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Mais où est le trou ?


Minhounet

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Bonjour en ce beau dimanche !Ah je vous y prends déjà à penser à des choses non mentionnables ici et pourtant je vous pose la question : "Mais où est donc le trou ?"epicea_m.jpgPour plus de détail voici le site en question.. Il s'agit d'un luthier français qui révolutionne les guitares dites classiques. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, le trou est en "haut".La première question qui m'est venue est la suivante : "On m'entend quand je joue ? Certes je m'entends mieux mais est ce que les gens m'entendent ?". Il semble que les gens à côté de moi m'entendaient en tout cas !Autre détail intéressant, c'est un excellent point de contact avec les gens qui se demandent également où est le trou. Je ne dis pas que c'est la motivation principale mais... on va dire que ce n'est pas négligeable.Je ne connais pas spécialement ce monsieur, je sais juste que c'est un ex élève du Conservatoire National Supérieur de Paris ce qui doit vachement l'avantager en tant que luthier. Le monsieur est plutôt jeune et est extrêmement sympathique.Vous voulez une idée du son de cette guitare ? Voici la page en question.Alors ça n'a pas au moins attisé votre curiosité ?

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8 Commentaires


Commentaires recommandés

Le trou en question, mais tu dois le savoir, c'est la rosace.

Et celui en haut, sur l'éclisse, devient une ouïe.

Globalement cela ne change rien aux qualités sonores de la guitare,

ça change seulement la direction de la projection sonore. C'est une

solution qui commence à être répandue. Je l'ai appliquée sur la guitare

que je suis en train de réaliser. Globalement, tu peux répartir l'équivalent

de la surface d'une rosace en plusieurs ouïes. Ovation étant la première marque

à avoir innovée dans ce domaine. Cela permet des "expériences" esthétiques

autant que sonores. En tout cas merci de nous faire découvrir ce luthier

innovant !!!

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Excellent la notion d'ouie ! Est nous qui écoutons la guitare ou le contraire ?? Marrant d'y penser !

 

Mettre la main dans l'ouie est d'un effet garanti sur les gens !

 

ah wanabee j'ai lu un article sur la lutherie sur le site, ça devait être toi l'auteur de l'article si je ne m'abuse.

 

je pense dans l'avenir acheter à ce luthier ma deuxième guitare définitive (7 cordes bien sûr).

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C'est quand tu travailles au casque, que tu te rends compte de l'intérêt.

Parce que tu entends ce que les autres entendent réellement.

L'intérêt de l'ouïe latérale, se trouve là, entendre ce que les autres entendent,

et donc d'être auprès d'eux !!!

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Est ce qu'on ne perd pas une partie du son ? Je m'explique, le son ne partant pas "devant" mais "en haut" on peut penser que du coup en situation de boucan, ça soit difficile !

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Historiquement, la surface d'une rosace, par rapport

à une caisse, ne varie pas quelque soit le volume de la caisse.

C'était un choix totalement empirique, qui est resté.

Classique, Dreadnought, Jumbo, Auditorium...

Une ouïe ne fait qu'un petit pourcentage de cette surface. La projection

sonore d'une guitare c'est le rapport entre le volume de la caisse et la

surface de projection. La différence de projection des Ovations et Adamas,

par exemple, est liée en partie au volume de la caisse, et orientée basses

par exemple, en supprimant les ouîes de l'épaulette des aiguës. Les Adamas

caisse large large, on un son de cathédrale... Même avec une seule épaulette

ajourée.

 

Les concertistes sont amplifiés, tout comme dès que l'on est plusieurs...

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