Aller au contenu

Flying Blog

  • billets
    5
  • commentaires
    25
  • vues
    16 455

Tentative d'impro


Fly

1 192 vues

J'ai essayé de viser mes notes, la tonique et la quinte essentiellement. Si j'ai bien compris je suis en mode dorien sur une grille EAD. enfin je joue surtout la seconde en plus de la penta mineure, pas trop la sixte en fait.

 

Le riff est un truc basique qui m'est passé par la tête alors j'ai pris ça comme base (du coup pas d'excuse car je la connais). J'aurais du le jouer plus lentement parce que c'est trop rapide pour que je puisse caser des doubles croches et au contraire un peu lent en croches.

Il y a du boulot, fichtre. C'est pas demain la veille que je commencerai à être satisfait.

 

http://www.4shared.com/audio/WHKx52CO/improEAD.html

4 Commentaires


Commentaires recommandés

désolé de te dire ça mais tu seras jamais satisfait..c'est toi qui as fait la backtrack?j'aime bien,c'est musical,bravo,je susi en train de regarder un épisode de sons of anarchy,ça colle parfaitement :clap:

Lien vers le commentaire

Merci Hugo. J'imagine que tu as raison, la gratte c'est comme le reste : il y a toujours des objectifs nouveaux et c'est sans fin.

 

Finalement j'ai un gros doute sur ce que j'ai joué. J'ai utilisé les notes de la penta mineure de Mi en rajoutant le Fa# et le Do#. Le problème c'est que je vu mes accords je suis je suis lus sûr de la tonalité. Du coup je ne sais pas dans quel mode je suis mais ce qui est sûr c'est que naturellement tout ce que je joue et que j'ai en tête sonne un peu comme ça.

Lien vers le commentaire

vu que t'as seulement des accords de puissance ça te donne plus de liberté,sur E5,A5 et D5 tu peux jouer indifféremment en mi éolien,dorien,phrygien,et mixolydien,mais évidemment le dorien c'est ce que t'as de plus wack'n woll dans le lot

Lien vers le commentaire

Ce que tu joues, c'est la gamme de mi dorien, ce qui est aussi la gamme de ré majeur, ainsi que la gamme de fa# phrygien, ainsi que sol lydien etc... En gros tu peux considérer que tu es dans les 7 tonalités qui correspondent aux 7 modes de la gamme majeure.

 

Comme tu joues que les accords E A D on peut déjà réduire à mi dorien, la mixolydien et ré ionien, mais comme ta rythmique tourne plutot autour du mi on va considérer ca comme du mi dorien. Mais ca revient au même que tout le reste, c'est qu'une question de vocabulaire, au final tu joues les mêmes notes quelque soit le nom que tu donnes à ta tonalité.

 

On en reparlera demain !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...