Aller au contenu

TG67 Blog

  • billet
    1
  • commentaires
    3
  • vues
    1 953

La génèse


TG67

738 vues

Coucou à toutes et à tous ! 

Ben voilà, j'arrive bientôt à la fin de ma première année de guitare et j'ai volontairement attendu d'avoir une année de pratique afin de te donner mes impressions sur une période relativement longue.

Pour aller vite, j'ai 43 ans, marié et papa de 3 enfants. Autant te dire que juguler l'apprentissage de notre instrument préféré n'est pas chose aisée dans une maison où ça bouge beaucoup ! mais j'y reviendrai plus tard ...

Comment suis-je arrivé à la guitare ? et bien par la conjonction de deux récents événements majeurs dans ma vie.

Le premier, en septembre 2016, je ne trouve pas mieux de me péter un croisé antérieur du genou lors d'une sortie VTT un peu trop pêchue. Résultat, je pensais devoir mettre un terme à ma carrière sportive mais le destin en a voulu autrement. Après avoir consulté un médecin du sport, celui-ci m'annonçait que je pouvais continuer la course à pied ainsi que le vélo sans avoir besoin d'être opéré ... ouf ... Par contre, je décidai de freiner le sport car après 40 ans, il vaut mieux ménager sa monture ... mais quand on a la bougeotte comme moi, pas évident de trouver une activité pouvant pallier à l'absence de sport par moment. A l'époque, l'apprentissage d'un instrument de musique me trottait déjà dans la tête, mais sans plus.

Le catalyseur était malheureusement le destin, pas le mien, celui de ma mère qui décédait au printemps de l'année dernière d'une foutue maladie. La problème pour moi était de ne pas avoir pu être auprès d'elle très souvent, de par la distance qui nous séparait. Ainsi, vers mars 2017, ayant énormément de mal à dormir la nuit à force de penser ce qu'elle endurait, il fallait absolument que je me tourne vers quelque chose qui puisse me faire entrer dans une autre bulle et favoriser si possible mon endormissement car je refusai de prendre des médicaments.

Immédiatement, l'idée de jouer d'un instrument de musique ne faisait que s'amplifier, jusqu'au jour où je pris le taureau par les cornes.

Quel instrument alors ? il me fallait quelque chose de facile à transporter (exit une batterie bien que c'était vers ça que je me destinais) afin de pouvoir jouer à la maison et au boulot pendant ma pause. Forcément, la guitare venait à mon esprit, mais laquelle ? basse ? pourquoi pas ? mais mon éducation musicale d'adolescent (essentiellement tournée vers le rock et le métal) et tout ce que je pouvais écouter m'ont irrémédiablement attiré vers la guitare électrique. Une gratte, un ampli, un casque pour ne pas faire de bruit à la maison et le tour est joué ! GO !!!

Ainsi, le 1er avril 2017 (et oui, il y a des dates qu'on n'oublie pas !!!), j'acquis officiellement ma première guitare électrique ... sans avoir aucune idée de comment on pouvait s'en servir ... mais avec la ferme intention de la dompter !

Je ne vais pas entrer directement dans le vif du sujet, et oui ! comme je suis un tantinet carré, je veux poster tout ce qui concerne la guitare et son apprentissage après le 1er avril ! bah oui ! 'suis comme ça moi ! :p Par contre, je serai obligé de donner des marques ou des sites afin de coller au mieux à ma réalité, forcément, je ne citerai pas tout le monde !... sorry ... mais j'en découvre tous les jours !

Néanmoins, ce que je peux dire quant à présent, c'est que la fatalité m'a fait découvrir un univers que je connaissais déjà de loin ... mais que je n'osais franchir... 

Merci mille fois maman, dès que je saisis une gratte, c'est à toi que je pense.

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Une histoire avec certains points communs entre nous 

j’a hâte que tu en dise plus

Lien vers le commentaire

Un peu de teasing n'a jamais fait de mal à personne ! merci pour vos commentaires à plus !!! xD

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...