Aller au contenu

Catlike Blog

  • billets
    6
  • commentaires
    47
  • vues
    7 814

Overwords - Au-delà des mots

Catlike

1 466 vues

Bonjour la compagnie smile.png,

 

Nicolas et moi avons finalisé, non sans peine (pardonnes moi Nico XD.gif), notre dernière composition.

Il s'agit d'une chanson destinée à ma petite fille de 7 ans, Charlyne.

Pour la peitte histoire, c'est Nicolas qui a trouvé cette jolie mélodie à la guitare, et à l'écoute, elle m'a fait penser à une berceuse pour enfant. Comme cela faisait un moment que j'avais en tête d'êcrire une chanson pour ma petite poupée, j'ai saisi l'occasion, et voilà "Au-delà des mots" (oui petits malins, c'est bien la traduction française du nom de notre groupe XD.gif).

 

 

Bonne écoute,

 

Je vous souhaite à tous une belle journée,

 

Stéphanie



13 Commentaires


Commentaires recommandés

La chanson et la musique sont très belle mais je trouve que ça ne va pas ensemble

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

En effet j'ai bien galéré et en plus on a du des petits problème technique lors de l'enregistrement mais à force d'acharnement on y est arrivé !!!

 

Merci pour ton com toffy, peut-tu développer un peu plus sur le pourquoi ça ne va pas ensemble ?

 

N'hésitez pas à commenter, je suis curieux de savoir si d'autres membres du forum on le même ressenti........

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Oui, j'ai le même ressenti que Toffy.

En fait, je trouve que la guitare est trop saccadée par rapport à la voix.

Autrement, la musique et la voix sont belles.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les notes de la melodie sont hors gamme des notes de la guitare

Vous avez essayé avec un capo à différents endroits ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci pour vos retours. Je l'ai faite écouter à un ami ce midi, et il me dit la même chose; c'est super joli mais à l'écoute quelque chose le gêne, et je comprends ce qu'il veut dire.

Je pencherais plus pour les notes qui ne vont pas ensemble à certains moments, car c'est arrivé que ça me gêne aussi à l'oreille, mais au niveau du refrain seulement.

Pour le coup de la guitare saccadée, ça oui elle l'est, c'est je trouve ce qui rend la mélodie si sympa :). Mais si je m'adaptais ça ferait bizarre, on ne peut pas avoir les deux saccadés :), c'est vrai que c'est assez difficile de composer au chant par dessus :).

On va essayer de se pencher là-dessus, voir si on trouve un axer d'amélioration.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Catlike, quand je dit note de la mélodie je voulais parler note de ta voix d'où le capo à essayer

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'essaie de vous donner mon avis dans le week end mais avant je dois écouter plusieurs fois encore ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bon voilà je pense que c'est bon, j'ai un avis un peu plus fondé.

 

Déjà la guitare, oui c'est pas assez legato au sens lié. Pour ce type de morceau les notes liées sont à mon avis plus appropriées que des notes staccato. Je ne dis pas que tu joues staccato pour autant hein...mais avec la qualité de l'enregistrement on entends pas tellement les notes qui peuvent résonner (du moins chez moi, sur mon système audio de monsieur tout le monde).

 

Parce que j'ai quand même beaucoup de doutes sur le fait que ce soit ta guitare qui n'est pas de sustain...et qu'on l'entend très bien parfois, d'autres non...

C'est surtout les notes en haut de l'accord qui sonnent très staccato. Étrange...

Sinon je trouve très bien ce riff.

 

Concernant la ligne de chant, tu n'es pas à l'aise sur les notes extrêmes et ça se ressent mais la mélodie est très bien.

 

Je souligne le courage de proposer un texte aussi personnel, bravo ! ;)

 

Dans l'ensemble j'accroche pas parce que...je sais pas...y'a tout un tas de raisons personnelles on va dire. Quand une chanson est trop personnelle elle peut ne pas rentrer en résonance avec tout le monde, c'est le principe et en aucun cas c'est mal, c'est un moyen d'expression assez noble.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J ai ecoute il y a qq jours deja et je n ai pas commente de suite.

A chaud j ai ete genee a l ecoute.

D abord parce que ayant moi aussi des enfants je n ai pas ressenti ce cote berceuse...pourtant j aime beaucoup ta voix et ce que tu fais avec Nico passe généralement tres bien quand j ecoute.

J ai trouvé ca un peu "sophistiqué" pour faire une berceuse. Je sais pas si sophistiqué est le bon mot mais je veux dire par la que j ai pas reussi a accrocher de suite avec une mélodie simple et douce qui se repete et reste en tête comme c est le propre des berceuses.

Peut etre est ce parce que la melodie n est pas assez adaptee à la guitare ? Peut etre parce que la guitare n est pas assez liee dans son jeu ? Peut etre un ensemble des deux.

 

Mais dans tous les cas moi je vous encourage à fond. Votre collaboration fait plaisir à entendre et à suivre et j aime bien ta voix et les originalites que tu apportes sur vos reprises. Et comme le dit Dystopia je souligne aussi la difficulte d un texte aussi personnel. Ca a du te faire beaucoup de bien d ecrire et en faire ce morceau en tout cas pour la prunelle de tes yeux qu est ta fille :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bonjour à vous deux

 

Plus peintre et dessinateur que guitariste, je ne suis qu'un gratouilleur qui répète ses gammes et chromatismes avec l'application d'un vrai débutant. Je ne suis donc pas le mieux expérimenté pour vous parler technique et qualité musicale.

Mais avant le weekend j'ai tendu l'oreille sur votre création. Tout d'abord félicitations à vous deux. Pouvoir mettre en musique et chanter ce que l'on écrit est je l'avoue un talent que j'envie...

Et je sais par expérience picturale qu'il n'y a rien d'évident d'exposer son travail.

Maintenant mon ressenti pour votre berceuse, après une deuxième écoute je rejoindrai Dystopia pour le lien entre la musique et les mots. Sans parler technique je dirai que vous pourriez peut-être travailler un peu plus la fluidité du texte et de la composition...et puis c'est quand même vachement gênant de vous dire tout ça moi qui essaie de passer mes quelques accords ouverts sans fausse note.

Donc continuez au delà des mots d'écrire et de composer comme vous aimez !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires ça va nous être utile pour améliorer tout ça même si pour le moment je vois pas encore trop comment je vais m'y prendre pour ma partie !!!!

 

Je sais que c'est toujours un peu gênant de critiqué mais du moment que c'est constructif il n'y a aucun problème bien au contraire.

D'ailleurs vos nombreux conseils sur les précédent post nous on dèja bien aidé à progressé.

 

Étant donné que je prend des cours avec Athena je lui ai demandé qu'on se penche la dessus pour cibler et corriger ce qui ne va pas.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Je rejoins Nico sur le fait que la critique constructive est super importante, et nous permet de nous améliorer constamment. On va regarder comment améliorer tout ça; on l'a mise ne ligne un peu à la hâte (ma faute) pour faire plaisir à ma fille qui souhaitait pouvoir l'écouter autant qu'elle le souhaitait.

 

Merci d'avoir pris le temps de nous faire vos retours,

 

Belle journée à tous :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...