Aller au contenu

LudoB Blog

  • billets
    11
  • commentaires
    124
  • vues
    9 581

Paint In Black, l'intro

LudoB

951 vues

Salut ;)

 

Suite à mon topic sur le sujet (http://www.tabs4acou...ack-t14942.html), et je tiens à le rappeler, grâce à l'aide de Hugo et Toffy que je remercie encore, voici ma reprise de l'intro de Paint In Black des Rolling Stones, da,s l'esprit de l'album live Flashpoint.

 

http://youtu.be/hPUnaixSdYU

 

Le matos est toujours le même, sauf que je suis revenu à un tirant 10-46, en attendant d'aller rendre visite à mon luthier...

Epiphone Les Paul Standard avec micros Gibson P57 & P57+

Blackstar HT1R

enregistrement direct sur PC faute de matos adéquate : sortie casque de l'ampli dans l'entrée micro du PC, filmé avec webcam intégrée.

 

J'ai choisi de ne faire que l'intro pour plusieurs raisons. D'abord, la tonalité est en Ré, et je crois bien que le backtrack dont je dispose est en Mi, tout comme la tablature disponible sur T4A... D'après Hugo et Toffy, le morceau original est en Ré, et j'ai décidé d'apprendre l'intro en Ré. Bref, je n'ai pas envie de me prendre le choux, et puis surtout, j'adore cette petite intro, et ça suffit à mon bonheur. Peut-être reviendrai-je sur le morceau entier plus tard.

 

Et comme d'habitude, merci pour vos commentaires :)



8 Commentaires


Commentaires recommandés

Super, bien dans l'esprit.

Aux doigts et sur une electro ça doit être génial

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Et n'oublie pas que ta main à cinq doigts.....

 

J'ai du mal à voir quels autres doigts utiliser là...à moins de vouloir faire le plus compliqué possible bien sur...

 

 

Sinon c'est pas mal, mais sans rythme c'est difficile de "juger".

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci pour vos avis, c'est cool :)

 

C'est vrai que pour une fois, il n'y a pas de rythme derrière... comme sur l'original ! (mais bon je ne me prends pas encore pour Keith Richards hein)

Je trouve que ça passe bien avec ces doigtés. Il y a surement moyen d'utiliser le petit doigt quelque part, mais comme le dit Dystopia, ça risque de compliquer les choses sans grand intérêt...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Sympa Ludo :-)

 

J'aurai mis un poil moins de disto, et autant le début parait fluide, autant après (avec le thème) ça parait moins? C'est mes oreilles? ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut,

 

J'aurai bien mis un poil de disto en moins aussi, mais mon petit ampli, bien que sympa, a ses limites. Le son est typé Marshall, mais si je veux un son clean, ça n'a plus de relief et ça devient vraiment quelconque, très plat, voir moche ! Avec un peu de saturation par contre, je le trouve pas mal du tout. Mais je je crois que je ne vais pas tarder à m'offrir un petit simulateur d'amplis pour varier les plaisirs.

Pour le manque de fluidité dont tu parles, je ne sais pas trop... Peut-être simplement à cause de mon jeune âge en tant que guitariste !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...