Aller au contenu
  • billets
    17
  • commentaires
    1 024
  • vues
    42 201

Playing together with T4A N°2 - Hotel California - Le morceau

PTWT4A

4 184 vues

Bonsoir à tous.Enfin, après tout ce temps, voici ce que T4A a pu faire, dans un élan commun....The PTWT4A Team is so prouuuuuuuuuuuud to present you :Par ordre d'apparition:- Toffy : guitares de l'intro... et coups sur la caisse en bois (toc toc... entrez?) Kind of old vinyl-like :)- Clic-ici : gratouilles acoustiques et rythmiques échevelées....- Villa : grosse basse velue bien au fond du temps (parfois un peu trop au fond.....) et solo à gauche (au fond... à gauche.... :) )- Penhuel : voix premier couplet, adepte du Ré# bémolisé- Aurelien : guitare électrique à gauche, petit riff au fond du bois, mais... maousse costaud le rendu- Mawiea : voix 2e couplet, adepte du Ma et du Fi (la note qui n'est plus un Mi, mais pas encore un Fa)- Cahaya (Aka Patati) : voix 3e couplet : la seule à m'avoir fait un beau Fa#... Mais aussi la seule à avoir réussi à me faire un beau Do à la place d'un Ré- Guthrie Gov.... Dystopia : solo de guitare à droite, avec dérapage presque contrôlé :)

- Shrek : création du Backtrack qui a permis que tout le monde se calle bien..... (ou presque :p )- Lestael : batterie, claviers, outro au centre (j'ai failli ne garder que ça) et mixage....Merci à vous tous pour votre participation, vos efforts....J'espère bien qu'on va s'en faire un autre ! 

 

 

 

 

 

PS : le morceau a été retiré hier soir (mercredi 13 Aout) parce qu'il y avait une erreur (il manquait un couplet) ce qui faisait que la partie chantée par Cahaya était toute décalée, et sonnait très faux.... Les oreilles de Lestael sont extraordinaires, mais elles sont humaines :  après une journée de mixage, il ne s'en est pas rendu compte.... Merdi à Cahaya d'avoir compensé cette défaillance.



35 Commentaires


Commentaires recommandés



Merci à tous pour avoir eu envie et avoir fait :)

(ça inclut ceux qui ont eu envie à un moment ou à un autre mais qui ont pas pu finalement faire)

Et particulièrement à toi Lestael pour le temps sur le mix final (nous c'est facile, on balance nos fichiers et démerde toi avec ça :p )

 

Franchement c'était pas rien de faire une deuxième édition du PTW, et celui-ci était plus laborieux que le premier, je crois...Mais on est au bout, ça y est !!! Grâce à vous :)

 

C'est super d'avoir eu de nouveaux participants par rapport au premier (Dysto, Aurelien, Mawiea) et tout aussi super que ceux déjà présents au premier PTW aient voulu renouveler l'expérience...merci :love:

Quant aux autres...: on compte sur vous la prochaine fois !

 

Il en faut un troisième alors :) (je croise les doigts)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bravo à tous,

 

je regrette d'avoir pas eu le temps de participer à celui-ci avec l'arrivé de bébé, mais je promet quelque chose pour le prochain ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

Bravo tout le monde et heureusement que je n'ai jamais réussi à jouer l'outro sinon lestouille aurait eu encore plus de travail :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bon je commente un peu le résultat maintenant que j'ai mis mon commentaire full of emotions :p

 

Une mention spéciale à Tof, j'adore ton intro, et effectivement le côté vynil finalement ça rend bien :) j'aurais adoré insérer une intro avec les accords arpégés juste après la tienne mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'entrainer ...et ça aurait plus ressemblé au morceau original (c'est pas forcément le but non plus) mais franchement j'aurais eu le temps je l'aurais faite trèèèès volontiers

Et arrête de frapper à la porte, y a personne, jsuis partie MANGEEEEER xD

 

Ensuite, cette fois c'est nickel la structure couplet/refrain faut qu'on chante enfin sur les bonnes parties tout le long :)

J'ai quelques comm sur les voix mais je dois les exprimer de manière précise donc je prends un peu le temps :)

 

J'écoute encore plusieurs fois et je reviens mettre mes commentaires pour la partie voix.

 

La rythmique de Clic et la basse de Villa passent nickel pour mon oreille :)

 

Les questions réponses en solos sont très sympas et ça se sent pas tant que ça que vous n'étiez pas dans la même pièce à kiffer votre race de jouer ensemble :p la communication passe quand même même si évidemment en se voyant en vrai ça rendrait mille fois mieux.

 

Dystopiou merci d'avoir fait ça sur le fil, rien ne m'a choqué moi, peut être des petits décalages niveau rythme par moments peut être, j'ai du mal faut réécouter plein de fois. J'ai pas relu le texte du billet du coup je sias plus ce que fait Aurélien et ce que tu fais toi.

