Aller au contenu

Davanlo's Blog

  • billets
    390
  • commentaires
    1 452
  • vues
    549 577

Zut, a cause du concert, j’ai raté le foot …


davanlo

1 131 vues

 Share

Il y a du foot ce soir ?J’entendais dernièrement un organisateur se plaindre du peu de monde dans sa salle et de constater fataliste: « Il y a du foot ce soir ».Loin de moi l’idée « le foot pour les beaufs, la culture pour les péteux ». Moi-même, je regarde un peu de foot, en dilettante, j’aime suivre « mon » équipe locale et son public chaud-bouillant que j’entends chanter jusque dans ma maison, une équipe qui se bat et me fout des infarctus avec ses performances en dent de scie, au lieu de moutonner derrière les « éternels gagnants » sur la pelouse … ou le tapis vert. Si si, c’est un complot, vous savez bien! Sans même invoquer l’injustice des subsides, c’est juste une question d’occupation de l’espace-temps public, en vrai, à la télé, ou la radio. Il est dur de manquer le résultat ou la diffusion d’un match, même en résumé, il est si facile de rater un concert. Ceci dit, c’est valable aussi pour d’autres sports ou activités. Sans pouvoir jurer qu’en l’absence de matches, les gens sortiraient de chez eux.Il faut tout de même constater que la saison de foot terminée, les organisateurs respiraient un peu et que ce n’est pas la première fois que j’entends l’un ou l’autre concert en souffrance pour cause de « rencontre au sommet ». Avec le nouveau règlement belge de championnat avec Play-offs, qui a doublé le nombre de matches, les coupes, les championnats, les matches en équipe nationale, il faut dire qu’il reste encore moins de weekends de libres.Z’en pensez quoi ?

 Share

8 Commentaires


Commentaires recommandés

j'aime co bin aussi, ma femme me prend pour un fou, mais c'est une sorte de super pétanque le curling ^^

Lien vers le commentaire

Je pense que les gens font des choix, match au sommet ou non soit ils préfèrent voir un concert ou non. Les chiffres montrent que les gens préfèrent le foot que les concerts d'où son omni présence (les télé programme des truc que les gens veulent voir en générale...). Est ce que c'est bien ou mal, je sais pas vraiment si c'est une bonne question. Que tout les autres "choses" qui se passent en même temps en souffre c'est ni bien ni mal c'est juste la conséquence du choix.

Après c'est plutôt un problème de société et de culture dans la société.

Enfin, même si j'y connais rien un bon organisateur devrait anticiper ce genre de chose au maximum.

Lien vers le commentaire

Je pense personnellement que certaines activités comme aller à un concert (ainsi que le théatre notamment) ne font pas partie de la culture de plein de gens, faute de pubs, faute d'accessibilité parfois.

Je connais pas mal de gens (j'aurais du mal à faire des statistiques) pour qui aller à un concert ça ne leur viendrait jamais à l'esprit, ce n'est pas dans leur habitude, il n'y sont (presque) jamais allé, bref c'est pas "leur" truc. Yen a même dans le lot qui n'écoute jamais de musique, sans doute parce que leur parent n'en ont jamais écouté.

Lien vers le commentaire

On peut aimer le foot mais... rien de plus emmerdant pour un zicos que d'entendre débattre de tel ou tel joueur à tel match.

 

Tout dernièrement on me disait que c'était normal de huer l'équipe adverse..

Lien vers le commentaire

Tiens, j'viens commenter un peu, ça tombe bien j'suis allée voir un match de foot (de ligue 2)pour la première fois de ma vie vendredi soir !!! Dans un vrai stade tout neuf, tout beau :)

C'était Grenoble / Reims (ouaih OK, affiche moyenne mais je m'en fous j'y connais rien xD)

Mes impressions :

- le spectacle venait plus des supporters que des joueurs : ils mettent bien l'ambiance quand même hein !

- on se prend au jeu de supporter son équipe : on a envie qu'ils gagnent et on se surprend à avoir peur quand le ballon s'approche de leur but ! Si, si, y a eu montée d'adrénaline

- je préfère de loin la musique quand même

- mais...y a quand même du beau monde sur le terrain hein !!! :p

 

j'me demande quand même toujours ce qu'il y a dans la tête d'un sportif de haut niveau par contre, par rapport à un artiste...

Lien vers le commentaire

bah, je pense que chez les sportifs de haut niveau, qu'on veut faire passser pour des cons, souvent parce qu'ils parlent mal dans une langue qu'ils n'ont pas eu le temps d'apprendre, il se passe des choses comme la gestion du timing, du geste précis, de la frustration, de la colère, de la joie, de la fluidité, peut-être comme un artiste qui fait un solo, l'aspect physique en plus et l'enjeu financier en plus ...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...