Aller au contenu

mala05 Blog

  • billets
    11
  • commentaires
    123
  • vues
    12 678

Talk To Me de Yodelice


mala05

3 626 vues

 Share

Histoire de voir les progrès en un an, je viens de reprendre ce morceau que j'adore. Le gars c'est pas Yodelice mais il y a du mieux dans l'interprétation des doigts, de la voix et dans l'aisance. Et puis c'est hachement mieux filmé!!! :p

https://www.youtube.com/watch?v=d3tTHci020w

C'était mon tout premier gros défi quand j'ai commencé à gratouiller. J'avais passé un mois et demi à tourner en boucle sur l'arpège tous les jours et quasi autant pour placer le chant ensuite. Quelle galère! Dès que je chantais mes doigts oubliaient de savoir jouer! :rolleyes:

 Share

22 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité Room237

Posté(e)

Joli touché mala !

 

Je suis plutôt branché rock ou jazz, mais j'admire ton travail, belle recherche de mise en scène,

 

bravo!

Lien vers le commentaire

Moi aussi j aime bien :)

Tu es vachement à l aise sur ta gratte ! Ca se voit que tu l as bossé jusqu'à ce que ce soit naturel. Et même le chant c est mignon l ensemble est harmonieux à entendre.

 

C est dingue mais la corde de mi grave de ta guitare elle fait comme des percussions dans ta caisse. Ca apporte quelque chose de plus à ton morceau je trouve.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec les copains...

Au début, ta voix qui manque un peu de profondeur m'a gêné, et puis finalement.... je l'ai trouvé en accord avec le reste.... et avec le thème de la chanson, du pépère un peu impuissant.

 

En revanche, s'il te plait, fait un effort sur la prononciation en anglais :)

 

Les "Somessing", "Tok to me", "zereriz" "ssings like ze sun".... urch.... ca m'a fait mal à mes oreilles.

 

Je sais que ce n'est pas évident de chanter.... et dans une langue étrangère... surtout avec juste une guitare pour s'accompagner... Mais justement, c'est là que ça s'entend le plus....

Lien vers le commentaire

Je suis d accord pour l anglais mais je voulais pas etre celle qui le dit xD

Une bonne prononciation aurait donné meilleure impression côté chant et aurait rehaussé l ensemble :)

Ca se travaille ca aussi donc continue :)

Lien vers le commentaire

Si je peux me permettre....

J'aime beaucoup les arpèges à la guitalélé mais moins sensible au chant... l'accent, la voix, je ne saurais dire ..... bravo de le faire, mais pour moi c'est un peu fade .. oui je crois que c'est ça .... mais ne te méprends pas, ce que tu fais je ne pourrai pas le faire donc bravo :)

Lien vers le commentaire

Pour le chant tu n'es pas dans la bonne tonalité. Et pas de nuance dans la voix, il faut que tu travailles ce côté là.

Pour le 'grattage, c'est très bon !

Lien vers le commentaire

Merci à vous pour vos impressions. :)

 

Je travaille encore l'Anglais. Une amie anglo saxonne doit essayer de m'aider. Ca va venir... ou pas...Lol

 

Cahaya, je ne saurais te répondre. Peut être un effet lié à l'arpège un peu particulier et au fait que je joue avec la pulpe du pouce et non l'ongle contrairement aux trois autres doigts.

 

T'inquiète bendao, t'as le droit de pas aimer. Je ferais jamais The Voice j'en ai bien peur! Lol Après ça reste un morceau où, comme dit Lestael, le gars il est un peu impuissant et sent le largage pointer à l'horizon. xD

Sinon rien à voir mais juste pour te corriger, la GS Mini n'est pas une guitalélé. Une lélé c'est beaucoup plus petit (la taille d'un Uku Ténor). La GS mini est à classer dans les "guitares de voyage" presque standards.

 

Par contre gdev00, pas la bonne tonalité? Là il faut m'expliquer parce que je te suis pas. O_o Qu'il puisse y avoir des faussetés ça j'entend mais ne carrément pas être dans la bonne tonalité il y a tout de même une marge.

Lien vers le commentaire

je joue avec la pulpe du pouce et non l'ongle contrairement aux trois autres doigts.

 

 

 

Par contre gdev00, pas la bonne tonalité? Là il faut m'expliquer parce que je te suis pas. O_o Qu'il puisse y avoir des faussetés ça j'entend mais ne carrément pas être dans la bonne tonalité il y a tout de même une marge.

 

Je vais aller voir comment tu te sers de ton pouce mais il faut se servir du côté du pouce,

 

Je pense que Gdev parle de la position du capodastre par rapport à ta voix

Lien vers le commentaire

Bon c'est ok pour le pouce, tu m'as fait peur quand tu parles de la pulpe

La pulpe j'ai pas d'autre terme pour parler de la chaire du doigt. J'appelle un chat un chat quoi! Lol Tu pensais à quoi? :)

 

Concernant le capo, autant sur Eddy Mitchell c'était plus délicat pour moi, mais là on sent bien que je suis dans ma tessiture donc son propos me laisse pour le moins perplexe. En tous les cas, vous avez intérêt d'être bons sur vos blogs maintenant hein! :) Je vous attends à mouiller la chemise! Du rêves! De l'émotion! Que dis-je?!? De l'exaltation guitaristique!!! Hop! Hop! Hop! :D

Lien vers le commentaire

En tout cas c est bien courageux de t part et super que tu prennes bien tous les avis :)

Lien vers le commentaire

@ Mala : pardon pour la guitarlélé ;) en effet celle-ci est plus grande (je ferai gaffe la prochaine fois !)

@Cahaya : tant qu'on reste dans la bienveillance j'espère que les critiques sont constructives .... c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui peut prendre positivement les critiques bonnes ou non ;)

Lien vers le commentaire

Oui, comme dit plus haut le capodaste case 5 ne me parait pas justifié. Tu essaies de chanter un peu comme les basses ou baritons. Est-ce là ou tu es le plus a l'aise ? Si c'est le cas pas de capo. Suis claire dans mes propos ? Et je ne détiens en aucun cas la vérité, c'est uniquement le vécu. Et je n'ai pas dit que c'était pas bien.

Lien vers le commentaire

gdev00, sans capo ça passe pas pour moi. Je me retrouve essoufflé en bout de certaines phrases un peu comme dans vos remarques sur la dernière séance. Je suis plus à l'aise proche de la tonalité d'origine: capo 6 de mémoire habituellement et équivalant capo 5 lors de ce live sur guitalélé...

https://www.youtube.com/watch?v=IqYUWARKZeI

 

Cahaya, tu sais dans cent cinquante ans on s'en souviendra de toute façon. Comme dit bendao du moment que c'est fait avec bienveillance. Et puis sinon, on reste chez soi, on joue pas, on chante pas, on s'enregistre pas et au moins on est peinard. Mais on s'emmerde... :p

Lien vers le commentaire

Ben pour moi la pulpe c'est sous l'ongle

Moi j'appelle ça le côté du pouce , je sais pas si il y a un nom précis

 

Lien vers le commentaire

Bon après retour de mon amie américaine il semble que la prononciation est pas mal du tout. Les deux seuls points q'elle m'a relevé:

- Somessing déjà évoqué par Lestael.

- Prononcer le "s" de "what's going on?" que j'ai tendance à faire sauter.

La prononciation de "Talk" ne la la choque pas et pour le reste selon elle c'est très bien. C'est déjà ça. :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...