Aller au contenu
  • billets
    5
  • commentaires
    57
  • vues
    6 188

[Kyo] Dernière danse

Tiloup

1 605 vues

Bonjour bonjour!

 

J'avais dit que je m'y remettais... Voilà!! Bon, c'est vrai, j'ai commencé avec du pas trop prise de tête... Les "4 accords magiques" et essayer de recaser les paroles de quelques chansons qui s'y prêtent au bon endroit ensuite (là pour le coup j'espère juste très fort ne pas m'être trompée :o). Alors voilà une petite Dernière danse (ou faudrait-il dire première?)

 

Je laisse le lien YouTube, en espérant que ça fonctionne:

Voilà voilà :)

 

Je sais que ce n'est pas encore parfait, et j'accepte toutes les critiques constructives, évidemment ;) Une seule idée : progresser, toujours!

 

Bon, et bien, à bientôt, et en attendant, grattez bien ;)



6 Commentaires


Commentaires recommandés

Hello,

 

On sent que les accords ne sont pas encore tous plaqués: ca va venir avec le temps :)

Tu varies peu les cordes grattées sur les accords (il y a un cours sur les attaques qui pourra t'aider) ;-)

 

Comme tu joues et que tu chantes ce n'est pas encore callé mais on sent que tu chantes juste :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Belle prestation. Merci.

Les efforts que tu dois encore fournir en guitare pour perfectionner ton strumming sont de mon avis de débutant relativement négligeables pour arriver à mettre plus en valeur ton très joli timbre de voix. Au niveau de la voix (et là je n'y connais rien techniquement) mon ressenti est que tu pourrais prendre un peu plus de risque dans le vibrato et la hauteur. C'est retenu mais c'est peut être la chanson qui veut ça.

Ceci dit encore une fois, "clap! clap!".

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Oui bien gratter toutes les cordes de chaque accord te sera bénéfique et améliorera le son

Bien plaquer tes accords main gauche et améliorer ta technique main droite

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

A toffy et penhuel : d'accord, donc travailler la main droite d'un côté, la gauche de l'autre, je crois qu'il y a effectivement des cours là-dessus, avec des exercices peut-être d'ailleurs, j'irais voir ça :) Après, pour le plaquer d'accord, peut-être que ce sera plus simple aussi quand le bout de mes doigts arrêtera de me brûler comme ils le font pour l'instant (fallait pas arrêter, je savais qu'il fallait pas arrêter...) ^^ Affaire à suivre. Mais je vais travailler :)

 

A penhuel et persillade : merci pour le chant :) comme c'est, entre guillemet, ma partie de base (je chantais bien avant de commencer la guitare), je suis contente que ça rende plutôt bien. Après, pour les vibratos, je n'en suis pas une grande adepte, en général je cherche plus à les diminuer qu'à les augmenter, mais c'est peut-être une erreur... Et la hauteur, je pense que c'est plus par manque de souffle : comme j'avais l'habitude de chanter debout, me retrouver assise, avec une guitare sur le ventre qui bloque un peu mes mouvement de respiration, ça limite un peu ma capacité à aller chercher des notes plus hautes (ou plus basses, mais c'est quand même plus facile). Ca ça me demandera encore de l'entrainement aussi ;)

 

Merci beaucoup pour vos retours !! :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Il me semble que tu joues ce morceau avec un capodastre à la 5ème case. Donc les accords sont LAm, FA, DO et SOL en 5ème case qui correspond aux accords originaux REm, LA#, FA et DO. Si c'est le cas, assure toi que le capodastre soit bien plaqué aux cordes pour que celles-ci sonnent bien.

 

Autrement, je trouve que tu as progressé depuis ton premier morceau (knockin on heaven's door), car tu joue une rythmique pas trop mal qui est en mesure. Comme mes collègues, je pense qu'il faut que tu travailles le plaquage des accords. C'est normal que cela fasse mal aux doigts au début, il faut que la corne se mette en place aux bouts de tes doigts et après tu ne sentiras plus rien. En ce qui concerne le chant (je suis novice), je trouve que tu as une jolie voix et que tu chantes bien.

Il faut persévérer et travailler, car il n'y a que le travail qui paie. wink.png

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la rythmique mais ça grince un peu .

Peut-être que tu n'as pas mis assez de pression sur le manche .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...