en effet, si tout est super en place, personne ne se trompe... il manque un truc... il manque quelque chose... du relief.... J'ai trouvé que c'était ... désolé du mot, mais : plat. Toujours le même ton de voix, le même volume, la même énergie.... et ça se retrouve aussi à la guitare (pas ou très très peu de variation) dans une moindre mesure (on sent des tentatives....)

 

- j'adore le timbre de la voix de mademoiselle.... mais attention à l'accent et à la prononciation "Mama put my gun in ZE ground" (d'ailleurs, on dit : TO the ground)

 

- le rabachage de ce morceau.... on l'a entendu 12 000 000 de fois... l'original de Dylan, la reprise des Guns, j'ai dû la jouer dans chaque groupe où je suis passé, les boeufs, les soirées entre copains, les concerts où on va... et la fête de la musique à chaque coin de rue.... Alors, ça n'est pas pour dire qu'il ne faut pas la reprendre, mais pour souligner le fait qu'on l'entend tellement qu'à force... et bien justement, on ne l'entend plus, on ne l'écoute plus.... Sauf à entendre une version qui déchire, originale.... Et ça m'a manqué.

 

Pour conclure, un ou deux p'tits défauts... une reprise très bien faite, mais qui ne m'a pas chamboulé plus que ça.... Dommage.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec ce que tu a écris Lestael, tu as entièrement raison sur toute les lignes.

 

Effectivement c'était en mode "vite fait" avec une gratte qui n'était pas la mienne (une CORT alors que je joue sur Martin d'habitude) et c'était la première fois qu'on la faisait ensemble.

Je suis d'accord que la chanteuse ne se lâchait pas assez, c'est pour ça que j'ai tenté à la gratte de mettre de l'intensité au second refrain, a priori Jaïne souhaitait en garder une tonalité plus "sexy" que "powerful" et du coup de mon côté et bien pas la possibilité de caler de power chords ou de la jouer avec certaines variations mais, dans le fond, on s'en fout, il faut juste se dire que, pour celle là, on n'a pas tout envoyé, loin de là. Mais elle reste sexy la voix de la jolie blonde au timbre rock :)

 

Et pour encore en rajouter, sache que la prise de son a été faite au téléphone portable, ce qui souligne encore davantage l'aspect spontané de ce duo.

 

Bonne analyse Lestael, tu as entièrement raison sur la réalisation de ce petit morceau.

Lien vers le commentaire

Hello,

 

Mon avis très personnel: je rejoins Lestael sur le fait que ce morceau est pris et repris, du coup c'est un peu ennuyeux à la base de se dire que l'on va le réécouter :). Sinon la voix est très jolie, la guitare propre, un bon équilibre, bien que perso, j'aurais mis la voix un chouille plus en avant., je trouve ça plus harmonieux sur de l'acoustique.

 

:)

Lien vers le commentaire

Coucou Catlike,

 

On n'a pas toujours la possibilité d'enregistrer sur des pistes séparées du coup effectivement un peu plus de voix l'aurait fait mais c'est enregistré avec un téléphone portable et une seule piste audio :)

 

Merci pour ton commentaire

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...