6RiL Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour ! voila en ce moment je regarde les solos de blues ( leur logique...) et sur la chanson "red house" de hendrix je ne sais pas tout à fait quelle gamme Hendrix emploi ? J'au repéré que c'était un blues en Si qu'il utilise la penta mineur de SI sur le premier accords, que aprés l'accord de SI c'est un MI ( suivant la logique I IV V du blues ) mais aprés je ne vois pas ce qu'il se passe, sur l'accord de MI je ne vois pas quelle gamme il utilise et sur le dernier accord c'est un FA diez alors qu'une grille normal de blues devrait normalement être un FA ( autre grille de blues ? ) Bref si il y a des connaisseur surtout pour ce morceau quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 J'ai plus red house en tête pour te parler des gammes, mais dans une grille blues normale en I IV V, c'est bien si-mi-fa#. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6RiL Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2009 a oui c'est vrai m*rde c'est FA diez ! la tablature se trouve en format guitare pro si certain veulent jeter un coup d'oeil a quoi sa ressemble http://www.youtube.com/watch?v=CjOQ9r35uiU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Salut, Sur cette grille, tu peux rester en penta mineure de Si tout le long du morceau.... Ca passe bien, et c'est même caractéristique : l'accord de Si est majeur, mais tu joues mineur (I've got the blouze !...) Hendrix mélange majeur et mineur sur le I . Sur le IV, on peut rester en Si penta mineure ou passer en Mi penta majeure. (Astuce : Les notes des gammes penta de Si mineur + Mi maj. Penta, si tu les associes, elles te donnent en fait le mode Dorien de Si) Sur le V (donc Fa#), Hendrix "colle" parfois à l'harmonie en utilisant la penta majeure correspondante (Fa#) pour relancer la grille. Sinon, il utilise quelques chromatismes interessants, qui jouent justement sur l'ambiguïté majeure/mineure. Des plans à replacer, y'en a un paquet sur ce morceau. Fais attention aux accords sur lesquels ils sont joués dans la grille pour bien saisir le couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant