Aller au contenu

Dystopia Blog

  • billets
    63
  • commentaires
    544
  • vues
    51 814

L'épopée Dystopéenne : À l'assaut d'une répétition


Dystopia

1 212 vues

Homere_10.jpg

 

(Moi, partant à la première répétition du groupe)

 

Des nouvelles de mon groupe.

Après quelques SMS, la première répétition à été fixée le mardi 21 octobre (plus d'un mois après le premier rdv...voire bien plus), avec les empêchements de chacun c'était pas évident, mais finalement créneaux trouvé!

 

Rendez-vous au parking du MacDo du coin avec l'autre guitariste, et en route chez le bassiste pour jouer. 20 minutes de trajets qui sont passés incroyablement vite, à discuter de musique, de tout et de rien...Le feeling passe bien, déjà un bon point.

 

Arrivé, on monte direct dans l’appartement du bassiste. Les salutations faites, on installe la matos et on se montre nos guitares.

Une magnifique telecaster gauchère pour mon confrère guitariste : un très beau burst foncé, un binding blanc, de l'accastillage vintage, MAGNIFIQUE en gros, le tout braché sur un ZOOM G machin, sur un petit ampli (appartement obligé, les 150Watt à lampes sont pas de sortie :p).

Pour le bassiste, une sorte de MusicMan et une précision le tout branché sur un 4*10 Hartke, et quelques pédales.

Moi vous connaissez, ma petite C77 copie Les Paul...rien de bien impressionnant face à leur matos !

 

On commence avec Californication des Red Hot je crois, la piste de batterie depuis le fichier guitarpro et en avant !

Autant dire que j'étais tout stressé les premières minutes, mais assez rapidement à l'aise (les gars sont vraiment cool, ça aide pas mal). Des loupés de ma part mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi. Petite impro sur la partie solo. Le guitariste chantait.

 

Ensuite, Last Nite des Strokes, un peu de mise en place au début, qui joue quoi et comment, quels accords, etc...(Oui car ya 50 tabs sur le net, et 50 covers différents...). La aussi quelque cafouillages rythmique de ma part, mais ça rentre vite dans l'ordre au bout d'une ou deux fois.

 

A peine deux morceaux mais déjà plus d'heure de passée, le temps passe très vite....

 

On a pas bossé les autres morceaux, et on a joué des riffs, discuté, improvisé ensemble.

 

En tous ça aura duré 2h / 2h30 il me semble, mais j'ai réellement pas vu le temps passer. Vachement cool.

 

Les bassiste est très bon rythmiquement, harmoniquement et techniquement, l'autre guitariste à des lacunes harmoniques mais sinon il est aussi bon. Je sens que je vais devoir progresser pour être à la hauteur, même si ils sont cool et cherchent pas un niveau très avancé.

Le plus drôle, c'est que je suis capable de jouer "assez" rapidement (au dessus des 160 bpm) des grilles jazz avec des accords un peu "complexes" sans trop de soucis, mais dès qu'on parle de morceaux rock je suis totalement perdu...J'ai perdu l'effort des barrés et de certaines mécaniques main gauche (notamment les accords ouverts, je ne sais plus faire un Dm ouvert...).

Pas mal de chose à revoir du coup, et c'est tout à fait ce que je cherchais : découvrir des nouveaux styles qui m'attirent pas du tout en premier lieu, et devenir meilleur grâce à ça, et puis aussi partager la musique parce que c'est vachement plus cool en groupe en effet...

 

Conquis par cette première répétition, j'attends les autres avec impatience ! (J'ai même joué DEBOUT, moi qui suis aficionados de la position assise....le monde à l'envers :p )

 

Voilà c'est tout pour cette fois.

Sûrement la dernière édition de cette série, si vous avez des questions hésitez pas !

8 Commentaires


Commentaires recommandés

J'aime beaucoup la photo, par contre avec l'armure faut vraiment faire attention pour pas rayer sa guitare xD

 

Sinon vraiment sympa comme retour, ça donne envie :)

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

Merci du partage :) le stress de la première répétition passé ça devrait avancer rapidement pour que vous trouviez vos repères car jouer ensemblenn'est pas si facile qu'il y paraît

Lien vers le commentaire

Très dure de jouer avec un groupe de musicien, mais tellement passionnant....on va suivre ça avec beaucoup d’intérêts...Bonne continuation !.

;):)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...