 

Mon grand quant à toi...bin...thumbs up :)

 

Et l'outro, elle est juste...euh non...juste... euh oui...bon...juste....euh, allez.....je le dis simplement: superbe :)

 

Finalement j'en conclus que ce qui m'a le plus gênée là dedans ce sont les fameuses voix sur lesquelles je veux revenir un petit peu plus tard (si vous en avez pas marre de me lire xD xD )

 

Encore merci à tous pour votre bonne humeur et votre bonne constitution. Oser, s'exposer, s'exprimer, s'amuser :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Et bien, c'est quand même du boulot tout ça ! Bravo. C'est un peu plus proche de l'original que SBM l'était, mais c'est plus dur de modeler différemment une chanson si structuré.

Déjà J'adore l'intro, elle est géniale et elle ajoute bien de la personnalité a cette version !

 

Mais j'émet quelques réserves sur certaines choses:

 

Le "chant parlé" de Mawiea. A certain moment je le trouve pas super bien calé comme a 2:21. J'aurai calé le dernier "boy" un peu plus tard a la derniere note de basse du motif. Jusqu'a ce moment là, je le trouvais suffisamment bien décalé pour donner un super style, mais pas trop pour avoir l'impression que c'est chanté n'importe, mais là c'est trop décalé je trouve. Je pense que dans ce style de chant il est important de faire où commencer ou finir la phrase sur le temps. (bon on peut toujours faire des exceptions) mais apres je trouve que c'est trop "free" jusqu'à Pat'.

 

Jusqu'a la partie solo j'ai rien a redire je trouve ça tres très bien ;)

 

Par contre quand mon solo arrive, c'est tres tres perturbant... tu le fait pas commencer comme je l'ai commencé et je trouve ça "pas en rythme"

Pareil a 4:42 c'est un peu trop tôt et ça fait très très bizarre, ça me fait cet effet "pas en rythme"

Et sur le dernier c'est pareil, je suis pas en rythme mais là ça vient de moi surement. Mais c'est grave quand même de l'entendre si décalé (5:50 ou 6:01 par ex.) alors que sur le BT de travail (fait avec GP etc. donc bien calé en rythme pourtant) il sonne bien ! je comprends pas. :/ et ça me fait chier.

C'est super frustrant pour moi et j'ai "honte" un peu de ce que j'ai fait !

 

Sinon l'outro est nickel GG ;)

 

Bravo a tous c'est super sympa de voir comme la musique peut rassembler, j'adore ce genre de projet, merci ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

ah oui et un merci à part à Shrek....merci... tu as été là même si au final tu n'es pas dessus tu as largemet contribué à ce que cette deuxième édition naisse, vive et aboutisse.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Jsuis complètement d'accord avec toi Villa pour Mawiea et le côté free...qui me gêne pas mal par rapport au rythme du coup...bon ça fera ça de moins à dire sur les voix (merci de l'avoir dit pour moi mon grand :p ), par contre le grain de voix est très sympathique.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Petite précision pour Villa, et son solo:

J'avais aucun repère pour ton solo (ni celui de Dysto, à part que l'un jouait dans les trous de l'autre et inversement...).... Je n'avais que les fichiers des solos... et pas solos + BT derrière qui m'aurait aidé à bien tout caler... Donc il se peut ouais que j'ai pas calé exactement comme tu avais l'habitude d'entendre....

 

Ce qui m'a perturbé sur ton solo, VIlla, c'est les Tchacs que tu as mis en intro.... Du coup.... je les ai posé comme je les aurais joués moi.... et tout ton solo à suivi :)... Puis j'ai calé Dysto en fonction.... et je me suis raccroché à la fin ;)

 

En tout cas, ouais, bravo à tous.....

 

Pour les soucis rythmiques: certains étaient possibles à corriger (par exemple la basse de Villa quand il était trop fond du temps, avec une noire par temps, ça pose pas de souci à corriger) d'autres absolument impossibles (comme souvent dans les voix, quand c'est pris dans une phrase)... et pour le coup... bin... à moins de faire refaire les personnes avec une exigence supplémentaire.... bin... je laisse.... Et comme le but est quand même de s'amuser un peu et que ça devienne pas galère... bin parfois ya une note de basse, ou un accord ou une parole qui tombent un peu décalés.... mais c'est pas méchant méchant....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Super!!! l'important c'est de se faire "DU" (:p) plaisir et de bosser sur quelques choses tous ensemble ! :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci à tous, c'était excellent de tout suivre :) Très sympa le solo de fin :-)

 

Beau travail Lestael, t'as du t'arracher les cheveux :p

 

J'ai du mal à reconnaitre ma voix, j'ai changé aussi grave??

