Aller au contenu
  • billets
    99
  • commentaires
    932
  • vues
    385 258

Une radio T4A, des bons plans et une question


SuN

1 486 vues

Voulez vous un chat sur le site ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Voulez vous un Chat sur le site ?

    • Oui, c'est toujours sympa de pouvoir dialoguer en direct
      21
    • Non, il y a déjà un sujet +/- identique sur le forum
      6

S'il y a certaines idées qui sont gravées dans la pierre depuis des lustres, d'autres naissent un peu au hasard, sur un malentendu... et c'est ce qui est arrivé la Radio T4A !

Les plus curieux d'entre vous ont sans doute remarqué l’apparition d'une nouvelle rubrique dans l'espace détente : la Radio T4A.

 

Comme vous le verrez, il s'agit en fait plus d'un JukeBox que d'une véritable Radio à proprement parler, mais le rendu fait son petit effet. J'ai d'ailleurs passé une bonne partie de la soirée d'hier avec la Radio T4A en musique de fond, je suis déjà conquis :)

Les chansons disponibles sur la liste de lecture reflètent vraiment l'âme de T4A, puisque l'intégralité des titres correspondent en réalité aux chansons disponibles sur le site (tablatures ou Riffs). A ce stade nous avons donc une liste de lecture de près de 300 titres, parfait pour animer vos soirées rock ou bosser en musique.

 

Pour qu'il y en ait pour tous les gouts, 3 formats de lecteurs sont disponibles : un lecteur intégré au site, un mini lecteur s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre (celui que j'utilise le plus), et un lien direct vers le lecteur sur Grooveshark (offrant la possibilité non négligeable de pouvoir écouter les pistes de façon aléatoire...).

J'en profite aussi pour vous informer que 99% les tabs du site (on était à seulement 40% avant) ont désormais leur chanson en écoute, ce qui s'avère bien pratique pour apprendre un morceau sans avoir à chercher le clip correspondant sur Youtube. Il y a bien sûr quelques exceptions, concernant les chansons pour lesquelles Grooveshark n'a visiblement pas les droits de diffusions (Beatles, Smashing pumpkings, Pink Floyd et Ben Harper).

 

Après tant de boulot de mise à jour, plus question de chipoter pour quelques minutes de travail en plus, j'ai donc ajouté la nouveauté aussi sur les riffs !

 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l'espace lounge se dote d'une 3ème rubrique (donc pour ceux qui suivent, après les jeux flash sur la guitare et la radio t4a) : les bons plans pour guitaristes!

 

Cette rubrique a la particularité d'être gérée par un blog partenaire spécialiste du bon plan guitaristique, T4A se contentant de reprendre le flux RSS afin d'afficher les derniers bons plans sur notre notre. Bien sûr si vous cliquez pour obtenir plus d'infos, vous serez redirigés sur le blog en question (G.A.S à gogo).

Une rubrique à laquelle on n'avait pas forcément pensé et qu'on n'aurait de toute façon pas le temps de faire vivre, cette solution mêle donc l’utile à l'agréable.

 

Pour finir, j'aimerais votre avis sur une nouvelle fonctionnalité qu'il serait possible d'intégrer dans l'espace détente : un Chat.

Je sais que l'idée avait été à de très nombreuses reprises évoquées aux meilleurs jours de la v4, et toujours mise en attente. Aujourd'hui, je me demande si cette idée vaut le coup.

Par expérience, je dirais que non, cela ne peut fonctionner qu'avec un nombre minimum de participants régulier, mais vu que j'ai déjà développé un script dans ce genre je pourrais facilement l'adapter sur T4A. D'où ma question : voulez-vous un espace pour dialoguer en direct ?

 

Merci pour vos réponses !

 

PS : n'oubliez pas que vous pouvez continuer de voter pour le prochain cours dans ce billet !

7 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité lesalexs

Posté(e)

Merci pour les bons plans, je viens de m'inscrire pour gagner une Gibson SG Faded

 

Je sais bien que je ne la gagnerai pas mais bon...

 

Sinon le chat suis pas trop pour...

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont voté (4 personnes) sans laisser de commentaire, pensez à revoter svp, petit pb technique ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...