Aller au contenu

Fredi

  • billets
    24
  • commentaires
    249
  • vues
    54 103

Spread along the neck - 12 bar blues in G et Impro


Fredi

1 050 vues

Bon voila je continue mon trip sur les 12 bar blues.

Comme souvent maintenant, Gtr Rythmique et Gtr Lead enregistré séparément puis

assemblage dans Kristal.

Voila le travail!:

 

Tadaaaaa!

3 Commentaires


Commentaires recommandés

C'est chouette, tu suis bien la progression d'accords (dommage, il me semble que tu as bouffé un temps sur la rythmique vers 0.50 pendant la montée vers le degré IV).

L'ensemble est agréable, y'a de petits "défauts" d'interpretation (fluidité, aisance rythmique, bends) mais, ça, y'a vraiment que la pratique pour améliorer.

Mais tu progresses bien je trouve top.gif

 

Comment est-ce que tu travailles tes "phrasés" ?

Tu as quelques plans que tu essayes de mixer, est-ce completement "sur le moment" sur la penta ?; est-ce que tu as des phrases de transition (genre pour arriver sur l'accord D ou pour redémarrer la grille sur le G) ?

Lien vers le commentaire

Merci pour le retour, j'en prend toujours note et ca me permet de continuer dans une bonne voie!

 

Pour mes phrasés, j'en connais quelques uns mais finalement très peu, il y a des mouvements que je fais très naturellement. En générale quand je trouve en phrase j'essaie de la changer plusieurs fois. Donc ca reste assez sur le moment et maintenant comme contrainte j'essaie de bien bien suivre la progression d'accord afin de terminer ma phrase sur la bonne note. Maintenant que je connais relativement bien la penta sur tout le manche avec la position des notes ca me pose moins de soucis. Par contre ca reste toujours un peu un challenge d'ecouter les accords tout en pensant un poil à l'avance aux phrases.

 

thank again

Lien vers le commentaire

Bravo, c'est bien. Moi je dirai comme conseil, si je peux me permettre, que tu devrais t'attacher à faire des nuances. En jouant une partie calme, puis une partie plus attaquée, puis une partie calme, tu améliores ton jeu tout de suite. Voila, j'espère que ce retour t'aidera.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...