Aller au contenu
  • billets
    6
  • commentaires
    42
  • vues
    22 367

Une première impro... Avis a la critique.


Cédric P

1 809 vues

Chaaaaaaaaaaaaaaaaalut !!!!!

 

Il faut se lancer a l'eau un jour ou l'autre, alors... Plouf !!!

 

Mes premiers pas en elec, mais aussi mes premiers pas dans le travail de gamme et dans l'impro... Le BT vous le trouverez ici :

 

http://www.youtube.c...h?v=HNSiWeFXrNI

 

 

Et mon impro sur base de penta en La mineur + fausses notes, vous la trouverez la :

 

http://www.4shared.c...09nx/impro.html

 

Y'a deux grosses perditions (vers 3 minutes et 3 minutes 40), quelques fausses notes et un manque de doigté. Mais c'est un début !! :zen:

 

Merci pour vos avis et pour vos conseils !! :no:

19 Commentaires


Commentaires recommandés

:top: , :love:

Après, pour les conseils,ben j'en ai pas.

Je suis en plein dans le blues en cemoment , mais en perdition.

J'ai vraiment aimé ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire

Alors moi jsuis carrément impressionné par un truc :

la plupart (environ 90%) des débutants que j'ai entendu lors de leur première impro avaient tendance à jouer la penta de haut en bas et de droite à gauche, sans trop de queue ni de tête. Alors que là tu fais tout de suite des phrases courtes qui ont un début et une fin. C'est certes pas l'impro la plus géniale du monde (on voit bien par exemple que tu ne sais pas forcément quelle note viser, ca manque d'exostisme, ca se répète beaucoup niveau rythme etc...), mais c'est déjà beaucoup plus construit que ce que j'ai l'habitude d'entendre lors d'une première tentative. Alors je te tire mon chapo !

 

(et en plus c'est propre, ce qui n'est pas toujours le cas)

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'attendais un peu beaucoup ton avis. Merci pour ce commentaire, il motive a continuer. Bon la il est tard, mais des demain je continu a travailler :training: !!

Lien vers le commentaire

Pour prolonger ce que dit Athena, on sent que t'essayes de construire en t'appuyant sur la rythmique (lors des changements d'accords) ; c'est un bon point.

Il faut maintenant, je pense que tu te constitues une "riffothèque", une banque de petites phrases qui seront ta base pour construire tes propres solos par la suite....wink.gif

L'étude de guitaristes comme BB King peut te servir ; ce sont des licks faciles qui sonnent extremement bien....

 

Un bon début en tout cas top.gif

Lien vers le commentaire

Bah ils se passent moyen. L'ambiance est bien, et le prof est cool. Mais on ne fait que de la rythmique, pas de théorie, et on est obligé de s'arrêter régulièrement de bosser parce qu'il y en a qui ne passent pas les accords de bases... Donc moyen quoi...

Lien vers le commentaire
Invité Roockie

Posté(e)

Ben écoute, on sent que ça a été travaillé moi j'aime bien. Comme dit Athéna c'est propre, peut-être même un poil trop, on sent que l'attaque est franche, le son mériterait d'être un peu moins clean histoire de rajouter des tripes.

 

Mais je dis chapeau aussi en tous cas, bien joué et en plus toi tu as fait l'effort !! :top:

Lien vers le commentaire

moi j'avais déja donné mon avis ^^ et donc ben je redis juste que c'est à enrichir par quelques notes "techniques" interressantes en blues: slides, bends, hammer/pull.

En dehors de ça bah, je rejoins les autres :)

Lien vers le commentaire

J'arrive après la guerre et je suis d'accord avec ce que j'ai lu précédement même si je suis aussi débutant! J'ai juste l'impression qu'avec un peu de pratique en plus et d'experience ca va vraiment bien le faire!

Lien vers le commentaire

Pffff!!! J'pense jamais à aller sur les blogs, moi. C'est super, Cédric. :clap:

 

Je crois que tu viens de toucher, un ampli Vypyr... Si tu l'as utilisé pour cet enregistrement, tu pourrais peut-être te trouver un son blues... Celui qui te fais snif:

Lien vers le commentaire

Effectivement, je suis passé via le vypyr pour l'enregistrement (sortie casque de l'ampli sur mon entrée in de ma carte son).

 

Le tit son blues qui va bien je le cherche, je le cherche. Je suis encore perdu dans le choix des simulations d'ampli et tout, mais ca va venir :p.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...