 

Par contre le second couplet semblent callé bizarrement, il y a comme des décalages (à moins que ça ne soient mes oreilles). Ce qui m'amène à penser que pour le prochain, on devrait peut-être caller tous les instruments avant de commencer le chant?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

apres réécoute, je pense qu'on pourrai aussi ajouter quelques nuance dans l'instru avant la partie solo, je trouve ça un peu trop linéaire.

On peut faire une V2 ;)

C'est un morceau tellement compliqué a remprendre déjà seul, alors en collectif a distance comme ça, ça l'est encore plus !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ah ça....

Quand vous avez choisi ce morceau... je me suis dit: "on n'est pas dans la merde"....

 

Parce que mine de rien, malgré sa structure ultra basique, et ses deux "misérables" grilles d'accords... bin le couillon, yen a sous le capot pour compliquer la vie...

 

Déjà cette pulsation limite ternaire, mais pas trop.... justement, la simplicité harmonique.... qui demande une grande subtilité d'interprétation...

 

Je pense, Penhuel, que tu as peut être raison.... Pour le prochain.... on fera déjà la partie "instru".... puis on ajoutera les solos et les voix.... Un peu comme on fait en studio avec des "vrais" groupes.

 

Cependant, comme j'aime garder la surprise pour tout le monde... j'enverrai à chacun juste le petit bout dont il aura besoin :)

 

Mais bon, vous pouvez être fiers de vous.

 

Je trouve que vous vous en êtes super bien sortis. Même si, ouais, des fois je me suis arraché les cheveux, pour recaler, pour ajuster les notes, pour enlever du souffle, ou des "clics" ou faire coïncider les niveaux.... Mais ça, ça m'amuse (et ça m'entraîne :) )

 

Pour la V2, désolé Villa, mais s'il y en a une pour ce morceau, c'est sans moi :p

 

Faut aller de l'avant, et passer à autre chose, un autre morceau.... Ca me semble plus constructif. Mais sur cet autre morceau... et bien, on fera plus attention.... Je ferai comme avec Cahaya: un peu plus pète burne à chaque nouvel essai je serai :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pour ma première petite participation, je trouve le résultat correct vu la difficulté de la chanson et la disparité du matos d'enregistrement.

Gros boulot de la part de Lestael , donc gros merci à lui ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ouais énorme boulot.

On lui a demandé de faire une bonne ratatouille bien jolie et bien bonne alors que l un apportait des courgettes pas mûres, l autre des aubergines rassies, encore un autre pas assez de tomates, un autre trop d oignons...

Fallait faire avec tout ça, ajouter le sel le poivre, les herbes et la bonne cuisson...

Et en plus il tient à faire en sorte de ne pas mettre la tomate plus que les courgettes ou les aubergines en valeur, et fait en sorte de garder un équilibre le plus subtil possible de tous les ingrédients.

Au delà du boulot et du temps que ca demande, c'est donc faire preuve d une grande humilité je trouve.

 

Et vous tous qui avez participé, je trouve ça formidable de vouloir faire quelque chose en commun. Vraiment je pense pas qu on voit ça dans beaucoup de forums...

 

Donc voilà :love:

 

Et ouais carrément les voix je suis à 200% d accord, ça faciliterait beaucoup les choses pour les chanteurs et le mixeur/ arrangeur qu elles passent une fois les instrus montés :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ah ça....

Quand vous avez choisi ce morceau... je me suis dit: "on n'est pas dans la merde"....

 

Parce que mine de rien, malgré sa structure ultra basique, et ses deux "misérables" grilles d'accords... bin le couillon, yen a sous le capot pour compliquer la vie...

 

Ça fait plaisir, bien que j'adore également cette chanson, j'ai pensé dès le début que c'était hors concours :p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ouaip...

Mais patientons queqlues semaines...

 

Déjà que je prenne le temps de finir quelques projets en cours.... (il me reste encore 12 morceaux à finir, rien que pour mon Half a B3a(s)t... et j'ai d'autres trucs à côté....)

 

Et je crois que je proposerai celui qui est arrivé en 2e sur la liste lors du vote... histoire d'aller plus vite.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ouaip...

Mais patientons queqlues semaines...

 

Déjà que je prenne le temps de finir quelques projets en cours.... (il me reste encore 12 morceaux à finir, rien que pour mon Half a B3a(s)t... et j'ai d'autres trucs à côté....)

 

Et je crois que je proposerai celui qui est arrivé en 2e sur la liste lors du vote... histoire d'aller plus vite.

 

Non, faut recommencer un vrai vote...c'est pas juste sinon...et si vous voulez je l'organise même.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Oh nooooooon...je vais louper celui là :(

Sinon dites moi à quel tempo on part et j enregistre avant de partir....

:(

:(

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...